bonjour à tous,
Donc hier soir RDV avec le conseiller CF pour une explication de texte de sa propre offre.
J'ai essayé de rester courtois et de ne pas perdre mon sang froid.
J'ai enregistrer la conversation...bien entendu et honnetement ça vaut son paquet de cacahuètes...
J'ai donc demander qu'elle m'explique le fonctionnement de son prêt à la date anniversaire en imaginant le pire bien entendu. Donc en 1er, ils allongent les mensualités d'un max de 20% (6ans) et ensuite on "ajuste" la mensualité...
Moi: Alors expliquez moi le fonctionnement de ce prêt si on arrive au 4.9% max de calcul des échéances ?
Si on est au max de l'allongement de la durée...que se passe-t-il ?
CF: On ajuste les mensualités par la suite...
Moi: Et Imaginons que je suis à 4.9% (3,4% +1.5%) à la date anniversaire, que se passe-t-il pour l'année suivante, vous repartez de
3.4% ou de 4.9% pour le calcul la 2e année ?
CF: 4.9%
Moi: Donc il est pas capé !!!!? c'est bien ce que je dis...
Blanc......
CF: vous me posez une colle...j'avais envoyé un mail au service concerné car vous êtes le premier à me poser cette question.
et je n'ai pas eu de réponse. (Dans le genre, je nois le poisson)
Moi: Vous me dites bien que si la 1er année, je suis à 4.9%, vous recalculez et repartez la 2nd année de 4.9% ?
CF: Je sais pas....sincèrement il faut que je repose la question au SAV...
Je lui sors l'impression des 60 pages du forum en lui expliquant la détresse de certains...
Moi: Ils sont en amortissement négatif...donc pour moi, c'est de la vente mensongère...
CF: Ah bon !!!
Moi: En gros, vous êtes en train de me dire que vous connaissez pas ce que vous vendez...
CF: Sincèrement je sais pas...mais les taux baissent, montent...les statistiques montrent qu'ils vont baisser...
Moi: Vous êtes devin?
Moi: Alors pourquoi on ne m'a jamais expliqué que ce prêt n'était pas réèllement capé en vérité...
CF: Je ne sais pas...les offres changent tous les jours...
Moi: Moi on m'a dit vous partez sur un 3.4% capé 1.5 et je m'aperçois qu'on m'a pris pour un con..
CF: Je ne sais réèllement pas...même mon patron ne sait pas comment fonctionne tous nos prêts...!!!!
MOI: En fait, vous êtes en train de m'expliquer que des centaines de commerciaux CF ne savent pas ce qu'ils vendent
et ils mettent les gens dans la merde...C'est grave ce que vous me dites !!!!! Donc c'est une arnaque à grande échelle,
de la vente mensongère, de l'abus de confiance presque !!!!
CF: Je ne sais pas, vous êtes le deuxième, j'ai eu le même problème avec un client et je lui ai trouvé un prêt un taux fixe
très compétitif...Je suis intervenu pour lui...
MOI: alors faites la même chose pour moi...
CF: On va essayé
Sur ce, elle me fait les photocopies de l'offre pour voir avec son patron et son service gestion...
CF: Si il y 60 commerciaux dans la même situation, c'est qu'il y a des choses que l'on en sait pas..on a pas les infos...
Moi: C'est grave ce que vous me dites
CF: Bien sur que c'est grave ...
Cf: Ces produits sont modifiés sans cesse...
Moi: C'est pas mon problème..
CF: Je vais vois avec mon patron demain matin...
Moi: j'y compte bien, il peut même m'appeler
CF: On est pas responsable...Le client signe une offre, on l'oblige pas...
Moi: Sauf qu'on explique pas tout au client...J'ai montré votre offre à des personnes du métier
et même eux on eu du mal à comprendre, et effectivement, vous ne savez même pas comment elle fonctionne
c'est ce que vous venez de me dire..
C'est complétement de le désinformation, du mensonge...et en plus votre boss aussi,
je ne sais pas si vous rendez vraiment compte de ce que vous me dites...
CF: le commercial n'est pas responsable...
Moi: Donc intervenez pour un passage à taux fixe défiant toute concurrence...
CF: Votre échéance est en mars alors il faut voir...
Moi: Je suis pas dupe...
Bon voilà les meilleurs passages de cet entretien "folklorique" à mon sens car ils vous prennent bien pour des cons,
ce n'est pas de leurs fautes, on ne sait pas lire entre les liens..etc...
Donc maintenant que je suis fixé, il ne me reste plus qu"à me mettre à la recherche du meilleur taux fixe
du marché (merci ivrique en passant).
Et je vous tiens au jus.