Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

j'ai envoyé ma lettre de renégociation au CF et j'ai contacté le collectif et j'ai pris rendez-vous avec le banque postal. Heureusement que j'ai trouvé ce forum. merci

CessetFred a dit:
Bonjour à tous !

Nous on s'est tiré chez le CIC et le CF, après avoir joyeusement encaissé le solde de nos rachats (relais et PC Objectif I) nous réclame encore des sous ! On croit rêver... On leur a envoyé une lettre bien sentie qui probablement ira directement à la case poubelle, comme toutes les autres. Mais nous ne lâcherons rien ! Même sortis de leurs griffes, nous faisons tj parti du collectif action et j'encourage les personnes qui ont des propositions ridicules style "cocher l'une ou l'autre de ces cases" à s'y inscrire, à faire suivre leur dossier à l'UFC que choisir en faisant mention de ces méthodes frisant l'illégalité, si ce n'est pas illégales tout court.

comment ça, ils te réclament encore des sous ????:confused:

Ils vont réussir à faire main bas sur nos petites economies les rapaces

mouais ca c'est deja fait je pense ....

Sinon pour les rachats, ils s'inventent il me semble des frais de cloture..... donc a surveiller sur les contrats je pense.

peut être mais lorsqu'ils t'envoient un décompte, celui ci est sensé être exact , donc je ne vois pas pourqoui on leur devrait encore des sous après ?

attention, pour info tenir compte également des frais supplémentaire cad :
les IRA, ainsi que les nouvelles garanties obligatoires lors du rachat de prêt dans une autre banque+ frais de dossier (à négocier). La levée d'hypothèque n'est pas obligatoire.
à+

oui,
pour notre part si garantie crédit logement : 1250 €
si nouvelle hypothèque : 1800 €
frais de dossiers (négociés) au Crédit Agricole : 200 €

Pour le crédit logement ou l'hypothèque (en espérant avoir l'accord de la 1ère), le CA accepte de nous faire un différé de 2 ou 3 mois afin de pouvoir financer ces frais. Pour les frais de dossiers il faut les payer (non inclus dans le crédit), donc on a bien réussi à les négosier car au départ ils étaient de 700 €
Pour info, 4,80 % sur 25 ans . TEG : 5,38 % Assurances 70 % sur chaque tête montant emprunté 96000 € mensualités : environ 595 €

Etau final, on économise quand même plus de 20000 € par rapport à la proposition du CF de passage à taux fixe à 5,10 % sur 30 ans avec assurance 50/50

Par contre pas de lissage avec le PTZ , et on a pas réussi à avoir une éxonération des IRA en cas de remboursement anticipé

espérons qu'il n'y ai pas à nouveau un couac et qu'on puisse rembourser le prêt CF au + vite

Je constate que le CA est très bien placé même sur 25 ans.
Nous arriverions par rapport à l'offre de la caisse d'épargne à un TEG de 6.27 % AVEC ASSURANCE 100 % deux têtes pour un cout global de 69270.80 Euros pour un emprunt de 94450.
à voir...

je me suis trompée sur le montant empruné : 98781 €sur 25 ans , mensualités hors assurances 564,80 €, avec assurances 70/70 mensualités 598,60 € , coût du crédit : 70870 €

quel était le taux nominal à la caisse d'épargne ?

sanden a dit:
oui,
pour notre part si garantie crédit logement : 1250 €
si nouvelle hypothèque : 1800 €
frais de dossiers (négociés) au Crédit Agricole : 200 €

Pour le crédit logement ou l'hypothèque (en espérant avoir l'accord de la 1ère), le CA accepte de nous faire un différé de 2 ou 3 mois afin de pouvoir financer ces frais. Pour les frais de dossiers il faut les payer (non inclus dans le crédit), donc on a bien réussi à les négosier car au départ ils étaient de 700 €
Pour info, 4,80 % sur 25 ans . TEG : 5,38 % Assurances 70 % sur chaque tête montant emprunté 96000 € mensualités : environ 595 €

Etau final, on économise quand même plus de 20000 € par rapport à la proposition du CF de passage à taux fixe à 5,10 % sur 30 ans avec assurance 50/50

Par contre pas de lissage avec le PTZ , et on a pas réussi à avoir une éxonération des IRA en cas de remboursement anticipé

espérons qu'il n'y ai pas à nouveau un couac et qu'on puisse rembourser le prêt CF au + vite

Normalement, il n'y a pas d'IRA sur le PTZ????

sanden a dit:
je me suis trompée sur le montant empruné : 98781 €sur 25 ans , mensualités hors assurances 564,80 €, avec assurances 70/70 mensualités 598,60 € , coût du crédit : 70870 €

quel était le taux nominal à la caisse d'épargne ?

le taux nominal est de 4.91 % par contre, je me suis également trompée c'est sur 23 ans soit 276 mois mais cela ne change en rien le taux car la fourchette est comprise entre 21 et 25 ans.
Le taux de l'assurance est de 0.42% pour chacun, j'ai le sentiment que c'est un peu chère par contre?
qu'en penses tu?

pour les IRA, je parlais en cas de remboursement anticipé du prêt CA et non du PTZ

pour les assurances, ça te fait combien par mois ?

70.12 euros pour 2 personnes à 100%.

pour info, nous à 70 sur chaque tête ça fait 33,80 €/ mois ( en tout)
donc je trouve que 70 € apr mois ça fait quand me^me pas mal, après ça dépend peut être votre âge ? nous, on a 36 et 31 ans

attention cela fait donc à peu près 35 euros par personne et nous avons 33 et 34 ans.

La limite pour la réévaluation des taux d'assurance est 36 ans révolus (peu changé suivant l'institution), (pas de chance pour moi 37) mais certaines conditions peuvent permettre de réduire le % (fonctionnaire par exemple), j'ai pu avoir du 0.24% grace à cela.

merci pour cette info. mon conjoint est fonctionnaire. je ne manquerai pas d'en faire part lors de la négo car il est vrai que le taux proposé est interessant mais je me suis aperçue après coup que la mensualité avec assurance était élevée.

mince! je viens de voir que j'ai du faire une c....rie... j'ai renvoyé le papier et cocher la case tx fix... j'ai biensur accompagné d'une lettre salé...j'espere que ça ne va pas ns embetter encore +... on a tjrs aucune proposition du CF, ca fait 1 mois et 1 semaine que notre affaire est en cours...
Sinon j'ai recu une reponse de la presidence de la republique qui di qu il prenne le sujet au serieux et le transmettent au ministre des finances...
J en ai marre... notre banque la BNP ns propose rachat à 5,16% sur 25ans j'ai pas encore négocier... que faire attendre apres le cf??
La bnp me di que son offre ne sera plu ok au bou d'1 mois...je suis ds le flou..
conseillé moi, please...

Suis allez ce matin à la BNP 4.85% sur 20 ans plus assurance sans être client, Sinon essaies les courtiers en ligne l'avantage les propositions arrivent vites et sans engagement.
J'ai un 4.55% sur 22 ans et 0.29% moyen pour l'assurance.
Les deux banques que j'ai vu après m'ont tout de suite dit qu'elle ne peuvent s'aligner. Mais je n'ai hélas pas toutes les données comme la caution et les frais de la banque notament.
Je viens de les demander avant de me lancer avec ce courtier mais avec eux tu parts d'office netement plus bas pour le taux fixe.

coxygene a dit:
merci pour cette info. mon conjoint est fonctionnaire. je ne manquerai pas d'en faire part lors de la négo car il est vrai que le taux proposé est interessant mais je me suis aperçue après coup que la mensualité avec assurance était élevée.

Si vous êtes fonctionnaire il y a la CNP via votre mutuelle si vous êtes adhérent MFP MNT OU BFM ils vous prennent a 0.23 par tête sur du 100 % chaque tête.

a + kaloo

Retour