Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour,
certains liens comme celui de la plainte à la répression des fraude, ne marche plus. C'est un peu le chantier le site de la dgccfr, si quelqu'un a le bon lien ?
Merci

La direction répression des fraude m'a envoyé vers l'afub.
Le CF foncier propose un taux fixe à 5,25% (hier).
Que choisir est au abonné absent.
L'attitude du CF est quand même stupide.
Ils ont arnaqué des gens pendant 2 ans.
C'est sûr qu'ils ont du se faire du blé mais aujourd'hui ça fini par se avoir...
Je m'interroge quand même sur leur stratégie sur du long terme.
Comme qui dirait 'Bien mal acquis ne profite jamais'.

Enfin espérons que des gens ne sont pas assez fou pour signer chez eux aujourd'hui...
Mais ça ne résoud en rien notre pb actuel.
quoique ...c'est certainement un bon moyen de pression.

La dernière newsletter du Collectif indique que celui ci s'essoufle et prends l'eau !!!

Je peux comprendre que lorsque 600 personnes s'inscrivent il n'y aient que 120 qui soient réellement "actives" ont ai envie de jeter l'éponge.
D'un autre côté, lorsque l'on habite à l'autre bout de la france comme moi (500 km de paris) et avoir une vie de famille et professionnelle qui rempli votre quotidien, se déplacer pour une manif ou un rdv chez un avocat n'est pas chose aisée.
Par contre je suis tout à fait partant pour des actions locales.
Malheureusement après 2 appels sur ce forum une seule personne c'est manifestée.
Que faire à deux? ont aurait plutôt l'aire un peu con, non? surtout que lui est déjà en renégo et moi j'ai encore 1an1/2 devant moi avant la 1ère révision.
Mais toutes vos propositions seront les bienvenues.
Continuons....

patachou a dit:
La dernière newsletter du Collectif indique que celui ci s'essoufle et prends l'eau !!!

En même temps quand on voit l'opacité du collectif et son incapacité à diffuser des informations au plus grand nombre, il ne faut pas s'étonner !

fran15 a dit:
En même temps quand on voit l'opacité du collectif et son incapacité à diffuser des informations au plus grand nombre, il ne faut pas s'étonner !

Le collectif, c'est toi, c'est moi , c'est nous... si tu ne trouve pas les informations c'est que tu ne cherche pas au bon endroit car en ce qui me concerne le collectif a été et est toujours pour moi une mine d'or et je ne remercierai jamais assez certains membres comme kaloo et bien d'autres.. qui postent sans relâche pour nous informer et nous conseiller.

Je trouve qu'il est très facile de critiquer lorsque l'on ne s'investi pas !

Le collectif est très clair et bien au contraire ne s'éssouffle pas du tout lorsque l'on voit toutes les actions que nous menons actuellement.

Alors à perdre de l'énergie à écrire ce genre de choses il vaut mieux mettre cette energie dans nos actions.

a + kaloo

fran15 je ne t'ai jamais vu poster au niveau du collectif on ne te connait ps peut-être travailles tu pour le cf ?

a + kaloo

sur ce site il y aura toujours des gens pour nous demoraliser !!
a croire comme tu le dis kaloo qu'ils sont ici de la part du CFF !!
mais bon ne vous démoralisez pas : la lutte est longue mais chacun s'en sortira! c certain

tu as raison babybleuet mais notre determination est grande et ce genre de post ne nous fera pas lacher nos actions bien au contraire.

PATACHOU je pense que tu n'as pas bien saisie la dernière info et svp ne pas divulguer les infos du collectif ici.

Ceux qui veulent avoir des news peuvent rejoindre le collectif.

Merci de ta compréhension kaloo

fran15 a dit:

alors bouge toi

nathalie

kaloo a dit:
PATACHOU je pense que tu n'as pas bien saisie la dernière info et svp ne pas divulguer les infos du collectif ici.

Ceux qui veulent avoir des news peuvent rejoindre le collectif.

C'est vrai il n'y a aucune opacité !!!
Comment comptez-vous alors prévenir le plus grand nombre, à croire que 600 personnes sur 150 000 vous suffisent. Quelle solidarité.

fran15 a dit:
Comment comptez-vous alors prévenir le plus grand nombre, à croire que 600 personnes sur 150 000 vous suffisent. Quelle solidarité.
commence par lire les sujets présents sur le forum, tu verras comment on accede aux infos du collectif.

c'est une impression ou bien, depuis quelque temps il y a un recrudescence de gens totalement à l'ouest incapables de faire quoi que ce soit par eux meme...

Enfin, bon sang, y a pas loin de 800 pages avec des infos souvent pertinentes sur ce sujet et y a toujours des gens qui debarquent en pleurant "aidez moi" qui n'ont manifestement pas passé plus de 30 secondes à essayer de comprendre un minimum ce qui leur arrive, alors que tout a deja ete ecrit des dizaines (centaines) de fois.

Bonjour
Je me sens un peu visée par ton message. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 793 pages du forum mais je suis en train de le faire.
J'ai déjà envoyé des lettres recommandées, et contacté des organismes avant de découvrir le collectif auquel je me suis inscrite.
Je n'ai pas encore trouvée comment avoir les infos mais je cherche, je suis prête à faire des actions et à me déplacer.
Demander de l'aide ne signifie pas que l'on est assisté et que l'on ne fait rien.
a bientot

bonjour
dans l'émission c dans l'air hier, ils parlaient de la crise bancaire, vous savez quand sera la rediff ? Si l'un de vous l'a regardé, c'était interessant ?
y'a bien la vidéo sur le site, mais j'ai pas de son :D

fran15 a dit:

Et es tu prêt à financer une campagne de presse, envoyer un courrier aux 149400 autres ? prêter l'argent nécessaire aux 150 000 ménages pour aller au pénale ? non bien sûre la critique est facile,
Peut être attends tu un kit avec juste un timbre à coller, changes de craimerie.

Le collectifs c'est l'ensemble des gents qui sont ici, je participe avec mes moyens à trouver des solutions, mais rien n'est facile.

Je ne suis même pas membre du groupe qui se bas à un niveau netement au dessus du mien (justice etc...) ce qui ne m'empèche pas d'aider ceux et celles qui me le demande, à comprendre déjà dans quel guêpier les CF et filiale les ont mis.

Après chacun est libre d'agir à sa façon avec ses moyens.

S'attaquer à un aussi gros groupe financier n'ai pas aisé, cela demande beaucoup de preuves surtout ici que le CF a trouver un "échapatoire" pour corriger le tir.
Une correction qui met encore plus de personnes dans la m***** d'ailleurs car le fixe proposé et la durée suplémentaire couvrent quasiment tous les intérêts déjà accumulés en bref offrir à une situation déjà pas terrible vers un système de loyer "à vie" à la place.

Donc sauf flemardise, lis déjà ce topique depuis le début afin de trouver la solution que tu cherches.

fran15 a dit:

Comment prévenir le plus grand nombre ? Et bien nous sommes plusieurs à avoir passé les 3 derniers samedi à préparer et distribuer des tracts aux salons de l'immobilier. Certains ont affiché l'info dans des quartiers d'immeubles neufs. L'info est relayé sur certains intranet professionels.
Par simple curiosité qu'as tu fait de ton coté pour informer le plus grand nombre ?

kaloo a dit:

Pierrealb a dit:
Et es tu prêt à financer une campagne de presse, envoyer un courrier aux 149400 autres ?

En effet il faudrait déjà vouloir communiquer de manière plus transparente, ça couterait bien moins cher !

A croire que votre paranoïa vous fait faire exactement le contraire de ce que le bon sens voudrait ("surtout ne discutons pas en publique ils pourraient se rendre compte qu'on veut porter plainte et négocier")

En tout cas c'est l'impression que donne votre attitude.

fran15 a dit:
En effet il faudrait déjà vouloir communiquer de manière plus transparente, ça couterait bien moins cher !

A croire que votre paranoïa vous fait faire exactement le contraire de ce que le bon sens voudrait ("surtout ne discutons pas en publique ils pourraient se rendre compte qu'on veut porter plainte et négocier")

Bravo !
3 post et c'est pour raconter des conneries ! chapeaux !!

Moi à ta place je prendrais le temps de lire un minimum les posts sur ce topic pour trouver déjà un maximum d'infos. ( chose que nous avons tous fait au debut ).

Vu tes superbes phrases je pense franchement que tu attend qu'on t'offre la solution sans bouger le petit doigt, si tu est vraiment concerné par ce problème.

Par ailleurs le collectif ne s'essoufle pas mais un remplacement des membres "fondateur" du collectif va etre prevu, ce qui est comprehensible car cela demande enormement de temps de s'occuper du collectif.

Je tiens aussi a signaler que le mot "collectif" signifie que CHACUN ammene sa pierre à l'edifice afin de trouver des solutions

fran15 a dit:

C'est la dernière fois que je répond à tes post, alors un dernier mot pour te dire que si tu étais dans la même galère que nous tu ne réfléchirai avant d'écrire ce genre d'anneries, a mon avis tu n'es pas concerné et donc bien un membre du cf et nous ne sommes pas dupes.

LORENZO à raison je pense que tu n'as pas pris la peine de lire l'ensemble des posts et nous n'avons pas de compte à rendre quand à la paranoia je te renvoies l'ascenseur !

a bon entendeur !

kaloo

Retour