Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

oulaaaaaaaaaaa je reviens sur ce forum....... j'ai loupé 200 pages.

Bon bah perso je n'ai toujours aucune proposition de la part du CF, ma maison viens d'etre livrée et l'autre est en attente de signature chez le notaire autrement dit... je vais enfin pouvoir m'occuper sérieusement de ce pret immobilier......

Rachat ou renego alors alors qui qui a eu le mieux en ce moment ??? 4.8% c'est le taux que j'avais au LCL. Entre temps on m'a dit que les taux avaient perdu 0.1%..... et le CF renegoci toujours a 5% ?? ou alors un autre tx ??

Désolé du dérangement mais je débarque comme un cheveux sur la soupe désolé ^^

Kaloo je viens de lire ton post sur la page d'avant ;p donc j'ai mes réponses ^^

j'ai besoin d'éclaicisement, peut-on me dire clairement ce que veux dire:
" le taux max servant au calcul des prélevements est de 4.75%. Ce taux est distinct du taux d'interets." c'est quoi ce 4.75?.

Cecile : 4.75% c'est le faux cape que tu pensais avoir soit 3.25% + 1.5
mais leur phrase signifie qu'en fait les interêts eux ne sont pas a 4.75% max mais ils peuvent grimper bien plus haut

bonsoir
malheureusement je me rajoute à vous :(
merci thalie, j'ai vu ton post sur un autre forum
que dois je faire ? chuis désollée j'ai pas la force de lire toutes ces pages
merci

envoi un mp a Nacira ou Sven en leur expliquant comment tu t'es fait avoir

si tu as cette phrase dans ton prêt et qu'on t'avait assuré que seule la durée du prêt allait augmenter et non les echeances

" le taux max servant au calcul des prélevements est de X%. Ce taux est distinct du taux d'interets."

alors tu peux demander a rejoindre le collectif

il faut aussi montrer ton prêt et ton temoignage a UFC que choisir de ta ville et a la DGCCRF

oui je l'ai bien cette phrase
je les trouve où nacira ou sven ?
pour ufc que choisir et DGCCRF, j'y vais sur place ?
chuis désolée de ces questions mais là chuis anéantie
de plus on est passé par CAFPI et le courtier nous a bien dit que les mensualités n'augmenteraient pas, chuis deg
merci

donc pour envoyer un mp a Sven ou Nacira (pas les 2 juste un seul des deux)
tu va dans "membres" en haut puis tu clique sur la lettre "S" ou "N" et tu cliques sur le nom

explique leur comment tu t'es fait avoir ( c'est limité en caracteres)

pour UFC oui tu peux aller sur place, pour la DGCCRF envoie leur par courrier

DGCCRF - 3 bis rue des archives - 94006 Créteil cedex

merci thalie
c moi qui t'ai répondu sur l'autre forum
je viens d'envoyer un mail à nacira
demain mon homme va voir le courtier de CAFPI pour lui dire 2 mots
je fais les photocopies et j'envoie le courrier
et pour que choisir j'irais la semaine d'après
je me suis inscrite à l'action
là faut que j'encaisse, je chiale

y a t il des mails à envoyer, des courriers, signer des pétitions ? merci

Quand on voit les messages de Biscotte, on peut mesurer les dégâts que le CFF est en train de faire avec un cynisme incroyable . Moi je veux qu'on se batte,et qu'on gagne. Courage Biscotte, garde le moral, contacte le collectif comme te l'a indiqué Thalie, on va y arriver.

Hervé

Ca y est je l'ai fait Hervé, et encore merci
je crois que je vais venir y passer du temps sur ce forum, ça me fait du bien

emma88 a dit:
bonsoir, je me permets de vous écrire car nous avons également fait un prêt à taux variable au crédit foncier via le CSF et nous venons de racheter notre prêt par notre banque mais nous avons payé 4800 euros d'ira, et je vois qu'il serait possible de se les faire rembourser. Pourriez vous me donner la marche à suivre, car nous avions emprunté 145000 euros au cf en 2005 et aujourd'hui avec tous les frais nous sommes obligés de réemprunter 159000 euros.

en vous remerciant par avance je vous souhaite un bon week-end
Emmanuelle

Bonsoir,
Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu dans ce forum car l'essentiel y a déjà été évoqué, discuté, disséqué, etc ...
Je n'interviens donc que quand cela me semble utile et là je crois que ca l'est : le CF continue apparemment a calculer les IRA avec le dernier taux en vigueur et non au taux moyen !!!

4800, ca me parait bcp trop pour 145000 empruntés !!!

Bon courage pour la suite et surtout rejoins le collectif !!!

Dernier taux en vigueur sur 6 mois si je compte bien, en effet c'est même 3.31 % d'IRA donc taux applique 6.62%, quelle clause y a t il dans votre prêt au sujet des IRA ?

La plus part des prêts limitent à 3% maxi et ou 6 mois d'intérêt au taux moyen du prêt.

De toute façon il faut réclamer la différence et même porter le dossier vers la répresion de fraude si le contrat mentionne un autre mode de calcul que celui utilisé.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

je n'ai pas lu les 751 pages de ce sujet mais j'ai trouvé ceci:
[lien réservé abonné]

Je vous ressort ici les phrases qui attirent mon attention:

"Taux révisable ou ajustable - Contrairement au taux variable ou indexé, (cf. ci-dessous), les amortissements varient à la hausse.

Taux variable ou indexé - est déterminé dès le départ, mais varie, à la hausse comme à la baisse, selon une périodicité généralement annuelle, suivant l'évolution de sa base d'indexation fixée au contrat. Peut pratiquement toujours être transformé, sur demande, en un prêt à taux fixe."
fin de citation.

Donc d'après le minefi (ministère de l'économie, finance et emploi) les taux révisables du CCF ou consort ne pourraient pas permettre une diminution des fractions de capital remboursées à chaque échéance. Intéressant.

Bonjour stefano,

nous sommes dans le même cas que vous. Nous attendons nous aussi notre tableau d'amortissement depuis 4 mois. Lorsque nous avons une réponse du CF, ils nous disent de bien réfléchir ou alors oui, ils s'en occupent!!!:mad:

Bref! Si quelqu'un peut nous aider stefano et nous, pour débloquer cette situation.

COURAGE A TOUS!
o2/Fck
stefano a dit:
Nous avec le CF on est complètement bloqués car ils doivent nous envoyé un tableau d'amortissement depuis maintenant 6 mois (depuis septembre 07), et à chaque fois que nous avons quelqu'un au tel, on nous parle d'un blocage technique apparu apparemment sur 130 de leurs dossiers, les obligeant à repasser comptablement ces crédits, et cela pouvait prendre plusieurs mois !! Bref nous voilà coincé à attendre.... que 1 an se passe avec la prochaine maj de taux et la mauvaise surprise avec... Pas de possibilité d'aller voir ailleurs pour un rachat en taux fixe puisque aucun tableau d'amortissement... Bref ça commence à bien faire.. Si quelqu'un avait quelques précieux conseils...Notamment sur le moyen de pouvoir faire racheter ce crédit infernal... Merci d'avance !!

bonjour
ça veut dire quoi ? que seuls les taux révisavles sont concernés ? Nous c'est un variable on l'est quand meme ? Tous les prest PAS TENDANCE J5 sont concernés ou pas ? merci

tous ls prêts sont concernés vous êtes en fixe pendant 5 ans et ensuite la porte ouverte a tous, vous serez révisé sur l'euribor en cours soit 3 mois ou 6 mois.

Ex : aujourdh'ui l'euribor 3 mois et a 4.38 % vous rajouter la marge que prend le cf qui est différente pour chacun d'entre nous soit 1.30 soit 1.50 soit 1.70.

donc 4.38 % + 1.50 = 5.88 % hors assurance.

voilà du concret !

que serons les taux dans 5 ans 3.50 % ou 8% ou 12 % !

je ne suis pas joueuse et perso je vous inviterai a passer à taux fixe à ce jour 5 % sur 30 ans.

Tous les prêts du cf fonctionne de cette manière un taux d'appel bas et a révision ce taux n'éxiste plus c'est juste pour vous appater.
la révision se fait sur l'euribor en cours + marge donc vous êtes automatiquement au dessus du taux du marché.

Un conseil rejoignez le collectif.

Je vous mets le post ci-après pour la marche à suivre

bon courage kaloo

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]
kaloo

merci kaloo, ça y est je suis inscrite
quant au taux fixe, le problème c'est qu'on dépasse la taux d'endettement

je vais m'occuper de singner les pétitions etc ...

Retour