cécéline
Membre
j'ai envoyé ma lettre de renégociation au CF et j'ai contacté le collectif et j'ai pris rendez-vous avec le banque postal. Heureusement que j'ai trouvé ce forum. merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
CessetFred a dit:Bonjour à tous !
Nous on s'est tiré chez le CIC et le CF, après avoir joyeusement encaissé le solde de nos rachats (relais et PC Objectif I) nous réclame encore des sous ! On croit rêver... On leur a envoyé une lettre bien sentie qui probablement ira directement à la case poubelle, comme toutes les autres. Mais nous ne lâcherons rien ! Même sortis de leurs griffes, nous faisons tj parti du collectif action et j'encourage les personnes qui ont des propositions ridicules style "cocher l'une ou l'autre de ces cases" à s'y inscrire, à faire suivre leur dossier à l'UFC que choisir en faisant mention de ces méthodes frisant l'illégalité, si ce n'est pas illégales tout court.
sanden a dit:oui,
pour notre part si garantie crédit logement : 1250 €
si nouvelle hypothèque : 1800 €
frais de dossiers (négociés) au Crédit Agricole : 200 €
Pour le crédit logement ou l'hypothèque (en espérant avoir l'accord de la 1ère), le CA accepte de nous faire un différé de 2 ou 3 mois afin de pouvoir financer ces frais. Pour les frais de dossiers il faut les payer (non inclus dans le crédit), donc on a bien réussi à les négosier car au départ ils étaient de 700 €
Pour info, 4,80 % sur 25 ans . TEG : 5,38 % Assurances 70 % sur chaque tête montant emprunté 96000 € mensualités : environ 595 €
Etau final, on économise quand même plus de 20000 € par rapport à la proposition du CF de passage à taux fixe à 5,10 % sur 30 ans avec assurance 50/50
Par contre pas de lissage avec le PTZ , et on a pas réussi à avoir une éxonération des IRA en cas de remboursement anticipé
espérons qu'il n'y ai pas à nouveau un couac et qu'on puisse rembourser le prêt CF au + vite
sanden a dit:je me suis trompée sur le montant empruné : 98781 €sur 25 ans , mensualités hors assurances 564,80 €, avec assurances 70/70 mensualités 598,60 € , coût du crédit : 70870 €
quel était le taux nominal à la caisse d'épargne ?
coxygene a dit:merci pour cette info. mon conjoint est fonctionnaire. je ne manquerai pas d'en faire part lors de la négo car il est vrai que le taux proposé est interessant mais je me suis aperçue après coup que la mensualité avec assurance était élevée.