Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

il y en a d'autres qui arrivent :mad::(

mon frère aussi :mad:

Certaines Banques Acceptent Les Dossiers En Depassant Le Taux D'endettement Et Parlent En Reste A Vivre.

0.35 % D'endettement.

Il Faut Renegocier Avec Le Cf Vous Pouvez Obtenir Le 5 % Sans Probleme.

Attention Precisez Sans Frais De Renegociation Ni Penalites.

A + Kaloo

Le Collectif Vous Apportera Enormement Dans Votre Renegociation On Vous Donnera Toutes Le Ficelles

ok merci
y'aura pas mieux que 5% à votre avis ?

non pas moins que 5 % mais on récupéra le reste en justice l'UFCQUECHOISIR a déposé plainte le 18 janvier au TGI de PARIS il faut 3 mois maxi avant de savoir si la plainte est recevable.
Je vois mal un juge avec tous les écrits qu'il a en sa possession rejeter la plainte, et 600 personnes qui disent la même chose y a pas plus concret.

a + kaloo

ok
pour les dossiers à envoyer c'est copie de tout le contrat + lettre explicative et c'est tout ? et pour l'AFUB, c'est quoi ? et je la trouve où l'adresse ?
merci
j'ai envoyé les mails aux députés de ma région

Bonsoir à tous,

Je suis content de retrouver Biscotte combative... Nous allons réussir en restant solidaires et en ne lâchant rien. Comme le précise Kaloo, le nombre de dossiers et leurs similitudes sont accablants pour nos amis du CFF.

On va gagner !

Hervé

kaloo a dit:
Certaines Banques Acceptent Les Dossiers En Depassant Le Taux D'endettement Et Parlent En Reste A Vivre.

0.35 % D'endettement.

Il Faut Renegocier Avec Le Cf Vous Pouvez Obtenir Le 5 % Sans Probleme.

Attention Precisez Sans Frais De Renegociation Ni Penalites.

A + Kaloo

Le Collectif Vous Apportera Enormement Dans Votre Renegociation On Vous Donnera Toutes Le Ficelles
.

Chère KALOO Yoda, Guilhem jeune JEDI aurait besoin de voir la lumière:

obtenir 5% au Cf ; j'ai demandé la renégo par écrit, combien faut il attendre de temps pour que cela bouge?

je suis inscrit sur le collectif; y a t il une rubrique pour les ficelles.....?

que la force soit avec nous.

tout dépend la durée, 5 % pour du trentes ans c'est assez raisonnable surtout sans IRA ni frais, sur du 20 ou 25 ans ça reste beaucoup.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

adresse mail de l'afub

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

guillhem il ne faut pas foncitionne par ecrit mais par mail, sur une page précédente j'ai mis toutes les adresses mails des services renégocation je n'ai jamais fait de courrier en AR perte d'argent et de temps.

Guilhem je ne t'ai pas trouvé dans les membres du collectif attend tu la validation tu as contacté sven ou nacira en mp.

a + kaloo

Bonjour,

J'ai souscrit un prêt avec le CF de type génération I en 2005 déblocage de fonds en juin 2006 et révision en juin 2009.
J'ai déjà eu un contact téléphonique avec le CF pour rénégo avec proposition à 5,25 % que j'ai refusé.
Je ne sais plus quoi faire car ma révision n'interviendra qu'en juin 2009 donc puis je espérer renégocier mon prêt sur 5 % mais uniquement à compter de juin 2009 ou attendre patiemment que le temps passe ....et les relancer en début d'année 2009 .

Merci de votre aide
Béatrice

La renégotiation avec le CF n'aboutira qu'à la révision, donc t'as encore un peu de temps pour eux.

Sinon tout dépend de ton taux fixe en courts pour qu'une rengotiation soit valable il faut tout de même une bonne différence de taux afin que les Intérêts de remboursement, ne couvrent pas plus que ton amortissement.

De plus et c'est la la force des offre du CF le taux d'appel est en général fort bas, peut être plus bas que les taux des banques d'aujourd'hui.
Si c'est le cas il est préférable d'observer le marché et de commencer les démarches uniquement si le marché descend au niveau de ton taux ou devient inférieur.
COmme tu dispose encore d'un an et trois à ce taux d'appels autant en profiter.

pour ceux qui ont un pret pas ou pc ecrivez aux directeur de la caf afin de leur expliquer la situation et que les conseilles du cf jouent sur l apl endisant qu elles augmentent en meme temps que la mensualites moi j ai ecrit en leur notifiant que ces prets allaient etre cape a 5.75 et que le cf allait se sucrer sur le dos de l etat ils m ont repondu en me disant qu une enquete allait etre mene car il y a pas mal de personnes qui se sont plaints en plus l apl a un plafond qui a ete mis en place lors des accors bancaires alors a vos stylos ou email!!!

Brine : une enquete va etre mener, ok, mais qu'en est il pour les prêt non conventionné (tous les prêt non pass , ceux qui n'ont pas le droit aux aides quoi)

parce qu'encore une fois ce sont ceux qui sont au milieu ( classe moyenne ne beneficiant pas d'aide mais qui n'est pas riche pour autant) qui ne vont rien avoir et qu'on ne va pas aider :(

mailing,

sur le site action j'ai donné des infos relance tu peux renégocier dès à présent ne pas lacher tu peux obtenir le 5 %

balance des mails tous les jours.

kaloo

kaloo a dit:
mailing,

sur le site action j'ai donné des infos relance tu peux renégocier dès à présent ne pas lacher tu peux obtenir le 5 %

balance des mails tous les jours.

kaloo

Mais est ce vraiment judicieux de le faire maintenant ?

Béatrice

je pense que ce qui peut-être interessant pour ceux qui ne sont pas encore à la révision c'est d'obtenir un écrit du cf qui sengage à vous passer à 5 % à la révision.
De cette manière vous profitez du taux d'appel t ainsi vous êtes sur d'avoir au moins le taux du marché.

Battez vous pour l'obtenir je pense que c'est jouable.

kaloo

Je viens de me faire racheter mon crédit par la banque HSBC sur LYON.
J'ai eu (mi janvier) un 4.6 HA sur 20 ans sans ira.
J'ai eu un bon taux car l'agence est nouvelle et elle veut agrandir sa clientèle.
Le remboursement s'est effectué hier!
Si quelqu'un est intéressé pour un rachat, je peux transmettre vos coordonnées à la banquière pour qu'elle vous rappelle.
Envoyez moi un message privé et je transmettrais.

J'attends maintenant l'attestation de fin de crédit du CF.
J'en vois le bout!!

bonsoir
tout d'abord merci Hervé, c'est vrai qu'au début je suis au + bas mais après je remonte
il y a cette clause dans mon contrat, d'après mon conseiller juridique, on ne serait pas concernés
" A la fin de la dernière année de prolongation, l'emprunteur est dégagé du règlement de toutes charges financières"

Retour