Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

coxygene a dit:
il m'a clairement expliqué que le PTZ et le prêt vivrélec leur rapportaient peu d'argent et que dans ce cas ce n'était pas possible.
mais cette explication m'a été donnée par le conseiller des vosges et non Paris.

J'ai transmis ta demande... Demande-lui un écrit, à ton conseiller, en lui expliquant que c'est pour le "responsabiliser", tu verras bien sa réaction !

coxygene a dit:
il m'a clairement expliqué que le PTZ et le prêt vivrélec leur rapportaient peu d'argent et que dans ce cas ce n'était pas possible.
mais cette explication m'a été donnée par le conseiller des vosges et non Paris.

Je reviens d'un rendez vous avec le CIC, j'ai moi aussi un PTZ et un pret au CFF.

Mon conseiller du CIC m'a confirmé qu'on pouvait laisser le PTZ au CFF.
Ca ne plait pas au CFF parce que le PTZ ne rapporte pas grandchose en effet, mais tant pis pour eux ... C'est neamoins possible

Le CF va essayer de te decourager de laisser le PTZ alors te laisse pas avoir pas le discours du conseiller du CF ! Il n'a qu'a te faire une meilleure proposition pour le pret principal !

J'ai egalement verifié dans le contrat : rien n'indique que le PTZ est subordonné au pret principal, on peut donc leur laisser le PTZ en toute légalité et faire racherer le pret principal ailleurs.

coxygene a dit:

Et je ne suis pas sûr qu'il soit bon d'aller demander des renseignements aux conseillers locaux : eux, à part t'affirmer avec un bel aplomb que tu ne risques rien, que la mensualité est constante, seule la durée varie, je crois qu'ils sont assez limités intellectuellement... A part réciter la leçon que les escrocs du niveau supérieur leur ont apprise, et établir des dossiers qui ne demandent pas trop de réflexion ni de jugeote, franchement, ce ne sont pas des chevaux de course ! Adresse-toi plutôt au Bon Dieu, là, l'arnaque a été longuement et supérieurement méditée... ce qui ne l'empêchera pas de leur revenir de plein fouet dans la figure... L'effet boomerang, ça s'appelle !

Une adresse utile pour les remboursements anticipés : [email protected] Envoyez-leur vos demandes par mail, demandez une réponse, renouvelez tous les jours, et à chaque fois, gardez l'accusé de réception de votre mail... Vous archivez, et vous gardez tout ça pour le dépôt de plainte ! Il faut non seulement prouver que ce sont des escrocs (ça, l'UFC le démontre largement...), mais qu'en plus ils sont de mauvaise foi, malgré les propos rassurants de leur grand patron !

Pensez bien aussi, lors de vos contacts téléphoniques, à enregistrer les conversations... Je peux vous affirmer que c'est intéressant, et que même si ce n'est pas une preuve légale, ça laissera des traces !

coxygene a dit:
Pour info, quand a eu lieu la renégo de l'offre 3??
merci d'avance.

Elle a eu lieu il y a maintenant 1 mois... Il faut être patient avec eux. Ils font trainer exprêt afin de nous user et nous pousser à accepter.

kaloo a dit:
den 69

Le mec il est content d'avoir souscrit un taux variable augmentation de l'échéance et des années il a signé en connaissance de cause !

Tu es encore plus bête que je ne pouvais l'imaginer, nous on ne nous a ps vendu le même prêt, t'es vraiment pas crédible mon pote !

Retourne à ton poste de conseiller au CF ou CIF tu es à l'image des ces enseignes !

Comme dis fatal bazouka ! PARLES A MA MAIN !

kaloo

Trop drôle ! Ca fait longtemps que je m'etais pas autant bidonné :) Merci pour ces traits d'humour et d'humeur. Ca fait un bien fou!

Et quand le CF te fait une offre de renego qui ne te plait pas, est ce que tu as aussi le droit de repondre comme Fatal Bazouka ?

"PI : Pas Interesse"

:)

c'est pour Ragondin70:
je ne peux m'empêcher de réagir à tes propos envers "notre ami" Den, c'est trop bon !!
Pas de vulgarité, une pointe de subtilité (l'a-t-il noté?), un zeste de "vas-te-faire-voir", si c'était du patinage je te mettrais "6.0" !!!!
bravo, bravo et encore bravo,

allez Den, "la beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don"; désolé, mais vous n'avez aucun don.

Jeff92 a dit:
Et quand le CF te fait une offre de renego qui ne te plait pas, est ce que tu as aussi le droit de repondre comme Fatal Bazouka ?

"PI : Pas Interesse"

:)

;)

kaloo

Sebastien21 a dit:
je suis dans le meme cas que toi,
pourquoi dise t'il non??

c quand meme bizarre parce d'autre ont pu le faire !!! donc c surement de l'intox du conseiller !!

je confirme plusieurs personnes ont fait racheter le prêt principal en laisser le taux zero au cf je confirme.

Certaines ont demandé un écrit d'autres ne leur ont même pas demandé leur accord car c'est 2 prêt bien distincts.

Perso je dirai qu'il vaut mieux avoir un écrit avec le CF on ne sait jamais.

kaloo

kaloo

FSI 17540 a dit:
c'est pour Ragondin70:
je ne peux m'empêcher de réagir à tes propos envers "notre ami" Den, c'est trop bon !!
Pas de vulgarité, une pointe de subtilité (l'a-t-il noté?), un zeste de "vas-te-faire-voir", si c'était du patinage je te mettrais "6.0" !!!!

allez Den, "la beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don"; désolé, mais vous n'avez aucun don.

Moi je pense qu'on devrait même pas prendre la peine de répondre à ce genre de message....

Je découvre que j'ai subit la meme arnaque mais avec le crédit Immobilier. Le site de l'afub regroupe un collectif concernant les victimes de ses pratiques bancaires et envisage de porter plainte auprès de la DGCCRF; De plus vous pouvez y trouver des conseils pratiques. l'union fait la force, il me parait important qu'un maximum de personnes s'y inscrive.
Si vous avez d'autres sites ou Asso merci de me les communiquer

Slt,

Apparemment, la BCE va baisse ses taux en avril et sans doute en juillet.

Sinon, pour l’autre qui nous prend pour des cons, faut même pas y répondre.

PS : quand on est con et qu’on est en groupe, l’important c’est surtout de ne pas l’ouvrir car les autres vont s’apercevoir enfin que vous êtes con.

A+

Bonjour,

Suite à une courte information récupérée dans la presse au sujet des prêts du CF non capés m'ayant mis la puce à l'oreille, et quelques recherches sur internet, j'arrive sur votre forum et après lecture de plusieurs discussions sur le sujet, je suis blême ou vert, ou les deux et tombé de ma chaise.
Enfin bref, je découvre que je fais partie des arnaqués depuis maintenant 4 ans avec le Tendance J!
Passé ce moment trés désagréable, et m'être remis sur ma chaise je me pose la question suivante: que faire?
1/ Foncer au CF avec un bazooka et tout faire sauter? Mouais, çà soulage mais çà ne fera pas avancer le Schmilblick.
2/ Rejoindre le collectif? Sans doute plus judicieux.
3/ Retourner négocier mon prêt? Ben, vu ce que j'ai lu le résultat est trés variable et il faut savoir négocier, or çà n'est pas mon fort.
De plus cet été nous déménageons et revendons notre appart pour un autre, alors est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans une démarche de négociation avec une banque dont je ne veut plus?
Quelques conseils seront les bienvenus et si le collectif est encore d'actualité, vous avez un membre de plus.
Merci par avance

FSI 17540 a dit:
c'est pour Ragondin70:

Merci beaucoup, c'est gentil, mais il m'avait vraiment mis de mauvaise humeur, celui-là... Je sais bien qu'il ne faut pas répondre aux cerveaux, ça les instruit, mais quand même... Il s'est fait enfler dans les grandes largeurs par le CIF (signer 4, 75 en variable, franchement, il est mûr pour l'asile !), il s'angoisse, quelqu'un lui répond qu' effectivement il est dans un piège géant, et le voilà un mois plus tard qui vient donner des leçons... "Heureux les pauvres d'esprit...", je sais bien, mais y a pas que là qu'il va être pauvre, le pauvre ! C'est tout ce que j'avais à dire là-dessus, on n'y revient plus !

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

kaloo

ralcan a dit:
Bonjour,

Suite à une courte information récupérée dans la presse au sujet des prêts du CF non capés m'ayant mis la puce à l'oreille, et quelques recherches sur internet, j'arrive sur votre forum et après lecture de plusieurs discussions sur le sujet, je suis blême ou vert, ou les deux et tombé de ma chaise.
Enfin bref, je découvre que je fais partie des arnaqués depuis maintenant 4 ans avec le Tendance J!
Passé ce moment trés désagréable, et m'être remis sur ma chaise je me pose la question suivante: que faire?
1/ Foncer au CF avec un bazooka et tout faire sauter? Mouais, çà soulage mais çà ne fera pas avancer le Schmilblick.
2/ Rejoindre le collectif? Sans doute plus judicieux.
3/ Retourner négocier mon prêt? Ben, vu ce que j'ai lu le résultat est trés variable et il faut savoir négocier, or çà n'est pas mon fort.
De plus cet été nous déménageons et revendons notre appart pour un autre, alors est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans une démarche de négociation avec une banque dont je ne veut plus?
Quelques conseils seront les bienvenus et si le collectif est encore d'actualité, vous avez un membre de plus.
Merci par avance

Slt Ralcan,

Pourquoi s’emmerder à perdre du temps à renégocier ou racheter son prêt alors que dans 6 mois tu revends ton appartement.

Passe ton temps à chercher un bon prêt pour ton nouvel appartement, la BCE va baisser ses taux en avril et sans doute aussi en juillet. Trichet n’est plus aussi serein, il vient de comprendre qu’il n’y a pas que l’inflation à maîtriser. La FED et les anglais l’ont compris depuis longtemps. On peut espérer des bons taux à la mi-année.

Par contre, rien ne t’empêche d’attaquer le CF pour défaut de conseil, toi tu auras la chance de pouvoir attendre patiemment le procès ou alors le CF te fera un geste en signe de médiation.

A+

Quelqu'un pour m'aider ??

Pour ceux qui voudraient faire un peu de calculs mental voici ma feuille de remboursement anticipe en date du 5/3/2008 reçue ce matin qui me fait grand souci car ne correspond pas à mes propres calculs et en plus des sommes sont ajoutées sans explication pour une novice comme moi.
Capital rembourse par anticipation 140716.42
Intérêtes 668.79
Accessoires 90.32
Interets compensateurs 0.00
Indemnites contractuelles 4151.13
montant des échéances dues 1135.94

total 1146762.60

A savoir que nous avions souscrit un pret de 146000 à 3.25 premiere échéance sept 2006
Révision mensualité d'oct 2007 passage à 5.9.

Merci d'éclairer ma lanterne:)

Retour