Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Le président de la république ne fera rien contre le CF. Je vous rappelle que Mr Merindol actuel directeur du CF travaille également dans le gouvernement il s'occupe apparemment des "affaires durables". Il ferait mieux d'essayer de garder ses clients de façon durable au lieu de profiter ainsi de pauvres électeurs à qui on répète que le pouvoir d'achat est la priorité de ce gouvernement alors que dans les faits on voit bien qu'il s'agit de leur pouvoir d'achat et pas du notre.

Un de ses jours le "GROS" nain qui nous sert de president retournera dans son Jardin, quand des millions de gens descendront dans la rue comme en 68 ;)

Il faut faire attention a ce prince et à sa blanche neige et surtout à tous ses nains de jardins car ils font mains basses à nos economies........car 1 euros par-ci et par là ca fait pour eux des millions........

caroceantony a dit:
yphi45 pk la banque postale m'a t elle dit d'attendre au moins 3 ans pour le rachats?
je n'y comprends plus rien!! je suis ds le mm cas que toi ma revision se fera en novembre!!

sven malgre tous ce qu'il se passe il y a encore à mon avis beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant puisqu'il en arrive tous les jours!!
ce qui veut dire que pour le moment tt le monde ne c pas encore manifeste et que la "polemique" est pas encore totale!!
je rappelle que je l'ai appris par hasard et si je m'etais contente d'essayer de remonter le moral de thalie et que je n'avais pas essaye de savoir si il y avai une solution beh je ne le saurai toujours pas!!!!

en tt cas je souhaite bon courage à tous
g pas eu de reponse du credit foncier malgre mes mails!!
fo envoyer un ecrit?

Bonjour caroceantony. Qui t'a dit d'attendre? La banque avec qui tu veux le faire racheter? C'est pas logique. Tu veux le faire racheter avant de te faire trucider par la premiere revision... :confused:
La banque postale m'a jetee au motif qu'ils ne peuvent tout simplement pas du tout racheter de pret pas actuellement; la personne que j'ai eu etait tres sympa... Peut etre a t'elle voulu gagner du temps pour le racheter (d'ici 3 ans qui sait ils auront peut etre le droit?). Tu n'as pas ces trois ans. Mon seul conseil est de te dire de continuer a prospecter pour racheter ton credit avec d'autres banques.
J'ai du bombarder de mail le credit foncier pour avoir une reponse "on peur rien faire avant la premiere revision". Inutile de te dire que je continue. :mad:

Bonjour

Je viens d'envoyer aujourd'hui au député de la 8eme circonscription de la Gironde (Arcachon ) un courrier pour tromperie sur les crédits révisables non capés et une belle lettre également au directeur de l'agence de Bordeaux.
Je compte m'adresser aussi à notre gouvernement pour leur rafraichir la mémoire!!!
J'irai jusqu'au bout et je ne lâcherai rien même si ma première révision est prévue décembre 2008! Le CF me propose du 5,75 et me dit de ne pas anticiper car j'ai le temps !

Le temps de préparer ma défense et de me joindre à vous pour les sanctionner !!

Bonjour,
Je lis attentivement et presque quotidiennement les messages sur ce forum mais je ne trouve pas réponse à une question que je me pose.
Dans mon cas j'ai bénéficié d'un PTZ en complément du prêt principal.
Je souhaite rembourser ce dernier avant la première révision (Nov. 2009) pour ne pas devoir payer un max car vu la remontée de l'euribor ces derniers jours (2,49% cette semaine) ou seront les taux si cela continue à ce rythme? Je crains me retrouver en amortissement négatif.
Question: est-il possible de rembourser le prêt principal et de poursuivre le remboursement du PTZ au CFF comme si de rien n'était? ou les deux sont-ils liés du fait du lissage du PTZ.
Merci et gardons courage.

se sont 2 prêts indépendants l'un de l'autre d'ailleurs ils ont chacun un numéro d'attribution et vous pouvez faire une rachat que sur le prêt et laisser le ptz au cff plusieurs personnes l'ont déjà fait au niveau du collectif.
a + kaloo

Acctuellement pour freinner le départ de tous leurs clients ils te font rembourser le PTZ pour augmenter tes frais de départ, quand on est pourris on l'est jusqu'au bout .

thalie94 a dit:
il me semble bien qu'une personne m'ait dit avoir un pret a taux fixe au CF :confused:

il y a aussi une nouvelle loi obligeant les banque a faire des simulations (ecrite sur papier dans l'offre de pret) en cas de hausse des taux
donc la je ne sais pas comment ils peuvent magouiller la dessus ?
ou alors s'ils font des fausses simulations, ca ferait des preuves ecrites contre eux

il me semble que cette loi est applicable depuis Janvier, a verifier

Enfaite, il peuvent te faire une simulation en te disant si les taux baisse la loie les obliges pas a montrer le pire des cas. Deplus les tableaux d'amortissement ils sont deja faussé le mien comportais un taux de 4,00% pendant 20 ans sauf qu'il y avais une mention sous reserve de revision.En fait ils aurrais pu me proposer un taux de 1% pendant 10 jour et mettre sous reserve de revision et passer a 5,75% le 11 ème jour.Et au bout de 10 ans je passe a euribor 12 mois comment veux tu que en 2008 il devine le taux de 2018.Par contre leur malhonnêteté ne leur permet pas de mettre les taux actif au jour de l'offre de prêt personne ne prendrait de prêt chez eux!!!

Moi j'ai juste envie de porter plainte non pas contre le crédit foncier mais plutot contre la conseillére qui m'a vendu ce prét

dos a dit:
Moi j'ai juste envie de porter plainte non pas contre le crédit foncier mais plutot contre la conseillére qui m'a vendu ce prét
Le probleme est que des personnes comme nous se sont fait avoir dans toute la france avec le meme discours et donc ca ne vient pas que de la conseillere. Tout ca a ete orchestre.

Oui je sais mais vu qu'elle m'a mis dans la me__e volontairement en sachant réellement le contenu réel du prét, j'ai moi aussi envie de la mettre dans l'embarras pour voir ce que cela fait.
J'ai pensé aussi aller dans l'agence du crédit foncier et de m'y attacher ( au radiateur par exemple) pour bien leur montrer ma motivation afin qu'ils régle mon soucis le plus vite possible
De toute maniére le désespoire améne a des situations désespéré

Je comprends. Je n'ai moi meme pas ose y retourner voir cette "conseillere" de peur d'etre particulierement agressif vis a vis d'elle.
Dans la situation de cette personne et sachant pertinement les degats que ca allait occasionner, je prefererais quitter le navire et trouver un job honnete.
Le pire reste pour moi quand meme le fait que tout ai ete orchestre de bien plus haut et qu'ils savaient pertinement ce que ca allait occasionner. ca ca me met hors de moi.
J'ai beaucoup culpabilise de m'etre fait avoir de la sorte. Apres je suis en train de trouver une solution. Exterieure au credit foncier. Mais je lache pas l'affaire. Ces 6 derniers mois ont ete une rude epreuve et quelqu'un va payer pour ca.

dos a dit:

D'après ce que j'ai compris après avoir posé la question, faire un courrier à la DGCCRF de créteil (qui centralise), c'est l'équivalent d'une plainte.

Il faut bien détailler les circonstances et expliquer où est la tromperie principale et les nombreux autres abus, citer les noms des personnes concernées, écrire que vous portez plainte par cette voie...

Le second avantage serait que si la procédure est lancée au pénal, vous serez contactés pour vous porter partie civile (il devrait aussi y avoir moyen de se greffer à la procédure pour ceux qui n'auraient pas fait le courrier).

moi je rachete avec la caisse d'épargne a 4,80 , je vai voir avec le csf pour les IRA environs 3000 euros

qui a l'adresse du service exigence du csf merci d'avance

et puis la conseillere elle devait avoir des ordres

remarques que les ordres obeit ca paye, mon conseiller de l'agence de creteil (qui a été muté directeur d'agence a Etampes) est devenu directeur commercial a l'agence de Paris

Bref avec toutes les plaintes de partout, ca va bien finir pas payer et eux aussi vont payer

Alfa : arf ca oui avec leur petites lignes, ils vont en faire pigeon encore plus d'un :mad:

A TOUS LES LYONNAIS ET LES ENVIRONS

VENEZ NOUS REJOINDRE DEVANT LE SALON DE L'IMMOBILIER DE LYON

AUJOURD'HUI 14 h 00

DISTRIBUTION DE TRACTS

MOBILISONS NOUS

A + KALOO

Bonjour à tous ceux qui ont encore un peu de temps devant eux pour négocier , c'est mon cas, et qui attendent ou espère une baisse des taux !
On peux dire que depuis jeudi la donne n'est plus du tout la meme car la BCE ne baissera apparement pas son taux directeur.Perso j'attendais,j'attendais mais je ne vais attendre plus longtemps car sinon je vais me retrouver à la date de révision plus vite que je le crois, alors tous les copains dans le meme cas je leur conseillerais de faire de meme;mais après ça regarde chacun.
amicalement.

Bonjour XOCIN........
Difficile de tout comprendre.....la BCE n'envisage pas la baisse du taux directeur et pourtant il y a un amorçage vers une baisse du taux d'intérêt dans l'immobilier.......
adresse
[lien réservé abonné]

doit-on ou peux-t-on attendre une baisse effective des taux avant une renégociatiion éventuelle ??

Tout le probleme est là : attendre mais si ça n'arrive pas...

Retour