Bonsoir,
Je viens de recevoir ce matin une lettre du CF et je suis dans la même situation que vous... j'avais un taux attractif de 3.80% pdt un an puis taux révisable mais qui n'a aucune conséquence sur les mensualités m'a t-on bien dit mais sur la durée (20% maxi je crois). Et me voilà maintenant avec un taux à 5.80% et des mensualités majorées de 20 euros!!! Je suis dégoûtée... J'ai rdv demain à ma banque pour éventuellement racheter mon prêt au plus vite. Car cette année, + 20 euros et l'année prochaine? et dans 5 ans???? Et à la fin de mon prêt, combien d'années faudra t-il que je rembourse encore??? C'est une GROSSE ARNAQUE et je suis vraiment déçue de m'être fais avoir comme ça!!! J'ai envoyé une lettre au commercial qui s'était occupé de mon prêt où j'ai écris ceci : Monsieur,
Nous avons contracté avec vous un prêt "foncier objectif" sur 25 ans il y a un an. Ce prêt devait avoir un taux variable mais qui ne devait avoir aucune incidence sur le montant des mensualités qui étaient au départ de 537 euros tout compris ( prêt taux 0%, prêt foncier objectif, assurances, intérêts) mais devait éventuellement jouer sur la durée du prêt avec une durée maximale à ne pas dépasser.
Quelle fut ma surprise de constater dernièrement dans un courrier que vous m'avez envoyé que le taux passait à 5,80% (départ : 3.80%) et que les mensualités allaient être augmentées de 20 Euros. Sidérée, j'ai appelé ce matin le service clientèle où j'ai eu un conseiller qui m'a expliqué que cela ne se passait pas comme vous nous l'aviez personnellement expliqué un an plus tôt en nous assurant de ne pas nous faire de soucis. Je vous avais demandé d'ailleurs si il n'y aurait jamais d'augmentation dans le montant mensuel, chose à laquelle vous m'aviez fermement dit que NON. Le conseiller m'a alors dit que le taux avait tellement augmenté que la durée de réserve ne suffisait plus à amortir les intérêts et que les mensualités devaient être augmentées.
Je viens de lire beaucoup d'articles et de témoignages similaires au mien et je m'apprête à déposer une plainte à votre encontre et à rejoindre les groupes qui se mobilisent contre vous pour cette terrible arnaque.
Je vous propose de me faire très rapidement parvenir un nouveau contrat sans frais supplémentaires avec un réel TAUX FIXE défiant toute concurrence, soit environ 4,70% qui ne joue ni sur la durée, ni sur les mensualités, sans quoi je devrais continuer mes démarches.
Voilà... j'espère qu'ils vont réagir mais j'en doute fortement...