Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

fran15 a dit:
C'est vrai il n'y a aucune opacité !!!
Comment comptez-vous alors prévenir le plus grand nombre, à croire que 600 personnes sur 150 000 vous suffisent. Quelle solidarité.

Nous comptons sur toi mais ce n'est peut-être pas la meilleure des façons.

N'hésite pas à nous faire part de toutes tes actions .

bien vu mariechiffon !

kaloo

mais que se cache t'il derriere ce pseudo "fran15" !!!!
il n'a jamais expliqué sa situation !
laissez le donc parler il s'essouflera plus que nous !!

restons unis

Après quelques semaines sans internet, je reviens sur ce forum pour prendre la température et continuer.... je pense prendre ma photocopieuse (du boulot ^^) et distribuer quelques tracts devant le cf dans mon patelin local pour voir la réaction des gens qui rentrent dans cette office pour bien les informer.

Perso ma situation n'a pas changé pour le moment puisque je viens juste de changer de maison (fini de construire) je m'occupe dès que possible de la renégociation et/ou du rachat.

++

biscotte a dit:
bonjour
dans l'émission c dans l'air hier, ils parlaient de la crise bancaire, vous savez quand sera la rediff ? Si l'un de vous l'a regardé, c'était interessant ?
y'a bien la vidéo sur le site, mais j'ai pas de son :D

Ahh si ya le son dessus c sur, je l'ai regardé trois fois :D

Lorenzo95 a dit:
Ahh si ya le son dessus c sur, je l'ai regardé trois fois :D
c'est mon pc qui n'a pas le son :D ou plutot il faut que je trouve le temps de brancher mes enceintes
Alors ils disent quoi d'interessant ? et la rediff c'est quand ?

oui Biscotte moi aussi j'ai le son ;)
tu as surement un truc de mal coché soit sur ton ordi soit sur la fenetre du lien video

Fran15: c'est même pas la peine de parler pour dire des betises pareilles, tu fais surement parti du CF pour en arriver a dire des choses aussi betes

la je peux pas te repondre, je suis aussi nulle en informatique qu'en contrat du CF :D

la redif c'est pas marqué sur leur site?

c'est juste le temps pour brancher mes enceintes, ce sont des nouvelles les autres avaient grillé. Pour la rediff, j'ai pas trouvé mais bon c'est peut etre moi qui ai mal lu
Thalie à mon avis en contrat de CF on va etre inbattables maintenant tu veux dire. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début, c'est pour ça que j'ai posé autant de questions. Maintenant certains posts sont plus clairs pour moi et c'est pas faute d'y avoir passé du temps à les lire
Bon alors alors elle était bien cette émission ?

arf oui maintenant on s'y connait lol

le directeur de ma banque m'a même dit qu'il me contacterai s'il y avait un post qui se liberait :D

Pour l'emission, oui elle etait bien, un peu flippante pour l'avenir mais tres bien
Lorenzo a tres bien exposé le cas des berné du CF ;)
domage que les interlocuteur n'en ai pas parlé plus :(

Pour ceux qui veulent regarder voici le lien direct:
[lien réservé abonné]
Le plus intéressant et ce qui nous concerne se situe à la 45ème minute.
Encore un cas dû au CF...

Bonjour à tous,

mon cas rapidement
prêt CF 214000euros
revision ce mois ci 5,90
ammortissement annuel 100euros pour 2008

1er rendez vous avec le directeur de l'agence, qui avoue qu'ils ont été débordé par les mécanismes du prêt et qu'il l'on mal expliqué et que des milliers de personnes ont appelé au service clientèle.
Je lui explique, que personne sur terre prendrait un prêt avec 100euros d'ammortissement par an a moins d'être fou.
Biensur proposition du passage en taux fixe en me prévenant qu'il est à 5,50%.

J'ai pris la décision de faire racheter mon prêt et de me battre avec le collectif, et d'informer l'afub, ufc, dgccrf, ministre de l'économie. car je veux que l'on me rembourse les sommes versées pour rien ou au moins un dédommagement et de négocier mon départ du CF.

Suite à un post sur les site internet permettant une offre au meilleurs taux, je me suis inscrite pour avoir des propositions ce mois ci car les taux à 25 ans sont au meilleur à 4,50% car à 30 ans on est à 5%, l'économie est trop légère sur la mensualité, je préfère réduite mon objectif de 30 ans au départ à 25 ans.

MA QUESTION A CEUX QUI ONT DEJA EFFECTUE LEUR RACHAT
J'ai un peu de mal à comprendre les frais si on fait un rachat :

1 les frais du départ de l'ancienne banque
2 les frais d'arrivée dans la nouvelle banque
3 l'hypothèque (je ne sais pas vraiment de quoi il retourne)
4 Doit-on passer chez le notaire ?
5 peut t'on bénéficier de l'économie d'impôt par rapport à la loi du 6 mai

Il faut passer à l'action !! au lieu d'être angoissé ! N'est-ce pas ?

:)Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer avant de faire face aux professionnels et leur soi disante connaissance du marché et de leurs produit !

Bonjour à tous,

mon cas rapidement
prêt CF 214000euros sur 30 ans
revision ce mois ci 5,90
ammortissement annuel 100euros pour 2008

1er rendez vous avec le directeur de l'agence, qui avoue qu'ils ont été débordé par les mécanismes du prêt et qu'il l'on mal expliqué et que des milliers de personnes ont appelé au service clientèle.
Je lui explique, que personne sur terre prendrait un prêt avec 100euros d'ammortissement par an a moins d'être fou.
Biensur proposition du passage en taux fixe en me prévenant qu'il est à 5,50%.

J'ai pris la décision de faire racheter mon prêt et de me battre avec le collectif, et d'informer l'afub, ufc, dgccrf, ministre de l'économie. car je veux que l'on me rembourse les sommes versées pour rien ou au moins un dédommagement et de négocier mon départ du CF.

Suite à un post sur les site internet permettant une offre au meilleurs taux, je me suis inscrite pour avoir des propositions ce mois ci car les taux à 25 ans sont au meilleur à 4,50% car à 30 ans on est à 5%, l'économie est trop légère sur la mensualité, je préfère réduite mon objectif de 30 ans au départ à 25 ans.

MA QUESTION A CEUX QUI ONT DEJA EFFECTUE LEUR RACHAT
J'ai un peu de mal à comprendre les frais si on fait un rachat :

1 les frais du départ de l'ancienne banque
2 les frais d'arrivée dans la nouvelle banque
3 l'hypothèque (je ne sais pas vraiment de quoi il retourne)
4 Doit-on passer chez le notaire ?
5 peut t'on bénéficier de l'économie d'impôt par rapport à la loi du 6 mai

Il faut passer à l'action !! au lieu d'être angoissé ! N'est-ce pas ?

:)Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer avant de faire face aux professionnels et leur soi disante connaissance du marché et de leurs produit !

biscotte a dit:
c'est juste le temps pour brancher mes enceintes, ce sont des nouvelles les autres avaient grillé. Pour la rediff, j'ai pas trouvé mais bon c'est peut etre moi qui ai mal lu
Thalie à mon avis en contrat de CF on va etre inbattables maintenant tu veux dire. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début, c'est pour ça que j'ai posé autant de questions. Maintenant certains posts sont plus clairs pour moi et c'est pas faute d'y avoir passé du temps à les lire
Bon alors alors elle était bien cette émission ?

Les redif ont lieu le soir même vers 22 h.
T'as plus qu'à brancher tes enceintes !

En ce qui concerne le collectif , il est très loin de s'essoufler au contraire il reprend son souffle pour mieux se battre .
Cela fait 4 mois qu'on se bat et il faut bien se reposer un petit peu car la lutte n'a pas été de tout repos .
Les rangs se gonflent et on compte sur les nouveaux qui sont moins à bout pour prendre un peu la relève et laisser souffler un peu les anciens.
Mais le combat continue et c'est la justice qui tranchera : ils ne s'en sortiront pas comme ça !
Quand à l'opacité , on rêve ! ceux qui veulent rejoindre le collectif le peuvent sans aucun problème à partir du moment où ils ont été léser par le CF !!!!
Il faut prendre un peu le temps de lire les posts : il y a une mine d'infos dedans .

Isabelle,
Pour un rachat il faut compter sur :
- les IRA : capital restant dû X taux moyen / 2
- frais de banque (entre 200 et 450 € environ selon les banques)
- frais pour la nouvelle garantie ( IPDD, hypothèque ou caution logement ) : regarde combien tu avais payé au CF , ça te donnera une idée
- pour l'hypothèque certains l'ont mis au 2ème rang mais là d'autres pourront mieux t'en parler .
Tu as une estimation sur meilleurtaux.com : [lien réservé abonné]
4,5 % ça me parait peu comparé à ce que certains ont obtenu sur 25 ans (je crois qu'on est plus proche de 4,8 % !)

Chère Angela,

Merci pour tes infos rapides, just une question qu'est que le taux moyen du prêt ou du marché ? et quel est t-il ?

C'est le taux d'intérêt .
Si tu as été révisée , il faut que tu fasses la moyenne des taux en fonction de la durée que tu as remboursée.
Si tu n'as pas encore été révisée c'est facile , c'est ton taux de départ divisé par 2 (car 6 mois d'intérêt)

bonjour

est-ce que vous avez une solution pour un rachat de pret immobilier sans verser les 3% de penalites.
merci

Aucune !
Attention 3% c'est le taux maximum ! il faut se baser sur 6 mois d'intérêt ...
Seules les personnes ayant contracté un prêt au CF par l'intermédiaire du CSF ont réussi pour certains à les faire prendre en charge .
Seule la justice peut-être pourra faire quelque chose .....

souhaite avoir des infos sur la prochaine manif

Retour