Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ivrique a dit:
moi je suis inscrite depuis cette histoire mais ils n'avaient pas mon mail.
il dit quoi ce mail?

dans le meme cas...

Ben il me dit que dans le cadre d'un article UFC que Choisir sur les banques et ayant eu vent de ce forum par un expert, il souhaiterait rentrer en contact avec moi (il y a un mail et numero de telephone)...
Donc suis je le seul ?

ca a l'air serieux ce mail car j 'ai un mail finissant par @quechoisir.org...
Donc y a til dautres personnes dans ce cas ?

Jagma a dit:

moi je les ai contacté ce midi et sur lyon à priori il n'y a pas de dossier constitué. La personne de ufc que j'ai eu me disait que chaque agence était indépendante et donc qu'il pouvait y avoir des dossier contre CF dans d'autres villes.
qd le dossier est important une seule agence finit par le gérer à priori.
Moi je suis d'accord pour me rajouter à ta plainte si ça peut faire bouger les choses.
alors si tu as besoins de mes coordonnées y'a pas de pb.

Bon c'est une bonne nouvelle deja si l'UFC que choisir se mêle à notre histoire,c'est bon signe,dans ce cas,laissons tous nos mails si ils veulent nous contacter aussi,le notre est:
[email protected]
Pour ce qui veulent nous ecrire faite le directement par ce mail car la sur la messagerie privée du forum,les caracteres sont limités
Le blog est une bonne idée aussi,je vais y laisser un message de suite
A+

Bon courage à tous,on va y arriver

karetdas a dit:
Bonsoir a tous et bienvenu aux nouveaux

voila le blog est cree vous pouvez y deposer vos commentaires, ou informations concernant cette gigantesque arnaque

Attention ce n'est pas un forum, celui ci est deja suffisant, le blog servira de base de donnees pour les adresses, courriers et avancees de chacun

afin d'avoir le plus de poids possible

Toutes les informations utiles y sont bien venues

[lien réservé abonné]

Merci a tous

Par contre,si tu peux rajouter contre le CIF sur ton blog se serait bien aussi car ils ont fait le même genre de prêt sauf qu'ils sont capé ou non d'ailleurs,mais les conseillers ont aussi caché les conséquences de ces prêts au moment de la souscription aussi à voir ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/serenite-10-qui-nen-est-pas.1929/

Merci pour ton blog,je laisse un commentaire de suite

pas de mail de UFC, mais idem (marelodie) je suis ok. Mon email est [email protected]
merci

ce serait vraiment une très bonne nouvelle si l'UFC se décidait à écrire un article. Je joins notre mail [email protected].
Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!

Jagma,
Je suis en contact avec l'UFC de Brest depuis juillet et je leur ai demandé de recherché les cas semblables dans d'autres villes, je n'ai pas communiqué d'email. Je n'ai pas encore eu de réponse. Le mail que tu as reçu est un bon signe. Je dois relancer l'UFC et j'aimerai bien savoir avant de quelle ville (association locale) cette personne t'écrit. Tu pourrais aussi lui conseiller de se rapprocher de ses collègues de Brest.

Bonne idée ce blog, j'écrirai une bafouille dès que possible.
Salutations.

Au fait Jagma,
si çà peut intéresser ton mystérieux interlocuteur, mon N° d'adhérent UFC est le 17825.

mon adresse [email protected] je suis adherente a l'ufc que choisr d'aix en provence
je vais chercher mon n° d'adherente.
pour le blog, comment fais on pour laisser un temoignage?

pouvez vous ajouter sur le blog et du CIF? merci. Les actions des uns serviront aux actions des autres CIF CFF.

J'ai publié sur le blog,
j'ai mis un peu de temps à comprendre le principe pour publier un commentaire, alors pour tous ceux qui ne sont pas habitués du fait:
- cliquez sur "commentaires" écrit en petit tout en bas de la page d'accueil (sous la phrase "d'avance merci à tout le monde").
- il faut ouvrir un compte dans la partie droite de l'écran qui apparait.
- enregistrer un commentaire qui va se rajouter en-dessous des autres.
c'est tout

j'aimerais savoir si ICF 62 a des agences dans mon secteur (Arras), il est de bon conseil et j'aimerais rencontrer un de ses conseillers pour envisager des solutions a mes pbs. rachat à taux fixe notamment.

je pense que mon prêt objectif i va monter, je l'ai depuis un an à environ 2,95%. je suis inquiet en vous lisant

merci athalica de tes infos mais l'offre est complete au niveau des paragraphes qui concernent les variations de taux

le conseiller m'avait pourtant précisé une echeance constante et "lissée"

passage a taux fixe possible et tout le tralala...

j'en veux pas aux commerciaux mais plutot aux dirigeants et aux concepteurs de ces arnaques bancaires. pour moi c'est de la manipulation collective clients et conseillers.

donc j'ecris au president du CF, à courbet (l'union fait la force) et à F Fillon + borloo.

privaat a dit:
j'aimerais savoir si ICF 62 a des agences dans mon secteur (Arras), il est de bon conseil et j'aimerais rencontrer un de ses conseillers pour envisager des solutions a mes pbs. rachat à taux fixe notamment.

je pense que mon prêt objectif i va monter, je l'ai depuis un an à environ 2,95%. je suis inquiet en vous lisant

bonjour,
on ne peux que confirmer la hausse obligée de votre taux car le 2.95% est le taux d'appel et bien inférieur au taux de l'indice de référence de votre prêt.
vous avez une chance néanmoins c'est que comme l'indice à commancé a augmenter en septembre 2005, votre indice de référence au moment du prêt été déjà 1% au dessus du niveau 09/2005
donnez moi l'indice qui sert de référence a votre contrat ainsi que la marge ( appelée chez eux partie fixe) indiquée dans l'offre et nous aurons le taux théorique de révision en prenant le niveau de l'indice actuel.

pour répondre à votre demande je me suis obligé par correction vis à vis de ce site et de ses membres à ne pas intervenir pour prendre des dossiers.
cependant, si vous le souhaitez, ayant quelques bonnes entrées dans les banques d'arras je peux vous avoir un contact avec un niveau hierachique décisionnaire.
et c'est vous qui verrez
sinon vous avez le membre banquierenligne qui vient d'écrire qu'il fait du 4.55 sur 20 ans tout les jours à ses clients.

je n'ai pas du 4.55% sur 20 ans pour tous mes clients mais bon je n'ai pas que des gros revenus dans nos 400 dossiers annuels.....
( pour anecdote on a un dossier en cours de 2 millions d'€ avec très gros revenus ( 450.000) et les banques ne se mettent pourtant pas a genoux devant)

bien cordialement

privaat a dit:
bonjour,

icf2 propose de se le faire racheter si ça va mal mais je crois que dans ce cas il faudra repasser chez le notaire et payer de nouveau les frais

merci de vos conseils

on repasse chez le notaire si la banque prend une hypothèque, si c'est une garantie de type caution ce n'est pas la peine.
par contre quand on parle du cout d'une hypothèque, la rémunération est comprise dans le coût.

donc si l'on doit repasser devant le notaire c'est juste parce qu'il est le seul a pouvoir régulariser un acte de prêt avec garantie hypothécaire.

voir mon explication hypothèque et IPPD sur forum " prêts fonctionnement "

POUR INFO A TOUS

GE MONEYBANK pratique exactement le même type de prêt.

ceux fait en juin 2004 viennent de passer en avril 2007 en amortissement négatif

et leur marge fixe est a 3.30% à rajouter à l'euribor 1 an

bref il sont à 7.7% et plafonnent l'augmentation des mensu d'ou l'amortissement négatif.

pour ceux qui n'ont pas lu mes explications antérieures celà cse produit lorsque la mensualité n'est plus suffisante pour couvrir le paiement des seuls intérêts du prêt.
et donc les intérêts non couverts sont reportés sur le montant restant a payer, donc votre dette grimpe au lieu de baisser.

Bonjour a tous

Merci d'avoir laisse vos commentaires sur le blog

Merci a sven d'avoir explique

concernant toutes les adresses mails envoyees sur le forum, ce serait bien de les mettre aussi sur le blog que je puisse commencer un listing

n'oubliez pas que toutes les infos utiles types adresses a retenir sont bienvenues sur le blog

sinon la notre [email protected]

bonne journee a vous tous

Jagma a dit:
Bonjour,

Jagma, je suppose que je dépends de la même agence UFC que toi : tu as mes coordonnées, et bien sûr, je t'invite à leur communiquer mes infos pour étoffer nos témoignages.
S'il faut pour cela adhérer, je le ferai bien évidemment.

De mon coté, je vais préparer un courrier RAR avec copie aux maximum d'organismes. Et je les rappelle cet après-midi en plus.

Retour