Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

garyobson06 a dit:
nous faisons le tour des banques pour le rachat du prêt bien sur avec les IRA compris !! mais nous ne voulons pas en rester là ! nous faisons et nous ferons le nécessaire pour avoir le remboursement des IRA (nous avons rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine + adhérant à UFC + nous avons pris conctact avec notre Député de région faites de même)
bon courage !

Je fais exactement la même chose... je leur ai demandé de m'exonérer gracieusement de l'IRA, . Si pas d'exonération, remboursement anticipé de toute façon, avec dépôt de plainte immédiat par l'intermédiaire de l'UFC. Et pour les autres, n'acceptez aucun avenant verbal, exigez des écrits, on s'est déjà suffisamment fait avoir ! Je sais, ils finiront par rendre gorge, mais ce n'est pas une raison...

Eh ben! Je rejoins la liste des clients mécontents en prévision de ce que je lie sur le forum car en rélisant mon contrat, je retrouve servilement les mêmes termes. J'ai souscrit le prêt Objectif 1 à 3,25% en Août 2006 avec une provision forfaitaire de 4000 Euros (Frais Intercalaires), j'ai pris possession de ma maison en Oct. 2007 et mes 1ers remboursements (PTZ et CF) ont debuté au mois de Nov.2007. Le conseiller (commercial) CF m'avait dit qu'il était capé et que jamais mes echeances n'augmenteraient, ce qui est vrai en ce jour (je n'ai pas encore un an de remboursement). A quelle sauce le CF va t il me manger à la date anniversaire? Ayant découvert le Forum (félicitation pour cette initiative), j'ai contacté le CF, la gestionnaire de mon compte me dira qu'il ne faut pas s'alarmer. Au vu des temoignages sur le forum, j'aimerais prendre le devant. Que puis je faire? HELP !!!!!!!!

Polym123 a dit:
Eh ben! Je rejoins la liste des clients mécontents en prévision de ce que je lie sur le forum car en rélisant mon contrat, je retrouve servilement les mêmes termes. J'ai souscrit le prêt Objectif 1 à 3,25% en Août 2006 avec une provision forfaitaire de 4000 Euros (Frais Intercalaires), j'ai pris possession de ma maison en Oct. 2007 et mes 1ers remboursements (PTZ et CF) ont debuté au mois de Nov.2007. Le conseiller (commercial) CF m'avait dit qu'il était capé et que jamais mes echeances n'augmenteraient, ce qui est vrai en ce jour (je n'ai pas encore un an de remboursement). A quelle sauce le CF va t il me manger à la date anniversaire? Ayant découvert le Forum (félicitation pour cette initiative), j'ai contacté le CF, la gestionnaire de mon compte me dira qu'il ne faut pas s'alarmer. Au vu des temoignages sur le forum, j'aimerais prendre le devant. Que puis je faire? HELP !!!!!!!!

Voir mon post précédent... Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi, et je rembourse le CF le mois prochain pour passer en taux fixe au CIC à 4, 80. Fais tout ça avant la première échéance, sinon, tu risques de comprendre ta douleur !

garyobson06 a dit:
Bonjour oh que non !! vous n'êtes pas les seuls !! en ce qui me concerne nous avons eu notre renégo. à 5% taux fixe sur 25 ans modulé (pas intéressant!!).
nous faisons le tour des banques pour le rachat du prêt bien sur avec les IRA compris !! mais nous ne voulons pas en rester là ! nous faisons et nous ferons le nécessaire pour avoir le remboursement des IRA (nous avons rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine + adhérant à UFC + nous avons pris conctact avec notre Député de région faites de même)
bon courage !

Suite à ma lettre recommandée avec A/R au service clientèle, une conseillère m'a appelé avant hier.
Proposition de passage à taux fixe de 5,25%
Elle m'a dit : vous ne recevrez pas de proposition écrite ! C'est à vous d'envoyer un fax pour dire si oui ou non vous acceptez !

J'ai dit " ce sont de drôles de méthodes commerciales "

Elle m'a répondu : " Avec 150000 dossiers à traiter, on a pas le temps d'envoyer une lettre à chacun"
Je lui ai demandé pourquoi, la task force faisait des propositions à un a taux inférieur, parfois ?
Réponse : Tout ce que vous lisez sur les forums, c'est de l'intox, c'est pour exercer une pression supplémentaire sur le CF !!!!
( ce sont eux les victimes, je vais pleurer )

Donc si on vous téléphone : Dites que vous savez que d'autres emprunteurs ont eu une renégo à 5 % et vous verrez ce qui vous sera répondu, si on vient de vous dire 5,25 % !
J'ai quand même reçu hier un papier pour cocher 2 cases dont le passage à taux fixe : En effet, comme prévu, il n'y avait aucun taux indiqué !
Je me demande si ils ne sont pas totalement hors la loi avec ce genre d'opération !
C'est inimaginable, si je signe : Ils peuvent aussi bien me dire ensuite qu'ils m'avaient proposé du 6 % !
Qu'est- ce qui prouve le contraire ?

Des méthodes totalement hallucinantes à signaler au ministère des finances et à la DGCCRF !

Idem pour nous, en ce qui concerne le courrier avec 2 cases à cocher !
Je leur ai répondu par un courrier, disant qu'il n'étais pas question d'accepter quoi que ce soit, sans une offre en régle, comme ils ont su le faire lors de nos premiers rendez-vous avec un conseiller.

cocher la 3ème case :

- l'application de mon prêt tel qu'il m'a été vendu

bien sur elle n'existe pas mais vous pouvez la rajouter en rouge !

kaloo

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :
pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/color]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription:

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER :

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF ACTION POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION :
contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

bonsoir,

par contre, il serait intéressant que les différentes personnes indiquent si elles effectuent un changement de banque dans le cadre d'un rachat de crédit car ceci explique peut-être cela. :)

klark91 a dit:
Bonjour à tous, je ne crois pas que d'insulter les CF ne fasse avancer les choses, maintenant on peut quand même dire qu'elles sont irresponsables et suffisamment sournoises pour vendre des crédits à des personnes aux revenus modestes. En espérant qu'ils aient empochés une bonne commission.
Nous sommes dans la même situation que tous le monde, avec un petit détail, notre prêt relais arrive à terme. Nous ne savons pas comment le CF va nous déguster à la fin de l'année, car nous ne pourrons pas payer. A savoir aussi que c'est une personne du CF qui a estimé notre bien à la vente, maintenant je pense surestimé, mais sinon le prêt ne serait pas passé.
Si quelqu'un pouvait nous conseiller ou encore nous donner une adresse pour rejoindre l'action. Merci

Juste une remarque : le pret relais c'est 1 an mais renouvelable 1 an supplementaire (c'etait ecrit dans mon pret relais) ... donc 2 ans au total. quelle duree avez vous dépassee ?

Sinon force de constater que le CF continue ses methodes plus ou moins douteuses (pour rester poli...): Depuis quand signe t'on des papiers avec rien de preciser pour la valeur du taux fixe ??? A eux de remplir les cases ensuite ?
Plus discret mais toujours present
Amicalement

fonma a dit:
J'ai quand même reçu hier un papier pour cocher 2 cases dont le passage à taux fixe : En effet, comme prévu, il n'y avait aucun taux indiqué !
Je me demande si ils ne sont pas totalement hors la loi avec ce genre d'opération !
C'est inimaginable, si je signe : Ils peuvent aussi bien me dire ensuite qu'ils m'avaient proposé du 6 % !
Qu'est- ce qui prouve le contraire ?

Des méthodes totalement hallucinantes à signaler au ministère des finances et à la DGCCRF !

Vous remplissez les case et vous ecrivez sur la feuille: "Conformement a votre proposition téléphonique, nous acceptons le passage a taux fixe avec le taux de 4,5%."

Bonjour, a tous j ai fais une courrier a l AFUB et un a la DDGFCC pas de réponse pour l AFUb et la DGFCC ne peut rien faire pour nous ! le CF c est bien mobilisé mais rien pour le CIF !

Et pas grand chose aussi au niveau d'ENTENIAL, bref les clients CF en premier les autres après en attendant on continue de payer.

Vous remplissez les case et vous ecrivez sur la feuille: "Conformement a votre proposition téléphonique, nous acceptons le passage a taux fixe avec le taux de 4,5%."

Et surtout gardez une copie et envoyez la demande par recommandé avec AR pour "rendre officiel" la demande.
C'est plus cher mais au niveau légale c'est imparable, le CF ne pourra en aucun cas faire semblant de ne pas avoir reçu la demande qui ne lui convient pas.

fonma a dit:
Suite à ma lettre recommandée avec A/R au service clientèle, une conseillère m'a appelé avant hier.
Proposition de passage à taux fixe de 5,25%
Elle m'a dit : vous ne recevrez pas de proposition écrite ! C'est à vous d'envoyer un fax pour dire si oui ou non vous acceptez !
( Elle m'a répondu : " Avec 150000 dossiers à traiter, on a pas le temps d'envoyer une lettre à chacun"
Je lui ai demandé pourquoi, la task force faisait des propositions à un a taux inférieur, parfois ?
Réponse : Tout ce que vous lisez sur les forums, c'est de l'intox, c'est pour exercer une pression supplémentaire sur le CF !!!!
)

[B]Même chose pour moi mais on m'a vraiment proposé un fixe à 5% J' ai réclamé un document écrit pour me prononcer.
lana34

Bonjour a tous
A kaloo en particulier qui redonne espoir......meme si il est bien bas.....
Réponse ce jour du CF:
Taux a 5,5% hors assurance donc 6,6% TEG
Je crois rever c'est parmis les taux les plus cher du marché....Dc j'appelle tombe sur un conseiller et lui demande si ils ne se foutent pas de moi....
Réponse:- vous aviez cas eplucher votre contrat ...bien sur c'est clair comme du jus de chaussette....
-la proposition de 6,6% est une offre hyper promotionnelle tenant compte des désagréments liés au pb de communication.....

...en gros on vous enfle et vous plaignez pas car si vous n'avez pas tout compris le jargon financier c'est qd meme de votre faute......
....alors renvoyer nous le contrat signé avec un tx a 6,6% et puis point barre!!!

J'hallucine!!!!!:eek::eek:

Te restes que le rachat et la délégation d'assurance en même temps, 1.1% d'assurance c'est balaise moi qui croyait en avoir une élevée suis battu.

Je pense qu'il est inutile de poursuivre avec des personnes aussi mal lunées et incapables de respecter le client.

Fais leur mal en allant ailleurs, t'en seras encore plus soulagé.

Oui,
En ce moment le CF fait fort !
Ils entrent dans une période de cynisme et d'agressivité verbale envers les clients trompés et reprennent drôlement du poil de la bête.
Renvoyons tous leur papier et comme le préconisent de nombreux membres de ce forum en mettant :
CHOIX n° 3 : Le taux maximum du contrat t.q. signé au départ (cap 1,5)
Pour moi, c'était 4,75% max !

Courage à tous, il faut résister.

den68 a dit:
Bonjour a tous
A kaloo en particulier qui redonne espoir......meme si il est bien bas.....
Réponse ce jour du CF:
Taux a 5,5% hors assurance donc 6,6% TEG
Je crois rever c'est parmis les taux les plus cher du marché....Dc j'appelle tombe sur un conseiller et lui demande si ils ne se foutent pas de moi....
Réponse:- vous aviez cas eplucher votre contrat ...bien sur c'est clair comme du jus de chaussette....
-la proposition de 6,6% est une offre hyper promotionnelle tenant compte des désagréments liés au pb de communication.....

...en gros on vous enfle et vous plaignez pas car si vous n'avez pas tout compris le jargon financier c'est qd meme de votre faute......
....alors renvoyer nous le contrat signé avec un tx a 6,6% et puis point barre!!!

FAITES ATTENTION SE SONT DES METHODES D'INTIMIDATION POUR VOUS FAIRE CRAQUER N'ALLEZ PAS DANS LEUR SENS !

SOYEZ FERME DANS VOS NEGOCIATIONS !

LES MESURES DE PLAFONNEMENT C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE ET AU FINAL VOUS ETES ENCORE PLUS PERDANT

AUJOURD'HUI LE CF PROPOSE DU 5 % de 17 ans à 30 ans

REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION BIENTOT 600 PERSONNES

NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE !

COURAGE KALOO

Dans chaque commune (ou presque) il y a un bulletin édité par la commune, prévener le Maire et faites un article, il faut alerter le plus de monde possible, surtout si le CF et autres continuent de vendre ça.

Bonjour à tous !

Nous on s'est tiré chez le CIC et le CF, après avoir joyeusement encaissé le solde de nos rachats (relais et PC Objectif I) nous réclame encore des sous ! On croit rêver... On leur a envoyé une lettre bien sentie qui probablement ira directement à la case poubelle, comme toutes les autres. Mais nous ne lâcherons rien ! Même sortis de leurs griffes, nous faisons tj parti du collectif action et j'encourage les personnes qui ont des propositions ridicules style "cocher l'une ou l'autre de ces cases" à s'y inscrire, à faire suivre leur dossier à l'UFC que choisir en faisant mention de ces méthodes frisant l'illégalité, si ce n'est pas illégales tout court.

bonjour à tous,
pour info, je suis allée hier à la caisse d'épargne pour une proposition de passage à taux fixe :
Proposition
20 ans 4.86%
25 ans 4.91% pour un montant de 94500 Euros.
bonne journée

Retour