Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Si cette clause existe et qu'elle est bien appliquée, le CF ne pourra augmenter la durée et la mensualité au dela des limites possibles du prêt, le suplément ce sera à sa charge. Donc ce type de clause confirme le blocage des mensualités et de la durée, donc contrairement aux autres prêts, le vôtre est CAPE.

ODE a dit:
Bonjours j'ai également contracté un prêt au cff la 1 ere révision de mon taux est en novembre de cette année et mon pret est un "objectif"j ai contacte l asso contre le cff mais je n ai pas encore eu de réponse.Je veux savoir ce que je dois faire pour monter un dossier et qui je dois contacter?Aidez moi svp merci:confused:

quelle asso as tu contacté ?

suis les messages en majucules de Kaloo qui indiquent la marche à suivre pour rejoindre le collectif ;)

sur la page précédent la page 755 j'ai mis un post avec toutes les démarches à entreprendre et comment rejoindre notre collectif ACTION pas celui de l'afub.

a + KALOO

biscotte a dit:
sur le site du crédit foncier, ils parlent du tendance J5 et pas du PAS TENDANCE J5, pourtant il est bien concerné celui là aussi non ?

La différence entre un prêt conventionné (mention PAS ou PC) et un prêt non conventionné (les autres), c'est qu'il y a des "protections" supplémentaires.

Une des "protections" est comme tu l'as écrit que le capital restant dû en fin de prêt ne sera pas à payer.

Soit mais il faut espérer bien fort qu'il ne se passera rien pendant toute la durée du prêt et qu'il ne faudra pas vendre le bien.
Car le risque existe tout de même de rembourser très peu de capital, donc de payer un loyer.

Ce qu'il faut regarder,c'est le fonctionnement du prêt quand les taux montent. Il y a-t-il une limitation pour le calcul de l'échéance (taux max ou constante oméga)? Est-ce que la possibilité du ralentissement du capital est prévu?

A priori oui puisque c'est le fonctionnement général des prêts du CF, mais il peut y avoir des oublis dans la rédaction de l'offre.

c'est quoi l'ICF ?
l'ANIL pourrait me renseigner ?
sinon je veux bien envoyer mon dossier à l'AFUB, UFC QUE CHOISIR, et ACTION LIBRE, mais je voudrais pas leur faire perdre leur temps si je suis pas concernée, c'est pour ça que je voudrais etre sure

bonjour à tous,

je réponds concernant la clause que BISCOTTE a sur son contrat.

cette clause prévoit qu'au terme du prêt , si le capital n'est pas entierement amorti, la dette du solde est annulée.

CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL SOIT CAPE.

en fait ce prêt à les même système que les autres :

allongement de la durée, maxi 20%
hausse annuelle des mensualités
risque d'amortissement nul

la seule différence c'est qu'après allongement maxi de 20%,
après augmentation ANNUELLE de la mensu
s'il reste du capital non amorti, le client ne devra pas le payer alors que sur de nombreux autres prêts du CFF il doit l'appurer en 12 mois.

MAIS..........ceci ne joue que si le client va jusqu'au terme du prêt et pas s'il revend en cours de route.au moment de la revente, il payera le capital restant dû..

et s'il n'a rien amorti au bout de 10 ans par exemple, il devra toujours son capital emprunté.

95% des prêts immobiliers du CFF ne vont pas jusqu'au bout ............

soit revente ou rachat .........

donc le risque est nul pour le prêteur......

pas pour l'emprunteur...

bien cordialement

biscotte a dit:
c'est quoi l'ICF ?

c'est un petit bonhomme qui répond à tes questions.......:p

un peu débordé mais toujours vivant....:cool:

bien cordialement

merci ICF :o
donc en gros, je suis dans la panade aussi, donc je finis de préparer mes dossiers et j'envoie tout ça

courage à tous!!
:D icf :D

question
pk je n'arrivepas à ecrire à notre cher president?

par contre, un truc que je comprends pas, pourquoi le CF propose encore ces prets avec la polemique qui'il y a autour ?

meric ICF pour la réponse apportée à biscotte il me semblait bien que j'étais plus ou moins dans le vrai et que finalement cette phrase ne protège en rien.

a + kaloo

beh parce que des gens ne sont encore pas au courant de l'arnaque tt simplement
moi je l'ai su par hasard en discutant sur un forum de mamans!!
et si thalie n'en avais pas parle je serai toujours pas au courant puisque je n'arrive pas à voir les infos avec mes enfants et dc je n'en ai jamais entendu parler!!
mais c une honte c du vol et le pire c que si des gens continuent à accepter c que ds un sens on leur cache toujours la verite!!

caroceantony a dit:
beh parce que des gens ne sont encore pas au courant de l'arnaque tt simplement
moi je l'ai su par hasard en discutant sur un forum de mamans!!
et si thalie n'en avais pas parle je serai toujours pas au courant puisque je n'arrive pas à voir les infos avec mes enfants et dc je n'en ai jamais entendu parler!!
mais c une honte c du vol et le pire c que si des gens continuent à accepter c que ds un sens on leur cache toujours la verite!!
ah ben tiens on doit venir du meme forum :D moi pareil j'ai pas le temps de regarder les infos
quand je disais ça, c'est envers le CF, c'est une honte alors qu'ils savent qu'ils ont piégé des gens, et que ça bouge, mais ils continuent eux, je n'ai rien contre les gens :)

j'avais bien compris
le pire c qu'on se sent coupables et fautifs de ne pas avoir compris
et eux continuent
ils sont ecoeurants!!

on n'a pas à se sentir coupable, ils nous ont piégé, il y en a ici meme qui ont fait lire leur contrat à des pros avant de signer et ils n'ont rien vu, donc c'est eux les mauvais, je n'ai meme pas de nom ou alors je serais vulgaire et je préfère pas

nous sommes + de 620 a ne pas avoir compris nous ne sommes pas aussi idiot qu'on veut nous le faire croire on s'est simplement fait arnaqué.
A nous de nous mobiliser afin d'informer un maximum de personnes autours de nous via nos contacts mails les forum de femmes maman constructions etc....
De mener des actions devant régulières devant les sièges du cf en se relayant imprimer des mini tracts et informer les nouveaux clients.

Pensez au salon de l'IMMOBILIER qui a lieu actuellement dans toute la france pour dissuader devant le stand du cf des nouveaux clients.

Le bouche à oreille fonctionne n'hésitez pas a vous regrouper par region comme nous le faisons actuellement sur le RHONE ALPES et oui le collectif fait des petits.

IL FAUT SE MOBILISER ET SURTOUT NE PAS SUBIR !

a + kaloo

oui je suis d'accord avec toi Kaloo, où peut on se réunir par région sur ce forum ?

biscotte a dit:
par contre, un truc que je comprends pas, pourquoi le CF propose encore ces prets avec la polemique qui'il y a autour ?

Tant qu'il n'y aura pas une décision de la justice ou des autorités de régulation du marché bancaire (si elles existent), rien n'interdit au CF et à d'autres banques de continuer à proposer ce type de contrat.

Le manque d'information est le principal avantage qu'exploite ce genre de banque. Acheter un bien immobilier demande beaucoup de démarche et de papareasses.
Si la banque te dit j'offre un super taux (en général le taux d'annonce est très bas) et je m'occupe de tout, beaucoup de personne y trouve une certaine "assurance".

Il est domage de ne pas pouvoir informer les clients à leur sortie par un affichage sur la voie publique.

mettez votre localisation dans votre profil cela permet ensuite de se contacter par région et de s'organiser par messagerie privée ici et avec le collectif.

Pensez aux intranet professionnels souvent dans les grandes entreprises ou fonction publique il y a des un site en intra ou vous pouvez faire passer l'info ce que je suis entrain de faire via les syndicats.

a + kaloo

kaloo c fait!!

Retour