1) En étant passé par le CSF t'es pas prioritaire, si tu grondes, ils te renvoient chez eux histoire de gagner un tour. Sinon tu peux renégocier ton prêt même avant révision, tu n'as aucun compte à rendre au CF à ce niveau. (juste les IRA qui seront difficiles à faire souter).
2) les frais de dossiers sont négociables, étant donné que la banque les fixe elle-même, pour la levée d'hypothèque non, c'est un acte notarié donc impossible d'y échapper sauf si elle est comme certains prêt "transférable" pour le nouveau prêt mais j'en doute très fortement.
D'ailleur sauf obligation, demandes plutôt une caution, moins cher et pas besoin de notaire (donc moins de frais), elle peut être proposée par ta banque.
Pour le PAS, demandes un effort à cette banque pour la raison que le rachat te fait perdre cet avantage.
Elle ne rachetera pas le pTZ ou autre prêt aidé, mais bon 0.05 à 0.1% de moins ça fait toujours plaisir.
N'hésites pas à contacter d'autres banques et ou des courtiers (certains permettent d'éviter les frais de dossiers mais pas la levée.) et faits jouer la concurance.
Si une banque te demande la domiciliation accepte éventuelement mais unique un compte chèque.
Dans un an, tu fermes ce dernier (c'est gratuit). Uniquement ce type de compte les codévi et autre carnet c'est payant et souvent fermé à prix d'or.
En attendant verses en chèque à ton ancienne banque l'équivalent de ton salaire pour éviter les changements de comptes et envois multiple de RIB.
C'est limite au niveau de la nouvelle banque mais c'est moins de paprasses pour revenir à l'ancienne.