OAT89
Membre
ZABOU56 a dit:BONJOUR OAT89,
Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer comment et par quel calcul le capital augmente, j'ai un prêt PASS GENERATION I, donc nouvellement CAPE à 5,75 %, la durée peut augmenter de 20 % et les mensualités aussi selon le l'indice INSEE, ensuite si ça ne suffit pas, je suppose que là, c'est le capital qui augmente, dans la limite bien sûr de ce que l'on a emprunté, est-ce bien dans cet ordre là ?
Merci
Déjà c'est un PAS Génération I. Le fameux "cap" annoncé par les conseillers est en fait une sécurité sur l'augmentation de durée. Pour éviter aux clients de subir une augmentation de durée trop importante en cas de hausse de taux, la mensualité peu en effet être augmenté avec la encore une sécurité : indice INSEE hors tabac. Dans votre cas, le terme PAS est très important car le Crédit Foncier prendra à sa charge l'amortissement négatif s'il y en a. Il est toujours très important de prendre un variable PAS/PC pour sécuriser. Le Génération I est un excellent produit car il permet un amortissement très important sur les 3 premières années. En cas de hausse brusque par contre il est fragile.