Bonjour à tous,
mon cas rapidement
prêt CF 214000euros sur 30 ans
revision ce mois ci 5,90
ammortissement annuel 100euros pour 2008
1er rendez vous avec le directeur de l'agence, qui avoue qu'ils ont été débordé par les mécanismes du prêt et qu'il l'on mal expliqué et que des milliers de personnes ont appelé au service clientèle.
Je lui explique, que personne sur terre prendrait un prêt avec 100euros d'ammortissement par an a moins d'être fou.
Biensur proposition du passage en taux fixe en me prévenant qu'il est à 5,50%.
J'ai pris la décision de faire racheter mon prêt et de me battre avec le collectif, et d'informer l'afub, ufc, dgccrf, ministre de l'économie. car je veux que l'on me rembourse les sommes versées pour rien ou au moins un dédommagement et de négocier mon départ du CF.
Suite à un post sur les site internet permettant une offre au meilleurs taux, je me suis inscrite pour avoir des propositions ce mois ci car les taux à 25 ans sont au meilleur à 4,50% car à 30 ans on est à 5%, l'économie est trop légère sur la mensualité, je préfère réduite mon objectif de 30 ans au départ à 25 ans.
MA QUESTION A CEUX QUI ONT DEJA EFFECTUE LEUR RACHAT
J'ai un peu de mal à comprendre les frais si on fait un rachat :
1 les frais du départ de l'ancienne banque
2 les frais d'arrivée dans la nouvelle banque
3 l'hypothèque (je ne sais pas vraiment de quoi il retourne)
4 Doit-on passer chez le notaire ?
5 peut t'on bénéficier de l'économie d'impôt par rapport à la loi du 6 mai
Il faut passer à l'action !! au lieu d'être angoissé ! N'est-ce pas ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer avant de faire face aux professionnels et leur soi disante connaissance du marché et de leurs produit !