Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

J'ai également contracté un prêt immobilier par l'intermédiaire du CSF à Enténial, racheté par le Crédit Foncier.
Je peux modifier sans frais ce prêt pour passer d'un taux vairable à un taux fixe. Lorsque j'ai demandé le changement, il y a un an, on m'a proposé un taux à 6,75% hors assurance !!! J'ai donc conservé mon prêt en l'état.
J'ai hésité à faire racheter ce prêt.
Cette année, je viens de recevoir mon échéancier, qui premièrement comporte des erreurs et qui montre un amortissement négatif avec un capital restant du qui a augmenté par rapport à celui d'avril 2007.

Si une action commune est menée, je suis d'accord pour y participer également.

6.75 il y a un an c'est etonnant !

kaloo

pour les actions collectives rejoignez notre collectif ACTION[/COLOR]

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !

kaloo

Bonsoir,
Pour les victimes qui sont passés par le CSF pour contracter leur prêt quel démarche faut'il suivre pour avoir les meilleurs résultats?
Mener une démarche individuelle ou collective contre le CSF ou le collectif mène-t-il aussi une action en ce sens?
Merci
JP

Je ne suis pas passée par le csf mais d'après ce que j'ai pu lire il faut contacter le services EXIGENCE dans le cadre d'un protocole ils peuvent prendre en charge dans le cas d'un rachat de crédit les IRA les frais de MAIN LEVE SUR L' HYPOTHEQUE et les FRAIS DE DOSSIERS de la nouvelle banque.

Dans la rénégo il faut être ferme !

fonctionner par courrier AR puis par mail si vous trouvez l'adresse rejoignez notre collectif ACTION vous trouverez toutes ces données.

a + kaloo

Rejoingnez Nous Pour Le Salonde Montpellier Ce Wend !!!!!!!!!!! Forca Sudista

sanden a dit:
quelle asso as tu contacté ?

suis les messages en majucules de Kaloo qui indiquent la marche à suivre pour rejoindre le collectif ;)

j ai contacté ufc de douai( desolé je repond un peu tard mais j ai eu des problemes de connection)

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette arnaque. Ayant un prêt PAS Génération i de 2005 révisable cet été, suis-je concerné?

Quelqu'un peut il m'expliquer plus en détail cette arnaque ou m'envoyer vers un lien?

Merci...

Bonjour,

Je suis là par intermittence et j'attendais un RDV avec ma commerciale du CFF (et non conseillère) pour donner suite.

J'en reviens. Je ne me suis pas énervée puisque de toute façon le mal est fait mais j'ai réussi à lui faire dire ce que je voulais entendre. Oui elle savait et oui elle ne m'a pas raconter toute l'histoire. elle m'a ressorit son baratin que j'avais oublié (ça date de 2005): en gros le révisabe faut le voir sur le long terme. OK mais moi j'ai signé pour des mensualités fixent...

Bref pour répondre à ta question Mino, oui tu es concerné. moi aussi j'ai un génération i. je n'ai pas encore appronfondi la question mais en gros t'as signé pour des mensualités fixe et une révision ayant une incidence sur la durée et au final c'est les 2 qui bougent. avec des conséquences limites sur le capital à devoir: plus la durée augmente plus tu dois de l'argent, donc t toujours perdant. je te conseille de lire attentivement tous les posts.

au final, ce soir je m'inscris enfin au collectif et je suis la procédure de kaloo (cf des posts réguliers...)

bon courage à tous
Nelson

Je fais parti des anarqué du crédit foncier et je me suis également inscrit au collectif.
Je viens de recevoir le courrier du CF pour un passage à taux fixe à 5.25% sur 28ans du coup je vais avoir une hausse nette de 100 euros paar mois et de 3 ans en plus. J'ai déjà démarcher d'autres banques qui me propose du 5% sur 30ans mais je dois refaire un prêt avec 8000euros de plus!! comment je peux faire pour avoir le même taux au crédit foncier je ne peux pas attendre de voir il faut que je prenne ma décidion rapidement car on sera au max endettement aprés!! comment renégocier? j'ai appelé la centrale et pas possible d'avoir un conseiller en ligne c grave!!!

il medisent de rappeler, de rappeler et j'ai jamais personne!!comment négocier si on a personne au bout du fil?quelqu'un a t il pu rencontrer un conseiller pour renégocier?comment signer cette feuille sans plus d'information? si quelqu'un a su négocier à 5% sur 30ans dites moi comment svp!!!merci

Rejoingnez Nous Pour Le Salonde Montpellier Ce Wend !!!!!!!!!!! Forca Sudista

je sais pas si ça peut aide mais g eu le cf aujourd'hui qui m'a dit que les heures les plus faciles pour joindre qqu'un etait le matin à 9 et le soir vers 17.30
je ne peux pas confirmer

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.
REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

aux Derniers Arrivants!

Ne Perdez Pas De Temps A Rejoindre Notre Collection Qui Se Nomme Action !

Le Temps C'est De L'argent !

Nous Mettons Actuellement En Place Des Actions !

Le Collectif Vous Apportera Son Aide Dans Le Cadre De La Renegociation Vous Trouverez Toutes Les Reponses Aux Questions Que Vous Vous Posez !

A Bientot Kaloo

J'ai recu il y a 2 jours ma 1ère proposition par le CF qui me fait une offre avec un temps de réponse de 15 jours.Eux plus de 2 mois pour vous répondre mais le cf ,vous demande de répondre sur 15 jours.Premièrement je refuse leur proposition qui est de 5.40% sur 28 ans et 9 mois au lieu de 3.70% sur 25 ans.Ma lettre de refus est donc parti cette apres midi.
Il y a à peine 2 heures j'ai reçu un appel téléphonique du CF de paris qui me demandais si mes problemes était résolus. C'est très bien ,elle est tombée sur mon mari qui est plus vérulent que moi.Naturellement elle ne peu rien faire car ce n'est pas elle qui s'occupe du dossier. Pourquoi cet appel!!!!
Elle était prête a nous laisser plus de temps pour la réponse aprés que mon mari l'ai titillé sur les 15 jours. Il lui a bien dis que lui, avait mis qu'une seconde pour dire non à leur proposition.Cette dame devait contacter notre chargé de clientèle (qu'elle chance nous avons tous une chargé de clientèle rien que pour nous!!!!)

SALUT NICKY,

IL ne faut surtout pas accepter tu as raison, n'hésites pas à rappeler tous ls jours et surtout à envoyer des mails pareils tous les jours.

As tu rejoins notre collectif tu auras ainsi les noms des personnes à contacter.

sur ta propo il y a en bas le nom et prenom de la personne en charge de ton dossier envoies lui un mail pour l'adresse tu fais :

[email protected]

battez vous c'est inacceptable comme propo

a + kaloo

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle et moi aussi je me suis fait avoir en beauté par le CF via le Crédit Social des fonctionnaires G actuellement un crédit J5 et nous avons appris quand nous sommes aller chez le notaire pour signé l'achat de notre terrain en débutd'annéeque nous avions un prêt à taux révisable.
Le conseiller du CSF ne nous a jamais dis que le taux était révisable et même le notaire a eu du mal à comprendre.
Je n'en reviens toujours pas de mettre fait entuber à ce point !!!! mAIS JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE...:mad:

bonjour
pour thalie, euh et les autres aussi bien sur :D
[lien réservé abonné]

j'ai lu que dans les prets PAS, les hausses de mensualités étaient quand meme limitées à la hausse d'inflation, ça veut dire quoi ? :D J'ai rdv vendredi matin avec mon courtier donc je voudrais etre au point
merci

A TOUS !

Je vous prie de lire attentivement cet article

un geste de désespoir !

merci le CF

[lien réservé abonné]

KALOO

rien d'autre à ajouter !

Retour