fonma
Membre
Ragondin70 a dit:Il est bien clair dans notre tête que ce sont des escrocs. Aussi, ils utilisent tous les moyens pour te mettre des bâtons dans les roues, par exemple, une demande de remboursement avec date trop rapprochée pour t'empêcher de t'organiser correctement. Aussi, reprends tout à zéro, demande-leur un décompte avec une date de remboursement à au moins 2 mois, et même s'ils traînent les pieds, il faudra bien qu'ils cèdent. Après, tu leur expliques que tu refuses de payer l'IRA, puisque tu t'en vas du fait que ce sont des escrocs et non de ta propre volonté, et tu leur demandes de te renvoyer une demande de remboursement amputée de l'IRA.
S'ils attendent que la vague de protestation s'essouffle, je peux te jurer qu'il y en a au moins un qui ne s'essoufflera pas, et que j'irai jusqu'au bout, quel que soit le temps que ça mettra... L'UFC est clairement en mesure de démontrer l'escroquerie, il ne faut surtout pas lâcher ! On les aura !
RAGONDIN, merci pour tes conseils judicieux, je vais reprendre les demandes demain. Sauf qu'étant passée par l'intermédiaire du CSF, c'est à celui-ci que je demande la prise en charge des IRA vu que c'est eux qui m'ont fourgué ce produit non capé, en prétendant le contraire !
Ils reconnaissent leurs torts par téléphone, mais je ne vois rien venir par écrit . Aucun engagement ferme sur le remboursement des IRA .
"Tout sucre tout miel", ils susurrent, attendez un peu, on est en train de renégocier des taux préférentiels auprès du CF!
Mon oeil ! Ils étaient dans la combine !
Bref, moi non plus je ne lâcherai pas, même si mon préjudice est de loin inférieur à ce que d'autres familles peuvent connaitre avec des prêts sur 30 ans et 200 000 euros empruntés, vu que j'avais un prêt travaux sur 10 ans et pour une somme de 71 000 euros.
Aujourd'hui je suis revenue à la case départ depuis juin 2006, je repars sur 10 ans avec 63 000 euros à rembourser avec les mêmes mensualités que pour 71 000 !
Cherchez l'erreur !
Impossible de raccourcir la durée mon endettement max est atteint.
Cela va me couter cher ! car aujourd'hui l'amortissement, s'il n'est pas négatif, est quasi nul !
Par principe, il faut lutter contre ces mafias qui gangrènent toute la société en toute impunité. Plus l'arnaque porte sur de grosses sommes, moins ils sont inquiétés.
Parfois,il suffit d'oublier de déclarer 30 euros dans sa déclaration d'impôt,et on est redressé par le fisc lorsqu'on est fonctionnaire !
Là, des milliers de gens ont été victimes d'un abus de confiance et visiblement L'Élysée à qui nous avons écrit, botte en touche et nous dit de nous en remettre au médiateur !
Attention, le gouvernement a demandé à Rachida Dati de faire un projet de dé pénalisation de la délinquance financière, donc il va falloir doublement se battre, car ce laxisme et cette complaisance à l'égard des banquiers sans scrupules est dans l'air du temps.