Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

pour les rachats en tant que fonctionnaire la banque populaire est interessante surtout pour ceux qui sont adhérents CASDEN car le cautionnement est gratuit et leur assurance mgen pas cher.

Le seul souci c'est que le rachat peux se faire au maxi sur 25 ans donc pour mois sur 30 ans c'était pas bon aussi non je serai partie avec eux.

kalloo

Faut voir le taux proposé aussi, en partant d'un 5.00 plus assurance balaise (CF) sur 30 ans vers du 4.70 sur 25 avec assurance au mini sans coutions à mon avis s'il peut y avoir d'emblée un lissage c'est faisable finacièrement.

chayann a dit:
mince! je viens de voir que j'ai du faire une c....rie... j'ai renvoyé le papier et cocher la case tx fix... j'ai biensur accompagné d'une lettre salé...j'espere que ça ne va pas ns embetter encore +... on a tjrs aucune proposition du CF, ca fait 1 mois et 1 semaine que notre affaire est en cours...
Sinon j'ai recu une reponse de la presidence de la republique qui di qu il prenne le sujet au serieux et le transmettent au ministre des finances...
J en ai marre... notre banque la BNP ns propose rachat à 5,16% sur 25ans j'ai pas encore négocier... que faire attendre apres le cf??
La bnp me di que son offre ne sera plu ok au bou d'1 mois...je suis ds le flou..
conseillé moi, please...

nous sommese nous aussi clients de la BNP et on ne peut pas dire qu'ils souhiatent garder leurs cleints car il nous ont prposés du 5,25 % sur 25 ans , soit pire que le CF !!!! :mad: Quand j'ai dit au conseiller BNP que le Crédit agricole nous poposait 4,80 % sur la même période il m' dit "et, bien allez y, je ne vous retiens pas ..."
Donc c'rest avec grand plaisir que je vais quitter cette banque !!!!

coxygene a dit:
attention cela fait donc à peu près 35 euros par personne et nous avons 33 et 34 ans.

Pour nous 33,80 € à 70 % c'est pour nous 2, donc 16,90 € par personne

Attention d'une manière générale votre propre banque ne vous offrira pas souvent voir pas du tout un taux préférenciel.
Ils n'ont plus rien à gagner avec vous.
Les banques recherchent des clients pour arriver à des quatos, une fois dedant c'est fini vous ne comptez plus.
Par contre une autre institution pourrait vous faire une offre interressante pour vous faire venir chez elle.

peut être mais au fianl ils y perdent quand même , vu qu'ils perdent un client et que ce même clinet ne se génera pas pour leur faire une mauvaise pub :D

Slt,

Au CF, CIF and co:

Give peace a change

A+

Assurance MGPTT 0,24% du capital emprunté 100/100 par tête soit 0,48% pour deux

kaloo a dit:
Si vous êtes fonctionnaire il y a la CNP via votre mutuelle si vous êtes adhérent MFP MNT OU BFM ils vous prennent a 0.23 par tête sur du 100 % chaque tête.

a + kaloo
bonjour Kaloo,
nous ne sommes pas adhérents à la mutuelle des fonctionnaires, car la cotisation se calcule sur un pourcentage du salaire. Nous n'y avons donc pas adhérés.

sanden a dit:
nous sommese nous aussi clients de la BNP et on ne peut pas dire qu'ils souhiatent garder leurs cleints car il nous ont prposés du 5,25 % sur 25 ans , soit pire que le CF !!!! :mad: Quand j'ai dit au conseiller BNP que le Crédit agricole nous poposait 4,80 % sur la même période il m' dit "et, bien allez y, je ne vous retiens pas ..."
Donc c'rest avec grand plaisir que je vais quitter cette banque !!!!
merci Sanden... je crois que je vais me remettre en mode "John Rambo" et dire a la bnp que les autres banques st plus allechantes.. et pi pr le Cf je vais les harceler une derniere semaine... on espere tjrs !
je vs tiens au courant...
allez courage

L35 a dit:
Assurance MGPTT 0,24% du capital emprunté 100/100 par tête soit 0,48% pour deux

Salut l35,

la MGPTT normalement c'est la CNP comme assurance elle est très interessante en plus ce qui est interessant c'est que le prix était en baisse au 01 /01/08 à 0.23 %.

la SG via la BFM passe aussi par na CNP.

kaloo

LE CF PROPOSE DU 5 % sur des durees de 19 ans à 30 ans

BATTEZ VOUS ET NE SIGNEZ PAS DANS LA PRECIPITATION !

ILS EMPLOIENT EN CE MOMENT DES METHODES D'INTIMIDATION DU GENRE C'EST NOTRE DERNIERE OFFRE ON NE VOUS PROPOSERA PLUS RIEN !

C'EST DU BIDON !

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription:

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER :

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF ACTION POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

J'ai fais ma lettre au cf pour passer en taux fixe.
en paralèlle, j ai jeté un oeil sur "meilleurs taux " pour voir, il m'est proposé 5.85 TEg en fixe.c'est déjà bien d'avoir 1 proposition, ce qui me parait bizarre c'est que d'emblée ils explosent mon taux d'endettement: 3000 euros de revenus, crédit 1200+50 ass.ça sent le temps de perdu...

chez empruntis, reponse immédiate au téléphone. NIET votre bien n'a pas assez de valeur....l'immobilier stagne.

Je pense qu si je quitte le cf, il va falloir que je remonte un dossier, que je respecte un taux d'endettement, et que le taux fixe que l'on n'a pas pu me donner en déc 2006, on ne risque pas de me le donner aujourd'hui vu que les taux montent!!
ça parait logique.

Donc mon seul espoir de garder mon pavillon, serait de faire avec ce que le cf va me proposer,??? je pense qu' eux ne vont pas s'embéter avec mon taux d'endettement.Avec la revision du credit j'ai déjà atteint 36%,Il vont me faire une proposition de principe mais suicidaire.....

cette semaine c'est le crédit mutuel que doit me donner des nouvelles.

La CAFPI (Mon courtier), 1 mois qu'ils sont au courant, dernière fois au téléphone il y a 10 jours;"je vous rappelle dés que je connais la position de ma direction",
vendredi dernier; j'ai laissé un message à la secretaire.
trois heures apres je rappelle;"ce n'est pas moi que vous avez eu je renote votre message", le lapin de garenne commence à baver....

il n'a toujours pas rappelé.
pour ma part c'est la CAFPI qui m'a vendu ce credit .
le discours a été le même que ceux que j'ai lu sur le forum, "t inquiete pas, mensualité stable, 5 ans de marge au bout" No problem dans ma tête je venais de signer 1000 Euros sur 30+5 ans .
.Pour dire qu'il était clair, on avez compris qu'on le payait sur le credit comme les frais de notaire. 1 mois plus tard, "Faut nous payer!! 2300 euros à sortir!
hors il connaisait exactement notre financement à l'euro près, et il n'y avait jamais dans ses lignes de calcul ses honoraires.
même l'assurance/ on exige 100% sur chaque tête, résultat au moment de signer les contrats d'assurance avec un timing trés serré .....80% 20% " JE NE COMPRENDS PAS CE DOIT ETRE UNE ERREUR....mais il nous met la tête sous l'eau en nous expliquant qu'il pourra nous vendre une assurance complémentaire qui ramenera tous ça à du 100-100 plus tard, plus tard...

Maintenant j'y repense, et je me dis que tout cela est trés gros ! :mad:

je crois qu'il est bon à la chasse, et quand il a vu ses deux pigeons il a voulu voir ce qu'il y avait sous les plumes....

est ce que quequ'un s'est fait refiler ce credit par la CAFPI de......SEINE ET MARNE?

encore moi.
le cf fait il des efforts sur le frais lié au passage à taux fixe?

oui bien sur il faut être ferme tu demandes 5 % sans frais de rénégociation et sans IRA.

fais tous par mail plus rapide

kaloo

Sans auncune insitance, le CF m'a proposé le passage à taux fixe sans frais, donc là dessu c'est facile à avoir . 1ère proposition : 5,25 %, 2ème proposition : 5,10 %, avec délégation d'assurance possible . propositions refusées vu que le CA me propose 4,80 %
Envoi gratuit du décompte , mais pas possibilité d'éxonération des IRA

En passant par une banque extérieure ça me paraît difficile d'y échapper sauf s'il y a une décision de justice allant dans le sens de leur annulation

Attention au calcul des IRA c'est pas 3% (sauf si vous n'avez que cette clause) mais moins j'arrive à du 2.31% en calculant la moyenne des taux sur tous le prêt, tout de même 1300€ de moins..

je vais racheter mon prêt. jai reçu aujourd'hui un courrier avec le montant du, sans aucun détail, les IRA ne me semblent pas avoir été calculé selon la règle d'un semestre d'interêt au taux moyen comme il se doit. la personne que j'ai eu au téléphone n'a pu que prendre le message on me répondra par courrier. ils font vraiment tout pour nous em...... er jusque au bout !!!!

Merci en tout cas à tous ceux qui s'occcupent du collectif.

En effet appel à ma conseillère toujours sympa (il y en a encore) pour dire que j'ai un conseillé attitré pour l'optenir. C'est en effet vrai mais l'adresse n'existe plus et le numéro plus attribué, ça va être commode tout ça.

bonjour quelqu pourrait il me donner les coordonnees du collectif action
pour que me joindre a leur plainte collective
pour info mes mensualite n on pas encore augmente mais vu que je suis sur le meme credit que vous tous cela va surment me tombe dessus
donc je veu prendre les devant et connaitre la marche a suivre car je suis un peu perdu avec tous les forum qui parle de ce sujet
merci

Retour