Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Désolé pour le copier collé

LE CF PROPOSE DU 5 % sur des durees de 19 ans à 30 ans

BATTEZ VOUS ET NE SIGNEZ PAS DANS LA PRECIPITATION !

ILS EMPLOIENT EN CE MOMENT DES METHODES D'INTIMIDATION DU GENRE C'EST NOTRE DERNIERE OFFRE ON NE VOUS PROPOSERA PLUS RIEN !

C'EST DU BIDON !

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription:

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER :

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF ACTION POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

merci pour la repnce je veu bien contacte nacira ou sven mais a quel adresse
desole j ai pas trop labitude des forum

Tu trouveras leur mail ou MP ici :

[lien réservé abonné]

dans mon nouveau lotissement j ai rencontre 3 personnes qui ont signe le meme pret avec la meme conseillere alors on va s echanger des lettres attestant la vente tordue de ce pret et les joindre a notre renegociation sinon on est tous d accord pour faire racheter notre pret au meme moment et il perdront en un courrier 1 millins d euros car nos credits sont d environ 230 000 et 250 000 euros

C'est une excelente idée faites leur du mal la ou ça en fait le plus, perso je retire aussi mes billes de la presque 200 000.

lana34 a dit:
je vais racheter mon prêt. jai reçu aujourd'hui un courrier avec le montant du, sans aucun détail, les IRA ne me semblent pas avoir été calculé selon la règle d'un semestre d'interêt au taux moyen comme il se doit. la personne que j'ai eu au téléphone n'a pu que prendre le message on me répondra par courrier. ils font vraiment tout pour nous em...... er jusque au bout !!!!

Merci en tout cas à tous ceux qui s'occcupent du collectif.

Il y a deux possibilités soit :
3% du capital restant du ou le cumul des 6 derniers mois d'intérêts, ils prendront en compte le montant le moins élevé.
merci de recontrôler et de me dire ce qu'il en est.

Slt,

Nous l’avons déjà dit, pour être en dessous de 3%, il faut un taux moyen inférieur à 6% sur la durée remboursé de votre prêt, ce qui n’est pas le cas. Donc, les 3% ne seront jamais appliqué.

A+

Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier du cff aujourd'hui, je leur demandai un passage a taux fixe, a preciser j'ai un pret PAS à tendance J5 , première revision en 2013.
Vu la conjoncture et la belle arnaque de ces prets, j'ai demander un passage en fixe en dans leur courrier voici leur reponse :
" j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite dans l'immediat a votre demande d'option taux fixe, en effet celle ci ne peut intervenir qu'apres la première revision du pret soit en 2013"
Avez vous deja ete dans notre cas ?
Que puis je faire ?? est ce de l'intox ?

Salut des méthodes particulières sont utilisées par certains conseillers du CF

ILs sont entrain d'utiliser ds moyens de pression du genre :

- ne pas diffuser sur le forum
- on vous offre du 5 % si vous abandonnez le collectif (méthode utiliser aujourd'hui ).
- c'est la dernière propo vous n'aurez plus rien

N'ACCEPTEZ PAS MONTREZ LEUR QUE LE COLLECTIF EST PLUS FORT C'EST COMME CELA QUE NOUS AVONS REUSSI A OBTENIR :

- du 5 %
- délégation d'assurance
- absence d'ira

si vous vous précipitez sr leur propo ils gagnent montrez leur que nous aussi nous sommes en position de force.

quelqu'un du collectif avec qui je suis en contact vient d'obtenir 5 %

ALORS JE NE VOUS LE DIRAI JAMAIS ASSEZ MAIS NE BAISSER SURTOUT PAS LES BRAS BATTEZ VOUS

KALOO

PS : ILS ESSAIENT DE CASER LEUR NOUVELLES MESURES DE PLAFONNEMENT MALHEUREUSEMENT POUR EUX ILS SE RENDENT COMPTES QUE CELA NE MARCHE PAS

J'ai appelé l' agent qui m'a vendu le prêt : ben maintenant faut que je relise le contrat parce que c'est encore moins clair qu'avant. Ils se mélangent les pinceaux c'est pas croyable. Un euribor 6 mois ca change tous les ans maintenant ? Qu'en pensez vous ? De toute façon je m'en fous, j'ai tout enregistré ! Comme ça si je comprends pas le contrat je pourrais la réécouter ! Mais c'est du n'importe quoi !

Bonsoir à tous

Je viens de passer ma journée (heureusement je suis en vacances) à lire les x messages sur l'incroyable arnaque dont je fais également l'objet, si j’ai bien tout compris.
A l'époque, je me souviens... une chose nous faisait rêver, être l'heureux propriétaire d'une maison, c'est ainsi que ma femme et moi (incrédule sûrement) franchissions le pas de porte de notre agence CFF, bien mal nous en a pris à bien y réfléchir. Les propositions savantes de notre conseiller, à force de graphique, de calcul,de programme "OSCAR" (ça vous parle peut être) nous dit: " et bien voila c'est ça qu'il vous faut... Les méninges dans le rouge... exténué par la démonstration nous finîmes par dire OUI...(de soulagement).O jeunesse... O désespoir.
Bien heureux qui comme Ulysse n'a pas connu le prêt PAS TENDANCE J TEMPO 3
Forcément sous un tel nom de code il fallait bien qu'il y ai une subtilité...
Dur de revenir à la réalité 6 ans plus trad. J'avais bien entendu parlé de choses sur les prêts à taux variable, il y a quelques mois, mais sans faire la liaison avec notre propre contrat. Horreur, malheur ce matin une conversation anodine dans le quartier me mis la puce à l'oreille... Là je fonce, j'allume les 2 PC et commence à rechercher des infos ( google c'est pas mal pour ça) et je commence à lire ce que tous les internautes abusés ont pu y écrire...merci à tous pour vos témoignages, c'est encore très technique pour mes méninges, pour sur à nouveau dans le rouge.
Contracté en 2002, nous n'avons jamais reçu de document qui nous fit par d'une hausse de taux ou d'allongement de la durée du prêt (72725€ sur 24 ans, fin de 2eme période). Je redoute, pour le coup, quelque chose avant la fin du trimestre...

J’ai bien pris note de l’existence du collectif et c’est avec beaucoup de conviction que je vais rejoindre celui-ci et je vais allé retrouver mon conseiller CFF pour disons nous expliquer... et pour je l’espère trouver un terrain d’entente...

A suivre..

babybleuet a dit:
Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier du cff aujourd'hui, je leur demandai un passage a taux fixe, a preciser j'ai un pret PAS à tendance J5 , première revision en 2013.
Vu la conjoncture et la belle arnaque de ces prets, j'ai demander un passage en fixe en dans leur courrier voici leur reponse :
" j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite dans l'immediat a votre demande d'option taux fixe, en effet celle ci ne peut intervenir qu'apres la première revision du pret soit en 2013"

Vous avez un super taux jusqu'en 2013 soit pendant 5 ans......pourquoi faire des démarches pour en avoir un plus élevé.......vous avez quoi dans la tronche ??

Le plus pathétique dans votre démarche c'est qu'en plus vous demandez un passage à taux fixe dans la périodes ou les taux sont au plus hauts.....alors que vous n'pêtes meme pa concernés par ce qui se passe actuellement.

Rendez vous compte dans 5 ans....... si ca se trouve dans 5 ans vous aurez un taux encore plus bas que ce que vous avez aujourd'hui pendant 5 ans

Suivez vous l'actualité avec la BCE (baisse des taux en Mai certainement), suivez vous les courbes de l'EURIBOR ou de l'OAT ??

Un conseil, plutot que de passer du temps sur ce forum sur un sujet de pret qui ne vous concerne pas, vous feriez mieux de dépenser voytre énergie à décorer votre maison pour lui faire prendre de la valeur.Si ca se trouve vous allez peut etre revendre avant 5 ans.......

Le pire c'est que plein de gens se sont fait couilonner par le CF une première fois...et en acceptant des passages à taux fixe alors que les taux sont au plus haut , vous vous faites recouillonner une 2 ème fois tout ca pour ne pas attendre 1 année de plus pour vour comment évolues les taux alors que vous allez en prendre pour 25 ans de remboursement...

Dernière modification par un modérateur:
babybleuet a dit:
Bonsoir,

VOUS PARLEZ DE CONJONCTURE...VOTRE CONJONCTURE A VOUS ELLE EST DANS 1/2 DECENNIES.........FAUT VRAIEMENT ETRE DEBIL MENTAL POUR FAIRE REVISER UN PRET AU TAUX LE PLUS HAUT ALORS QUE VOUS AVEZ UN TAUX BAS PENDANT 5 ANS.

EN PLUS JE SUIS SUR QUE VOUS VOUS ETES MEME PAS POSER LA QUESTION DE COMBIEN DE TEMPS VOUS ALLIEZ GARDER VOTRE LOGEMENT.

DE PLUS SI DANS 5 ANS VOTRE TAUX AUGMENTE, VOS REVENUS AUSSI AURONT AUGMENTE ET CETTE HAUSSE DE TAUX DANS 1/2 DECENIE SERA COMPENSER PAR LE BON TAUX PENDANT CES 5 ANS

---> REFLEXION DE NIVEAU INTELLECTUEL ECOLE PRIMAIRE GENRE CM2

babybleuet a dit:
Bonsoir,

SI VOUS GARDER VOTRE LOGEMENT ENTRE 5 ANS ET 8 ANS CE PRET EST UNE TRES BONNE AFFAIRE ET NON UNE ARNAQUE.

MOI PAR EXEMPLE JE SUIS EN FIXE PENDANT 3 ANS (PRET PAS OBJECTIF I) A UN TRES BON TAUX ET ENSUITE REVISABLE.
JE CONSIDERE MALGRE TOUT QUE LA CONSEILLERE M'A BIEN CONSEILLE CAR JE COMPTE REVENDRE AU BOUT DE 5 ANS, DONC MME SI HAUSSE DE MON TAUX AU BOUT DES 3 ANS, CELA SERA LARGEMENT COMPENSER PAR MON TAUX FAIBLE PENDANT CES 3 ANS

FAUT JUSTE REFLECHIR UN PEU......UN PEU QUAND ON SIGNE UN PRET.....

CE QUE JE TROUVE PATHETIQUE CE SONT LES GENS QUI NE SONT PAS EN DIFFICULTE MAIS QUI S'AFFOLE POUR RIEN.
ILS VONT GARDER LEUR BIEN PENDANT 25 ANS ET JUSTE PARSQUE SUR UNE SEULE REVISION DE 1AN ILS PRENNENT 30 EUROS DE PLUS PAR MOIS ET 2 ANS DE PLUS DE RALLONGE ALORS ILS PASSENT EN FIXE DANS UNE PERIODE OU LES TAUX SONT LES PLUS HAUTS ALORS QU'ILS LEUR EST POSSIBLE DE TEMPORISER PENDANT 1 AN OU 2 POUR PROFITER DES PROBALBLES BAISSENT DE TAUX

PRECIPITATION A LA SIGNATURE DU PRET + REPRECIPITATION A LA MOINDRE ALERTE DE HAUSSE DE TAUX = DOUBLEMENT COUILLONE

Nicolas2007=Crédit foncier

Faux Nicolas 2007 = travailleur dans l'automobile mais à un moment donner faut aussi arreter les conneries

et dire aux gens quand ils sont con et eviter de nous polluer avec leur faux problèmes

Ils n'ont pas compris comment marche leur pret et aujourd'jui ils ne comprennent pas pourquoi ilsn n'ont pas d'emmerde --> maintenant ils devraient comprendre..quoi que je suis pas sur vu le niveau

dos a dit:
Nicolas2007=Crédit foncier

Lol dificile de passer inaperçu ^^.

Maintenant poser la question de ce qu'il doit faire pour passer à du fixe alors qu'il l'est encore pour 5 ans c'est pas très malin non plus.
Seul option pour cette personne se faire racheter par une autre banque, mais la c'est pas de CAPE non appliqué etc.... c'est juste un rachat avec IRA d'office.

Pour la personne qui pose la question des % d'IRA et du calcul de son montant.

Suffit de faire la moyenne de tout les taux depuis le début du prêt (somme de tous les taux mensuels divisés par le nombre de mois) et enfin diviser par deux à la fin pour vous donner le taux sur 6 mois.

Si votre chiffre est en dessous de 3% ce sera celui la qui comptera les IRA, s'il est plus élevé ce sera 3%.

Pour chiffrer sa valeur vour calculez sur le montant restant dû au moment du rachat ou du remboursement.

Donc vérifiez lorsque vous recevez votre avis que le taux n'est pas supérieur à 3% et si votre taux de prêt n'est pas au dessu de 6%/an moyen le montant doit être inférieur. Vérifiez tout de même les clause de calcul tous les contrats sont différents.

c klr le gars il bosse au cf

Nicolas 2007 merci de rester courtois et pas de majuscules ni de couleur ou je demande au moderateur de texclure du forum....

c'est un forum de conseil pas d'enguelade, si tu as des aides a apporter a des gens qui s'y connaissent moins que toi merci de le faire en respectant ces regles.:cool:

Retour