Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

sebastien0509 a dit:
bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Je m'occupe du collectif "action" et j'ai donc donné tout mon temps pour cela.

Je voulais juste donner mon avis sur un aspect : le comportement général !

Le comportement général ne me paraît pas aussi malsain que ça... ces dernières semaines, à part den 69 qui nous traite presque ouvertement de débiles alors qu'il ne voit même pas dans quel bourbier il s'est fourré et OAT 89 qui, à mon avis, et sous prétexte de nous venir en aide (sans autres détails...) n'attend que des mp pour essayer de fourguer ses prêts, je ne crois pas avoir vu de moqueries, d'injures ou autres... Et pourtant, je suis attentivement le feuilleton... Pourquoi ne pas lui proposer de l'embauche au collectif comme conseiller technique ?

L35 a dit:
Slt,

Rien de concret du coté du CF sur ce plafond, moi ils m'ont dit 6% lors de leur appel.

Si c'est 5,75% maintenant!!!

A OAT89, je ne t'en veux pas, par contre tu dois être au courant de ce fameux plafond, qu'en pense tu? 5,75% ou 6% (si tu peux avoir moins, ce serait sympat).

A+

PS: moi aussi je fais des fautes d'orthographe.

Appel de la Task force cet après midi :

Proposition orale de capage à 6 % ( je vais recevoir une lettre en avril)
S'il reste du capital du après la limite en temps, le CF paiera tout le reliquat.
Je vais recevoir proposition 1 et 2 ( mais pas 3 quand même !)
Moi je trouve que c'est hyper sympa.
C'est presque un conte de fée finalement.
Tu payes 20 % plus longtemps, puis aussi plus cher chaque mois, et à la fin, il te reste encore à rembourser du capital. AARGH !:(

Et là, la fée CF, d'un coup de baguette magique va effacer ta dette !

Pschitt !
Au crédit foncier, l'emprunt immobilier qui fait PSCHITT !

Sinon, autre proposition, passage à taux fixe à 5,25 %

Je suis restée très calme et polie.
J'ai demandé si ils offraient une mensualité comme à certains, ou du 5%
Elle m'a dit que non, le minimum c'était 5,25%. ( vous ne recevrez pas de proposition écrite de notre part, on a pas le temps, on a des milliers de dossiers)
Si vous acceptez envoyez un fax.
J'ai dit que je réfléchirai .
la poste me propose 4,7%.
Elle n'a pas reconnu du tout qu'il y avait eu tromperie sur le produit (faux cap)
Pour finir, elle m'a dit : N'écoutez pas ceux qui prétendent avoir des propositions inférieures à celle que je vous fais aujourd'hui : "c'est du bluff", "ils" prétendent cela pour "faire monter la pression".
Ce furent ses propres termes.
La dame était très aimable.

Voilà "cool, lexomil" comme disaient les guignols il y a quelques mois.
Personne ne s'énerve, tout va bien.

Que la Task Force soit avec toi.

Dernière modification:
fonma a dit:
Appel de la Task force cet après midi :

Proposition orale de capage à 6 % ( je vais recevoir une lettre en avril)
S'il reste du capital du après la limite en temps, le CF paiera tout le reliquat.
Je vais recevoir proposition 1 et 2 ( mais pas 3 quand même !)
Moi je trouve que c'est hyper sympa.
C'est presque un conte de fée finalement.
Tu payes 20 % plus longtemps, puis aussi plus cher chaque mois, et à la fin, il te reste encore à rembourser du capital. AARGH !:(

Et là, la fée CF, d'un coup de baguette magique va effacer ta dette !

Pschitt !
Au crédit foncier, l'emprunt immobilier qui fait PSCHITT !

Re slt,

Ben s'ils effacent ta dette à la fin, il faut qu’ils l’écrivent noir sur blanc, moi ils ne m’en ont pas parlé. J’ai pas un PAS ou PC, c’est peut-être la raison.

A+

Ca y est j'ai envoyé un message à la presidence comme demandé
en revanche, Sven ne m'a pas contacté alors que j'ai laissé toutes mes coordonnées ?
y a t il moyen de se tenir informé des progres de notre collectif, sur une page web dédiée ?
merci

re- pour ceux qui se reconnaitrons par leur impertinence et bonjour a bon entendeur
A Ragondin 70 et gael et monsieur si je ne viens pas sur le forum plus souvent c'est peut être que je me fais moins de soucis , vous auriez peut être du verifier vos contrats avant de signer ; j'ai oublié les 14 jours de reflexions ce sont pour ceux qui ont des neurones. verifier vos contrats avant et ne venez pas vous s'occuper des mal en points parce vous l'êtes aussi , ah j'avais oublié vos "interets ont changés" ceux-la aussi sont "variables" a ce que je vois......

et j'ajoute qu'il existe des taux a 2.85 si vous voulez...........................et capé SVP vous y croyez?????????

den 69 a dit:
et j'ajoute qu'il existe des taux a 2.85 si vous voulez...........................et capé SVP vous y croyez?????????

eh DEB 69 vas sur tes MP, je t'ai laissé un message.

je ne me suis pas géné de te repondre

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/COLOR]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription:

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER :

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

den 69,

ce forum n'est pas un exucutoire et il permet à certaines personnes de poser des questions et d'y trouver des réponses.

Tu es content d'avoir signer ce genre de prêt tant mieux c'est ton droit le plus légitime.

Respecte les personnes qui elles ne voulaient pas ce genre de prêt et se sont fait avoir par des conseillers malhonnêtes.

Il y a d'autre forum pour cela !

kaloo

si tu reprend bien mon message d"ou est parti la chose javais bien pris soin de noter que le credit immobilier ne disait pas tout, ce n'est pas de ma faute si ces perosnnes sont devenus aussi malheureux a en perdre la comprehension!!!!!!

eh DEB 69 T'as encore un MP

ce n'est pas de ma faute si ces perosnnes sont devenus aussi malheureux a en perdre la comprehension!

ça t'amuse bien de te moquer de toutes ces familles
qui ont pour beaucoup d'entre eux des enfants qui vont
se retrouver au coeur de toutes ces embrouilles

ça t'amuse de critiquer ces familles qui voient chaque mois
leur budget diminuer au point pour certains de ne plus pouvoir faire
face à leurs mensualités et de devoir emputer à leurs proches
des projets de sorties de loisirs de vacances ou encore d'alimentation

CA M'AMUSERAI de te voir vivre un enfer pour le reste de ta vie
pour toi et tes proches pendant 3 décénies

SOUVIENS T'EN PENDANT QUE
TU EN AS ENCORE LA COMPREHENTION

C.B

+1 à CB et je rajouterai que les contrats tels qu'ils sont écrit sont des usines d'incompréhentions pour les pauvres petits "propriétaires" que nous avons voulu être.

Cela t'a peut être semblé simple mais le language des banquiers est pas donné à tout le monde qu'il soit verbal ou écrit et vu que certains banquiers ont eux même des difficultés à les comprendre, cela nous oblige à reconnaître l'esprit particulièrement tortueux de leur concepteur.

Si toi, t'as la science bancquiste tant mieu pour toi, si avoir un prêt non capé qui t'obligera à payer 5 ou 7 ans plus te fait plaisir, contant pour toi également, si t'as un système type ENTENIAL qui te réclamera des mensualités de 4000€ en fin de parcours ne te gène pas non plus, c'est que t'avais sans doute pas besoin de prêt du tout.

perso, je dirais que mon problème n est pas de devoir payer 5 ans de plus pour le crédit car la conseillère nous avait prévenu, il faut bien que le révisable serve quelque part nous a t elle dit avec un sourire.
Par contre, le problème est que la mensualité devait rester constante dans le temps et ce jusqu'à la fin du remboursement du crédit sauf remboursement anticipé, et c'est là que le bas blesse, tous les conseillers de france et de Navarre ont répété la même chose, consciemment ou pas.

Le problème actuel est que le CF ne veut pas renégocier à perte par contre voulez vous rester chez des voleurs ?? Alors que comme l a dit, je ne sais plus qui, leur soi-disante perte ne représente que peu si l on considère le nombre de clients concerné par ce type de contrats.

De plus un message pour OAT : il est vrai qu il ne peut y avoir d' amortissement négatif pour un PAS par contre dans la mesure où tu rembourses très peu tous les mois, tu fais comment à la fin du crédit pour le restant du.

Pour ma part, j ai été chez meilleurtaux où un gentil monsieur a du s'y reprendre à 2 fois pour comprendre le crédit et finalement aller voir un collègue pour bien le comprendre. Alors on peut se faire racheter le crédit par contre il faut que la banque accepte de laisser le PTZ au crédit foncier, de plus il faut payer des frais supplémentaires pour l'hypothèque du nouveau prêt ou demander un cautionnement privé, pour les IRA on doit pouvoir s'arranger avec les CF et surtout le CSF qui avec cette affaire prend une sacré claque.

voilà à peu prés l'état des choses (pour moi), ET je suis en train de voir pour faire parti du collectif, même si ma révision devrait être en avril 2009, ce n'est pas pour cela qu'il faut continuer à ce faire avoir.

@ +

laurentbzh a dit:
De plus un message pour OAT : il est vrai qu il ne peut y avoir d' amortissement négatif pour un PAS par contre dans la mesure où tu rembourses très peu tous les mois, tu fais comment à la fin du crédit pour le restant du.
Le CF n'a pas trop de soucis a se faire sur ce point
le mecanisme est suffisament subtil pour que le restant duû soit negligeable tout en respectant des hausses modestes, mais constantes des mensualités.

Bonjour à tous,

Concernant les renégociations au cas par cas effectuées par le CFF:

Si les "conseillers" vous demandent de ne pas tenir compte de ce que d'autres disent avoir obtenu, ne les écoutez pas!

Après quelques négociations, et démonstrations par devis d'autres banques, je me suis vu proposé 5.10%, en lieu et place des 5.25% proposés à tous!

Aussi, montrez un peu les dents, et inscrivez-vous à l'UFC-Que choisir de votre département (il semblerait que le CFF dispose du listing des inscrits, j'en ai fait l'expérience).

Un taux de 5.10 n'est peut-etre pas l'affaire du siècle, mais me permettrait de conserver l'équilibre de mon budget, dans mon cas. (N'espèrez pas non plus 3.5, j'ai essayé! :D)

Si besoin est, me contacter en MP, j'essaierai de répondre au mieux.

laurentbzh a dit:
perso, je dirais que mon problème n est pas de devoir payer 5 ans de plus pour le crédit car la conseillère nous avait prévenu, il faut bien que le révisable serve quelque part nous a t elle dit avec un sourire.
Par contre, le problème est que la mensualité devait rester constante dans le temps et ce jusqu'à la fin du remboursement du crédit sauf remboursement anticipé, et c'est là que le bas blesse, tous les conseillers de france et de Navarre ont répété la même chose, consciemment ou pas.

Le problème actuel est que le CF ne veut pas renégocier à perte par contre voulez vous rester chez des voleurs ?? Alors que comme l a dit, je ne sais plus qui, leur soi-disante perte ne représente que peu si l on considère le nombre de clients concerné par ce type de contrats.

Pour ma part, j ai été chez meilleurtaux où un gentil monsieur a du s'y reprendre à 2 fois pour comprendre le crédit et finalement aller voir un collègue pour bien le comprendre. Alors on peut se faire racheter le crédit par contre il faut que la banque accepte de laisser le PTZ au crédit foncier, de plus il faut payer des frais supplémentaires pour l'hypothèque du nouveau prêt ou demander un cautionnement privé, pour les IRA on doit pouvoir s'arranger avec les CF et surtout le CSF qui avec cette affaire prend une sacré claque.

voilà à peu prés l'état des choses (pour moi), ET je suis en train de voir pour faire parti du collectif, même si ma révision devrait être en avril 2009, ce n'est pas pour cela qu'il faut continuer à ce faire avoir.

@ +

J'ai un prêt PAS comme vous mais tu doit être en taux fixe jusqu'en Décembre 2009, pourquoi ne pas attendre ?

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent se permettrent de se moquer du malheur des gens !!!!!!!!!!!!

y'a vraiment qu'à leur souhaiter que ça leur arrive ! et ils pourront comprendre !!!

ils pourront comprendre la colère des gens ! la galère des gens ! l'inquiètude pour l'avenir !! et tout ce que celà peut engendrer comme problèmes (et dans mon cas ET en connaissance de cause des problèmes graves de santé ) ,

Je ne me permets pas de rigoler du malheur des gens , je respecte beaucoup de choses et je suis honnête !!

il faudrait que certaines personnes prennent conscience de ceci et en fasse de même .............

A Très bientôt

Désolé c'est avril 2009, je suis pas réveillé

Retour