Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Ragondin70 a dit:
Il est bien clair dans notre tête que ce sont des escrocs. Aussi, ils utilisent tous les moyens pour te mettre des bâtons dans les roues, par exemple, une demande de remboursement avec date trop rapprochée pour t'empêcher de t'organiser correctement. Aussi, reprends tout à zéro, demande-leur un décompte avec une date de remboursement à au moins 2 mois, et même s'ils traînent les pieds, il faudra bien qu'ils cèdent. Après, tu leur expliques que tu refuses de payer l'IRA, puisque tu t'en vas du fait que ce sont des escrocs et non de ta propre volonté, et tu leur demandes de te renvoyer une demande de remboursement amputée de l'IRA.

S'ils attendent que la vague de protestation s'essouffle, je peux te jurer qu'il y en a au moins un qui ne s'essoufflera pas, et que j'irai jusqu'au bout, quel que soit le temps que ça mettra... L'UFC est clairement en mesure de démontrer l'escroquerie, il ne faut surtout pas lâcher ! On les aura !

RAGONDIN, merci pour tes conseils judicieux, je vais reprendre les demandes demain. Sauf qu'étant passée par l'intermédiaire du CSF, c'est à celui-ci que je demande la prise en charge des IRA vu que c'est eux qui m'ont fourgué ce produit non capé, en prétendant le contraire !
Ils reconnaissent leurs torts par téléphone, mais je ne vois rien venir par écrit . Aucun engagement ferme sur le remboursement des IRA .
"Tout sucre tout miel", ils susurrent, attendez un peu, on est en train de renégocier des taux préférentiels auprès du CF!
Mon oeil ! Ils étaient dans la combine !

Bref, moi non plus je ne lâcherai pas, même si mon préjudice est de loin inférieur à ce que d'autres familles peuvent connaitre avec des prêts sur 30 ans et 200 000 euros empruntés, vu que j'avais un prêt travaux sur 10 ans et pour une somme de 71 000 euros.
Aujourd'hui je suis revenue à la case départ depuis juin 2006, je repars sur 10 ans avec 63 000 euros à rembourser avec les mêmes mensualités que pour 71 000 !
Cherchez l'erreur !

Impossible de raccourcir la durée mon endettement max est atteint.

Cela va me couter cher ! car aujourd'hui l'amortissement, s'il n'est pas négatif, est quasi nul !
Par principe, il faut lutter contre ces mafias qui gangrènent toute la société en toute impunité. Plus l'arnaque porte sur de grosses sommes, moins ils sont inquiétés.
Parfois,il suffit d'oublier de déclarer 30 euros dans sa déclaration d'impôt,et on est redressé par le fisc lorsqu'on est fonctionnaire !
Là, des milliers de gens ont été victimes d'un abus de confiance et visiblement L'Élysée à qui nous avons écrit, botte en touche et nous dit de nous en remettre au médiateur !

Attention, le gouvernement a demandé à Rachida Dati de faire un projet de dé pénalisation de la délinquance financière, donc il va falloir doublement se battre, car ce laxisme et cette complaisance à l'égard des banquiers sans scrupules est dans l'air du temps.

fonma a dit:
Toutes les victimes se regroupent dans le collectif ACTION.
Contacter NACIRA ou SVEN présents sur ce forum par KALOO page 710 message n° #7092
Ils vous donneront toutes les indications, et l'entraide est sur le site d'ACTION.

CONTRE LES ESCROCS DU CF, REGROUPONS NOUS TOUS
Vous pourrez voir tout ce que ce collectif a déjà fait pour cette juste cause.

Nous avons contacté DOMINIC 91 par message privé pour qu'il nous indique les démarches pour rejoindre le collectif.

Devons nous également contacter Sven ou Nacira?

Nous savons qu'ils sont tous débordés et nous ne voudrions pas que cela fasse double emploi.

Merci,

LA VAGUE NE S'ESSOUFLERA PAS !! NOus essayons tous de négocier au mieux et surtout dans mon cas au plus vite pour éviter le pire !

Ce n'est vraiment pas un jeu le crédit foncier ! ça m'a coûté beaucoup d'ennui de santé , et beaucoup de force et détermination pour pouvoir arriver à quelque chose ........

je reste solidaire du collectif ! et surtout j'attends de passer en justice car ils ne s'en tireront pas comme ça !

Chelles 77-32 a dit:
Nous avons contacté DOMINIC 91 par message privé pour qu'il nous indique les démarches pour rejoindre le collectif.

Devons nous également contacter Sven ou Nacira?

Nous savons qu'ils sont tous débordés et nous ne voudrions pas que cela fasse double emploi.

Merci,

Alors je pense que tout est OK avec Dominic 91

fonma a dit:
RAGONDIN, merci pour tes conseils judicieux, je vais reprendre les demandes demain. Sauf qu'étant passée par l'intermédiaire du CSF, c'est à celui-ci que je demande la prise en charge des IRA vu que c'est eux qui m'ont fourgué ce produit non capé, en prétendant le contraire !
Ils reconnaissent leurs torts par téléphone, mais je ne vois rien venir par écrit . Aucun engagement ferme sur le remboursement des IRA .
"Tout sucre tout miel", ils susurrent, attendez un peu, on est en train de renégocier des taux préférentiels auprès du CF!
Mon oeil ! Ils étaient dans la combine !

Pour le CSF, je me répète, mais système bien simple : j'ai renvoyé ma carte et bloqué ma cotisation, avec bien sûr les commentaires appropriés... Démissionnez ! et s'ils manquent de pognon avec toutes ces cotisations perdues, ils n'ont qu'à aller en emprunter chez leurs amis du CF... les taux sont capés, il paraît !

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je suis ce forum. Et j'ai énormément hésité avant de m'inscrire ici, je pense pouvoir vous aider malgré tout.

Avant toutes choses, j'aimerais déjà vous demander de lire ce message calmement et sereinement car ce que je vais y écrire va peut-être en énerver certain :

Je suis un ancien conseiller du Crédit Foncier. J'y ai travaillé pendant 8 ans. J'ai quitté le Crédit Foncier l'année dernière pour créé une entreprise de courtage. Je me permets de venir sur ce forum car je peux vous aider à la fois dans vos démarches, dans la compréhension du système "Crédit Foncier" et dans l'application des bonnes marches à suivre.

Je ne suis pas là pour mon entreprise, elle fonctionne suffisament, je suis là pour vous aider. Alors s'il vous plaît évitez le linchage publique.

Avant toutes choses, j'aimerais déjà que vous arriêtez les insultes et les refléxions désagréables sur les conseillers qui vous ont vendus ces prêts variables. Ce n'est pas en les insultants que les choses vont s'améliorer surtout que ce genre de comportement attisent des flammes suffisamment importantes comme ça. N'oubliez pas qu'il y a des agents du Crédit Foncier qui sont également des clients de cette institution.

Bref, si vous avez des questions en MP ou en publique n'hésitez pas, je peux vous aider. Je suis toujours en contacte avec des agents du Crédit Foncier et moi-même en tant que courtier indépendant je travaille encore avec le Crédit Foncier.

Je vous souhaite une agréable journée malgré vos soucies.

OAT89

L35 a dit:
Slt,

Encore L35, j’ai gardé une proposition du CF d’octobre 2004 où il me proposait un Foncier Génération I au taux de 3,60% sur 25ans. Dans les 3 pages, aucune indication de taux variable, en plus le vendeur avait surligné la chose.

J’ai scanné ce document, est-ce que cela peut vous intéresser sachant que je n’avais pas donné de suite car Entenial m’a entubé avec du 3,50%.

A pluche
C'est possible d'obtenir une copie de l'entube d'entenial ?

merci.

OAT89 a dit:

Avant toutes choses, j'aimerais déjà que vous arriêtez les insultes et les refléxions désagréables sur les conseillers qui vous ont vendus ces prêts variables. Ce n'est pas en les insultants que les choses vont s'améliorer surtout que ce genre de comportement attisent des flammes suffisamment importantes comme ça. N'oubliez pas qu'il y a des agents du Crédit Foncier qui sont également des clients de cette institution.

OAT89

quand un conseiller te vend une daube et qu'il te rétorque par la suite que c'est pas son problème, faudrait pas dire merci en plus ? si ?

pfffff

OAT89 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je suis ce forum. Et j'ai énormément hésité avant de m'inscrire ici, je pense pouvoir vous aider malgré tout.

Avant toutes choses, j'aimerais déjà vous demander de lire ce message calmement et sereinement car ce que je vais y écrire va peut-être en énerver certain :

Je suis un ancien conseiller du Crédit Foncier. J'y ai travaillé pendant 8 ans. J'ai quitté le Crédit Foncier l'année dernière pour créé une entreprise de courtage. Je me permets de venir sur ce forum car je peux vous aider à la fois dans vos démarches, dans la compréhension du système "Crédit Foncier" et dans l'application des bonnes marches à suivre.

Je ne suis pas là pour mon entreprise, elle fonctionne suffisament, je suis là pour vous aider. Alors s'il vous plaît évitez le linchage publique.

Bref, si vous avez des questions en MP ou en publique n'hésitez pas, je peux vous aider. Je suis toujours en contacte avec des agents du Crédit Foncier et moi-même en tant que courtier indépendant je travaille encore avec le Crédit Foncier.

Je vous souhaite une agréable journée malgré vos soucies.

OAT89
en quoi pouvez vous nous aider ? surtout s'il y a une phase contentieuse ?
clt

celo a dit:
quand un conseiller te vend une daube et qu'il te rétorque par la suite que c'est pas son problème, faudrait pas dire merci en plus ? si ?

pfffff

Ce n'est pas une daube, plupart des financements du Crédit Foncier sont bien pensés et ce n'est pas une mauvaise intention de proposer du taux variables. La hausse des taux brusques à provoquer la cassure de ce système pourtant bien sécurisé. Je suis d'accord avec vous pour dire que "ça fait mal" et que vous n'auriez pas du prendre un taux variables à 3.50 ou moins. il y a des solutions à tous problèmes et la nervosité n'a jamais rien arrangé.

pierrecas a dit:
en quoi pouvez vous nous aider ? surtout s'il y a une phase contentieuse ?
clt

Je peux vous rassurer sur certains élèments de vos contrats que vous auriez mal interprétés ou sur tels ou tels spécificités financières. Les offres de prêt du Crédit Foncier sont assez compliqués. Je n'ai pas d'exemples types...on verra avec le temps.

Par exemple, j'ai lu qu'un Monsieur avez un Tendance J5 et qu'il était en phase de période fixe à 3.80% et qu'il envisageait de vendre son bien dans peu de temps (il pensait faire renégocier = grosse erreur) : Mon conseil serait d'attendre les 3 derniers mois avant la révision puisqu'il n'y a pas d'IRA dans ce cas.

bjr que pensez vous du credit imobilier?

BONJOUR OAT89,

Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer comment et par quel calcul le capital augmente, j'ai un prêt PASS GENERATION I, donc nouvellement CAPE à 5,75 %, la durée peut augmenter de 20 % et les mensualités aussi selon le l'indice INSEE, ensuite si ça ne suffit pas, je suppose que là, c'est le capital qui augmente, dans la limite bien sûr de ce que l'on a emprunté, est-ce bien dans cet ordre là ?

Merci

Cher OAT89,
Vous n'êtes pas partis du CFF depuis assez longtemps, car vous tenez le même language que nos interlocuteurs actuels au sein de cet établissement.
Ou alors, et ce qui est plus probable, vous y êtes encore !!!!
Merci pour votre aide, mais nous avons déjà compris que le CCF, ce sont les gentils, et nous les idiots, et que tout ce qui arrive c'est la faute à la montée des taux !!!
Arrêttez de nous faire perdre notre temps, et si vous avez vraiment une entreprise, allez vous en occuper.
Pour le reste, nous nous sommes débrouillés seuls, grace au collectif action, jusqu'à aujourd'hui, et on va continuer jusqu'à leur faire rendre gorge !
Merci quand même et bon vent !

Dernière modification:
OAT89 a dit:
Ce n'est pas une daube, plupart des financements du Crédit Foncier sont bien pensés et ce n'est pas une mauvaise intention de proposer du taux variables. La hausse des taux brusques à provoquer la cassure de ce système pourtant bien sécurisé. Je suis d'accord avec vous pour dire que "ça fait mal" et que vous n'auriez pas du prendre un taux variables à 3.50 ou moins. il y a des solutions à tous problèmes et la nervosité n'a jamais rien arrangé.

Bonjour,

C'est assez courageux de votre part de participer à ce forum.
J'aimerais cependant que vous compreniez notre colère, nous sommes aujourd'hui 545 adhérants du collectif "ACTION" et imanquablement TOUS les temoignages se rejoignent. "On nous a vanté des prêts à taux variables très bas avec un cap raisonable dont seule la durée du prêt pouvait augmenter à concurrence de 20% de la durée initiale".
Comment voulez-vous que nous restions sereins lorsque nous nous apercevons que la réalité est toute autre que ces prêts ne sont pas "capé" du tout et que certaines personnes se retrouvent en amortissement négatif ?
Comment le Crédit Foncier peut vendre des produits qui conduisent les particuliers à ne rembourser que de l'interet et pire encore à ne plus pouvoir rembourser la totalité de l'interet (l'amortissement on en parle déjà plus) et donc de voir leur bien leur coûter plus cher au fur et à mesure que le temps passe.
comment voulez-vous que nous n'ayons pas quelques angoisses sur notre avenir ? Quand beaucoup de personnes encore n'arrivent pas comprendre que nous n'avons rien contre les prêts à taux variables mais que ceux que nous avions accepté étaient supposés être CAPES !
Maintenant, si vous souhaitez nous aider, la meilleur marche à suivre serait de contacter le collectif "ACTION" comme indiqué sur ce site et faire part à SVEN ou NACIRA de vos compétences nous permettant de résoudre nos problèmes.
Merci.
Fred38

Bonjour à tous, je ne crois pas que d'insulter les CF ne fasse avancer les choses, maintenant on peut quand même dire qu'elles sont irresponsables et suffisamment sournoises pour vendre des crédits à des personnes aux revenus modestes. En espérant qu'ils aient empochés une bonne commission.
Nous sommes dans la même situation que tous le monde, avec un petit détail, notre prêt relais arrive à terme. Nous ne savons pas comment le CF va nous déguster à la fin de l'année, car nous ne pourrons pas payer. A savoir aussi que c'est une personne du CF qui a estimé notre bien à la vente, maintenant je pense surestimé, mais sinon le prêt ne serait pas passé.
Si quelqu'un pouvait nous conseiller ou encore nous donner une adresse pour rejoindre l'action. Merci

OAT89 a dit:

Quand, ayant assez vu de malheureux par le passé avec des taux variables, vous dites au conseiller que vous n'êtes absolument pas intéressé par cette loterie, et qu'il vous rétorque que vous ne risquez rien, que les mensualités resteront rigoureusement du même montant, que seule la durée du remboursement pourra augmenter dans un maximum de 20 %, est-ce la hausse des taux brusque qui conduit à cette situation, ou bien plutôt les mensonges des conseillers ? J'étais absolument hostile au taux variable, ce sont les propos mensongers de ma conseillère qui m'ont décidé, alors, évidemment, maintenant, je suis un peu nerveux, ça semble compréhensible, non ? Et de plus... je me méfie maintenant extrêmement des conseillers en tout genre... La sagesse, la modération, c'est bien utile, surtout quand on n'est pas au coeur du problème... Le Tribunal Correctionnel pour escroquerie, ça, c'est bien réel, et on y va à grands pas !

Et comment se fait-il que seul le Crédit Foncier se soit lancé dans une arnaque pareille ? Les banques "normales" ne semblent pas visées, au contraire, les banquiers que l'on va voir pour racheter nos prêts nous disent tous que c'est incroyable, et qu'en plus, personne ne peut rien comprendre aux contrats du CF... bizarre, non ?

fredy04 a dit:
bjr que pensez vous du credit imobilier?

C'est un très bonne organisme. Ils ont des possibilitées de financement très extensible. Le problème du CIF : Ils financent tous et surtout n'importe quoi. Leur plus grande force sont les endettement très fort généralement +35% d'endettement.

OAT89 a dit:

bien sur que si c'est une daube.
Une sécurité qui se casse au premier coup de vent, c'est quoi au juste si ce n'est de la daube?
Comme l'ont dit la plupart des intervenants ici, le probleme ne porte pas sur la realité des mécanismes du contrat, tels que découverts à postériori, mais sur les garanties mensongères qui ont servi d'argument de vente.

Définition du banquier par Desproges:
Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.

on y est pile poil.

Retour