Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Slt Pierrealb
Tu as pris quel courtier stp??

Bonsoir

Nous avons fait racheté notre prêt par le CM. Sur le décompte de remboursement du CF il y a de marqué = K restant du 121 648 E à remboursé + 3588 E IRA = 125 237 E à remboursé pour le 06/03/2008 . Et pourtant le CF nous demande de payer la mensualité ddu mois de février est ce normal, alors que ds leur décompte il y a bien marqué 121 648 qui resté pour le 06/03/2008.
On demande à notre banquier actuel il dit que c'est normal, alors qu'il y a 2 mois il nous disait qu'il n'y aurait pas de mensualité à payé pour cette date, Donc pour ce mois on a 1 mensualité de 850 E + 270 E des interets du pret du CM. Quelqu'un aurait 1 réponse merci.

Pour tout l'argent qu'on a perdu, il faudrait leur faire de la bonne publicité, comme ces gens aux USA qui manifestent avec leurs pancartes ou bien le Collectif derniérement à CHARENTON devant le siége. Si tout le monde faisait cela devant l'agence oû ils se sont fait trompés ça leurs fairait trop mal aussi, comme nous ça nous fait du mal. On pourrait aider d'autres personnes en leurs évitant de tomberds ce genre de tromperies commercial. Maintenant je sais que "conseillé" ne veux pas dire vraiment "conseillé".

C'est quoi la méthode pour une bonne négociation ? Ca m'intéresse, si certains ont réussi à obtenir ce taux sur près de 30 ans, il faut absolument qu'ils nous disent comment faire.
Merci.

Angela a dit:
Nous on les a obtenu les 5% sur 29 ans et ce grâce au Collectif et à l'aide de ses membres .
Il nous a fallu effectivement 3-4 mois de négociation !
Faut continuer à vous battre .

Nathalie38 a dit:
Bonsoir,

Certains semblent attendre du Collectif qu'il leur donne la solution toute faite. Mais le Collectif c'est vous. Il sera dynamique si vous le faites avancer.

Valérie01,
Les 2 sites que tu donnes sont les bons. L'un est le site privé au sein duquel nous échangeons nos informations, l'autre est la vitrine publique du Collectif (c'est l'adresse donné sur le tract que nous distribuons sur les salons de l'immobilier)

Venez sur le forum, et échangez, discutez. Les informations ne viendront pas toute seules, c'est à vous d'aller les chercher. Vous y trouverez aussi des espaces de rassemblement régionaux, pour des actions locales, ainsi que des infos sur le volet juridique de l'affaire.
Personnellement, je ne suis pas une posteuse acharnée, mais je suis sur le forum tout les jours, pour prendre des nouvelles. Et en Rhone-Alpes, nous nous sommes réunis pour des distributions de tracts.
A très bientot,
Nathalie

Je n'attends pas du tout, pour ma part, que le collectif me donne la solution toute faite, sinon je lui demanderai d'aller faire le tour des banques à ma place, de contacter le CF pour mon dossier, etc... et des coups de fils on en donne !!! Non, ce n'est pas du tout mon propos et je pense que ce n'est pas non plus celui des autres personnes qui cherchent à obtenir des infos.
Les infos, nous les cherchons également auprès de ce forum, mais contrairement à toi je n'ai malheureusement pas le temps d'y aller tous les jours. Le rachat de notre prêt nous prend beaucoup de temps et d'énergie, et étant maman d'une petite fille de 20 mois et enceinte de 6 mois, je pense que tu peux comprendre que je me garde un peu d'énergie pour le reste.
Je ne veux pas commencer à alimenter une polémique la-dessus, alors je concluerais sur le fait que malgré le rachat de notre prêt, qui devrait bientôt se concrétiser, nous continuerons à nous battre avec le collectif (et non pas l'AFUB) pour que cela n'arrive plus jamais.

Aujourdh'ui dans OUEST-FRANCE:
"Une enquète "pour suspicion d'ententes en matière de renégotiations de prets immobiliers", diligentée par le TGI de paris , est menée dans 4 réseaux bancaires en bretagne.Des gendarmes et policiers ainsi que des représentants de la Direction de de la concurrence se sont rendus dans plusieurs agences à DINAN,RENNES,et du coté de BREST,notamment.La perquisition s'est limitée à une saisie de dossiers.Contactée,la direction du CMB confirme l'information,Caisses d'épargne dit"etre au courant".Deux autres banques assuraient,hier soir,ne pas etre informée de cette enquete.

Bonjour à tous

Je suis victime du credit foncier, et à part avoir envoyé LRAR, je ne sais quoi faire.
Comment puis je rejoindre le collectif?
Là je dois vous avouer que je craque un peu. si vous le pouvez conseillez moi, s'il vous plait. Je suis seule devant l'ampleur des dégats.
Merci d'avance

xocin a dit:
Aujourdh'ui dans OUEST-FRANCE:
"Une enquète "pour suspicion d'ententes en matière de renégotiations de prets immobiliers", diligentée par le TGI de paris , est menée dans 4 réseaux bancaires en bretagne.Des gendarmes et policiers ainsi que des représentants de la Direction de de la concurrence se sont rendus dans plusieurs agences à DINAN,RENNES,et du coté de BREST,notamment.La perquisition s'est limitée à une saisie de dossiers.Contactée,la direction du CMB confirme l'information,Caisses d'épargne dit"etre au courant".Deux autres banques assuraient,hier soir,ne pas etre informée de cette enquete.
Slt,

C’est n’importe quoi, si les banques s’entendaient entre elles, cela ce saurait.

C’est comme si les pétroliers, les enseignes de supermarchés, les grands groupes céréaliers seraient de mèche ensemble.

Non, c’est pas possible………………..Mais mon grand-père m’a toujours dit : les gros loups ne se mangent jamais entre eux.

Le CEB est propriétaire du CF, donc nous aurons toujours un taux autour de celui du CF.

Le CMB n’a pas l’air d’être franchement clair, ces taux sont forts aussi.

Bref, les taux baissent, c’est bien et c’était prévisible. Par contre, avec un dossier solide (je ne parle pas de 30% d’endettement), il y a plus correcte que 5% sur 30 ans.

N’oublions pas que les banques ont publiées leur compte et que seule celles qui n’ont pas atteinte leur objectif 2007 auront des taux plus faibles.

L’OAT est à 4% en moyenne ce mois-ci.

Si Trichet sort de sa léthargie……

A+

L35 a dit:
Slt,

C’est n’importe quoi, si les banques s’entendaient entre elles, cela ce saurait.

C’est comme si les pétroliers, les enseignes de supermarchés, les grands groupes céréaliers seraient de mèche ensemble.

Et bien là tu as tort et ton grand père aussi. Apparement tu ne te tiens pas au courant des affaires en court. Pour information certaines enseignes 'des marques " sont actuellement sous une procédure judiciaire car il y a eu entente sur les prix comme il y en a eu avec les opérateurs téléphoniques il y a de cela pas si longtemps... Tu es naif ou naîve je ne sais pas. Mais ouvre les yeux le monde est fait de requins est plus tu es puissant et gros et plus tu t'arranges pour garder des avantages . De toute façon l'entente sur les prix est forcémment plus avantageuse financièrement que de pratiquer une vraie concurrence avec les investissements que cela nécessitent;

Bonsoir,

je reviens vers vous, pour vous tenir informer de l'évolution de notre dossier.
Hier nous sommes allés voir un avocat, par le biais de notre protection juridique et il va étudier le dossier.

Pour rappel, nous sommes plus chez le crédit foncier, nous avons déjà fait racheter notre crédit mais espérons bien pouvoir récuperer les frais que cela a engendrer (IRA+ nouvelle hypothèque)

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de notre dossier

Nous souhaitons bon courage a tous ceux qui sont encore malheureusement chez eux

Philippe et Christine

mais les loups savent entourer leur proie et la bouffer à plusieurs.
C'est tout à fait possible, nous sommes vulnérables et pris pour des gogos ne l'oubliez pas. Et dans ces cas il y a toujours des chiens qui guettent, cela semble tellement plus facile d'avoir des gens dans la difficulté.
On doit être encore plus vigilant, et c'est rien de le dire car certaines personnes ne nous louperont pas.

Sinon j'ai eu une proposition de rachat par la SG : 4.56% sur 15 ans ou 4.76 % sur 20 ans, malheurerusement c pas gagné, je suis à 40 % d'endettement.
La SG donne tout de suite ce qu'elle peut donner de meilleur, pas besoin de négocier ou de revenir ou de dire "je mets mes comptes chez vous", le premier taux est le bon.

Pa contre savez vous si une banque peut faire un PAS en rachetant un PAS ? Et si oui quelle banque vous l'a proposé ?
Merci

garyobson06 a dit:
Bonjour à tous,

Notre rachat de prêt se concrétise et devrait se faire fin de cette semaine, voire début de la semaine prochaine auprès de la Banque Populaire de Lorraine (taux de 4,85 sur 297 mois, soit presque 25 ans).
Nous sommes contents d'être enfin presque sortis de cette sombre affaire, mais souhaitons continuer le combat. Entre autre, nous voudrions obliger le CF à nous rembourser les frais que ce rachat nous a occasionnés (frais de dossier, IRA, etc...).
Est-ce que quelqu'un a déjà entamer des démarches dans ce sens, et qu'est-ce que cela a donné.
Sinon, que me conseillez-vous de faire ?
De toute façon nous continuerons à nous battre pour que cela n'arrive plus (car malheureusement j'ai cru comprendre que de nouvelles victimes se faisaient connaître de jour en jour).
Bon courage à tous.

Bonjour,

Je suis en train d'agir exactement comme toi. Mon prêt Objectif I sera remboursé dans la quinzaine qui vient. Le CF n'ayant pas accepté de m'exonérer de l'IRA, dans la foulée, je dépose plainte auprès de la DGCCRF de Créteil, et je prends contact avec l'UFC Que Choisir pour action complémentaire. Le moment venu, je chiffrerai le préjudice occasionné (IRA, frais de dossier pour nouveau prêt...), et j'en demanderai le remboursement au tribunal. Je pense qu'il ne faut pas être pressé, mais qu'il ne faut en aucun cas lâcher le morceau... Ce serait trop facile !

marilie a dit:
mais les loups savent entourer leur proie et la bouffer à plusieurs.
C'est tout à fait possible, nous sommes vulnérables et pris pour des gogos ne l'oubliez pas. Et dans ces cas il y a toujours des chiens qui guettent, cela semble tellement plus facile d'avoir des gens dans la difficulté.
On doit être encore plus vigilant, et c'est rien de le dire car certaines personnes ne nous louperont pas.

Bonjour,
dans le registre entente entre banques :
j'ai pris rendez-vous dans ma banque (le Crédit Agricole des Savoie) et au téléphone ma conseillère me demande : " le CF ne vous a pas fait une proposition ? vous savez chez nous ça va faire des frais"... Vu que ça m'étonne qu'ils s'inquiètent de me piquer de l'argent, je pense qu'il faut comprendre : Restez au CF ! bon j'ai quand même le rendez-vous, je vais éclaircir tout ça.

je n'ai pas encore contacté le CF, je prends des infos partout avant de lancer la machine.. Ce matin je vais contacter mon assistance juridique (Filia MAIF), pour voir ce qu'ils en pensent.
A+

Ok, je viens de raccrocher avec l'assistance juridique.
(La maif n'a pas l'air de mèche avec le CF ;) )

Voilà ce qu'ils conseillent de faire (quelques conseils et adresses en plus, en espérant que ça ne soit pas en double) :

- 2 recommandés identiques au Crédit foncier et au CSF.
- 1 recommandé à la répression des fraudes comme plainte expliquant la tromperie.
Cette plainte n'engage aucun frais. Le mot tromperie est important.

Si ça s'envenime : Médiateur de l'ASF - 24 avenue de la grande armée - 75017 Paris
(attention l'adresse postale sur leur site internet est légèrement différente : [lien réservé abonné] )

Si ça peut aider quelqu'un. A+

Dernière modification:
Les banques ne peuvent pas racheter un PAS par un PAS car c'est un pret qui se fait qu'une seule fois au départ. Par contre elles peuvent te le racheter par un pret conventionné pour garder le benefice des APL si tes annuités sont progressives par contre se sera sur la durée restante du pret et pas moins ou pas plus.

lotusse a dit:
L35 a dit:
Slt,

Et bien là tu as tort et ton grand père aussi. Apparement tu ne te tiens pas au courant des affaires en court. Pour information certaines enseignes 'des marques " sont actuellement sous une procédure judiciaire car il y a eu entente sur les prix comme il y en a eu avec les opérateurs téléphoniques il y a de cela pas si longtemps... Tu es naif ou naîve je ne sais pas. Mais ouvre les yeux le monde est fait de requins est plus tu es puissant et gros et plus tu t'arranges pour garder des avantages . De toute façon l'entente sur les prix est forcémment plus avantageuse financièrement que de pratiquer une vraie concurrence avec les investissements que cela nécessitent;
Slt,

Bien évidement que je suis d’accord avec toi, c’était de l’ironie, même le plus débile sur cette terre sait que les gros loups s’entendent à merveille, les banques sont bien les 1ère à fixer les taux d’intérêt. Pareil dans la distribution, le prix de la même machine à laver ne bouge pas d’un magasin à l’autre.

Désolé Lotusse, mais je le répète, c’était sur un ton ironique que j’ai mis ce post.

A+

OK L35 ;) C'est à moi de m'excuser de ne pas avoir imaginé une seconde que c'était de l'ironie :) J(ai vraiment cru que j'avais affaire un sacré moustique :p
Maintenant que j'ai cette précision ton mail me fait sourir !;)

Y a en qui ont le sens de l'écriture ^^.

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

REFUSEZ LES FRAIS DE RENEGOCIATIONS

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

Retour