Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ZABOU56 a dit:
BONJOUR OAT89,

Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer comment et par quel calcul le capital augmente, j'ai un prêt PASS GENERATION I, donc nouvellement CAPE à 5,75 %, la durée peut augmenter de 20 % et les mensualités aussi selon le l'indice INSEE, ensuite si ça ne suffit pas, je suppose que là, c'est le capital qui augmente, dans la limite bien sûr de ce que l'on a emprunté, est-ce bien dans cet ordre là ?

Merci

Déjà c'est un PAS Génération I. Le fameux "cap" annoncé par les conseillers est en fait une sécurité sur l'augmentation de durée. Pour éviter aux clients de subir une augmentation de durée trop importante en cas de hausse de taux, la mensualité peu en effet être augmenté avec la encore une sécurité : indice INSEE hors tabac. Dans votre cas, le terme PAS est très important car le Crédit Foncier prendra à sa charge l'amortissement négatif s'il y en a. Il est toujours très important de prendre un variable PAS/PC pour sécuriser. Le Génération I est un excellent produit car il permet un amortissement très important sur les 3 premières années. En cas de hausse brusque par contre il est fragile.

totof91750 a dit:
Cher OAT89,
Vous n'êtes pas partis du CFF depuis assez longtemps, car vous tenez le même language que nos interlocuteurs actuels au sein de cet établissement.
Ou alors, et ce qui est plus probable, vous y êtes encore !!!!
Merci pour votre aide, mais nous avons déjà compris que le CCF, ce sont les gentils, et nous les idiots, et que tout ce qui arrive c'est la faute à la montée des taux !!!
Arrêttez de nous faire perdre notre temps, et si vous avez vraiment une entreprise, allez vous en occuper.
Pour le reste, nous nous sommes débrouillés seuls, grace au collectif action, jusqu'à aujourd'hui, et on va continuer jusqu'à leur faire rendre gorge !
Merci quand même et bon vent !

Amalgame ? Surement oui... CCF ? CFF ? Variable ? Progressif ? Révisable ? Constant ? Vous avez du vous perdre en chemin j'imagine.

Je suis plutôt content d'être parti pour infos mais bon, je ne suis pas là pour lire ce genre de message plus que désagréable. Donc évitez de polluer mes messages, ne me répondez pas tout simplement, ce sera plus sain pour tous.

OAT89 a dit:
Déjà c'est un PAS Génération I. Le fameux "cap" annoncé par les conseillers est en fait une sécurité sur l'augmentation de durée. Pour éviter aux clients de subir une augmentation de durée trop importante en cas de hausse de taux, la mensualité peu en effet être augmenté avec la encore une sécurité : indice INSEE hors tabac. Dans votre cas, le terme PAS est très important car le Crédit Foncier prendra à sa charge l'amortissement négatif s'il y en a. Il est toujours très important de prendre un variable PAS/PC pour sécuriser. Le Génération I est un excellent produit car il permet un amortissement très important sur les 3 premières années. En cas de hausse brusque par contre il est fragile.

Désolé pour PASS avec deux SS, Mais vous ne répondez pas à:confused: ma question sur la façon dont le capital augmente ?:confused:

OAT89 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis un ancien conseiller du Crédit Foncier. J'y ai travaillé pendant 8 ans. J'ai quitté le Crédit Foncier l'année dernière pour créé une entreprise de courtage. Je me permets de venir sur ce forum car je peux vous aider à la fois dans vos démarches, dans la compréhension du système "Crédit Foncier" et dans l'application des bonnes marches à suivre.

Pourquoi ne pas donner tout de suite le nom et l'adresse de la société de courtage ? Je sais, c'est interdit, mais Fred, il s'absente peut-être de temps en temps ? Moi, je propose que vous refiliez plutôt au collectif les documents donnant les instructions aux conseillers du CF pour entuber les clients... Là, on pourra monnayer par mp... les courtiers, ce n'est pas ce qui manque, mais les espions prêts à vendre de bons documents... Réfléchissez bien, ça peut rapporter aussi !

"Il permet un amortissement très important sur les 3 premières années"

Je me permet d'intervenir sur cette idée, c'est peut être valable pour des augmentations raisonnables des taux, ici avec la flambée, la marge durée est cassé en une fois et l'amortissement s'en récent.
Si l'amortissement se réduit, la quantité d'intérêt à rembourser s'en trouve elle largement revue à la hausse.
Dans ce serpent qui se mort la queue en fin de contrat c'est 50% du capital à rembourser en 12 mois, personne n'est capable d'une telle prouesse surtout avec de revenus qui contrairement à l'indice Insee ne suivent pas la courbe.
Que ce soit à court ou long terme le clients se retrouvent systématiquement dans une situation particulièrement difficile avec pour beaucoup d'entre eux la perte potentiel de leur patrimoine car je vois mal le CF faire des "cadeaux" aux clients alors qu'ils auront déjà rembourser en intérêt deux fois leur bien, la banque saisira le bien pour continuer à se faire payer.

Je ne pense pas qu'il faille tergiverser sur les "bons points" de ce type de contrat.
Il y a eu tromperie lors de leur mise en place, que le CF fasse marcha arrière ça m'étonnerait (trop à perdre), un procès risque de lui coûter cher aussi même s'il gagne, une banque fonctionne avec une réputation plus que des effets d'annonces.
De plus le "risque" majeure pour le CF c'est le départ en masse des clients mécontent vers d'autres banques qui lui coûterait encore plus cher à mon avis, seul le FISC appréciera.
Dans tous les cas elle perd sauf s'il elle peut à nouveau "arnaquer" les client avec des taux fixes exorbitant comme proposés par son président à 6 ou 6.5% plus assurance.

On se trouve dans une situation de force ou heureusement les portes restent ouvertes, il est nécessaire que le CF revoie sa copie et j’espère qu’il le fera.

ZABOU56 a dit:
Désolé pour PASS avec deux SS, Mais vous ne répondez pas à:confused: ma question sur la façon dont le capital augmente ?:confused:

il augmente parceque le mecanisme du pret est tordu, (c'est d'ailleurs bien pour ca qu'il a pu etre vendu sur de fausses impressions quant à sa realité)

le fonctionnement du pret est decrit dans ce sujet:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-cape-du-cf-feuille-excel-de-simulation.3642/

@OAT89: les prets PAS impliquent que leur capital restant dû ne peut etre superieur au capital de depart. Sauf erreur de ma part cela ne signifie pas qu'il ne peut y avoir d'amortissement negatif.

OAT89 a dit:
Amalgame ? Surement oui... CCF ? CFF ? Variable ? Progressif ? Révisable ? Constant ? Vous avez du vous perdre en chemin j'imagine.

Je suis plutôt content d'être parti pour infos mais bon, je ne suis pas là pour lire ce genre de message plus que désagréable. Donc évitez de polluer mes messages, ne me répondez pas tout simplement, ce sera plus sain pour tous.

Tiens, c'est amusant, quand vous êtes en colère, vous écrivez correctement le français !!!
En plus vous vous relayez?
Le crédit Foncier ferait mieux d'employer son personnel à traiter nos dossiers...
Les trompés du crédit Foncier peuvent s'adresser au collectif ACTION afin d'obtenir toutes les infos qu'ils désirent. Ils sont surs à ce moment là d'échanger avec des gens fiables.

totof91750 a dit:
Tiens, c'est amusant, quand vous êtes en colère, vous écrivez correctement le français !!!
En plus vous vous relayez?
Le crédit Foncier ferait mieux d'employer son personnel à traiter nos dossiers...
Les trompés du crédit Foncier peuvent s'adresser au collectif ACTION afin d'obtenir toutes les infos qu'ils désirent. Ils sont surs à ce moment là d'échanger avec des gens fiables.

C'est son papa qui est venu corriger les fautes... et son papa, il s'appelle... François Blancard, le bientôt mis en examen !

Bonjour, j'ai contacté le CF après avoir 1 propo de rachat par ma banque CE 93000E 25 ans à 5%. Mon interlocutrice m'a demandé de lui faxé cette propo pour voir s'ils pouvaient s'aligner... Si j'ai pas de nouvelles je doit rapeler milieu de semaine. Je vous tiendrais au courant

Bon, je préfère autant partir vu la façon dont on me reçoit.

Je vous propose un coup de main, je suis volontaire pour répondre à vos questions grâce à mon expérience et vous me répondez en étant désagréable et insultant ! En plus, pris à la gorge vous vous attaquez à mon "français"... c'est triste ! J'ai moi même un prêt au CFF.

Bref, s'il y a des gens qui ont besoin de conseil en MP je suis là pour vous aider. Car vu la mentalité de certain, le bac à sable est pas loin...

OAT89 a dit:

Je vous propose un coup de main, je suis volontaire pour répondre à vos questions grâce à mon expérience et vous me répondez en étant désagréable et insultant ! En plus, pris à la gorge vous vous attaquez à mon "français"... c'est triste ! J'ai moi même un prêt au CFF.

Bref, s'il y a des gens qui ont besoin de conseil en MP je suis là pour vous aider. Car vu la mentalité de certain, le bac à sable est pas loin...

C'est vraiment dommage !!!
Vous vendiez ces prêts pour le Crédit Foncier, vous les connaissiez bien donc, et vous en avez souscrit un !!
On avait pourtant vraiment besoin de quelqu'un d'aussi malin que vous....

bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Je m'occupe du collectif "action" et j'ai donc donné tout mon temps pour cela.

Je voulais juste donnr mon avis sur un aspect : le comportement général !
Je trouve pour le moins maladroit d'insulter, de se moquer de qui que ce soit sur ce forum. Il est la porte d'entrée par laquelle nous avons pu créer notre collectif et avancé. Notre problème, je dirais même "cause", n'a pas besoin de mots vulgaire et encore moins de rejetr des gens qui pense différememnt ou qui pourraient nous apporter des éléments. cela fait pourtant de bien nombreuses fois depuis ces dernièrex semaines que ce genre de choses arrivent ici. Je trouve cela dommageable et idiot. Nous construisons notre crédibilité pour attirer l'attention sur nos cas et ce sur tous les terrains différents. C'est cela qui nous fait gagner pas autre chose. Malheuresement internet donne, de part et d'autre, le ourage à ceux qui se sentent fort car anonyme, bien loin de la réalité lorsque le bateau tangue ou que la confrontation se fait de visu.
A bon entendeur.

Envoyé par OAT89
Ce n'est pas une daube, plupart des financements du Crédit Foncier sont bien pensés et ce n'est pas une mauvaise intention de proposer du taux variables. La hausse des taux brusques à provoquer la cassure de ce système pourtant bien sécurisé. Je suis d'accord avec vous pour dire que "ça fait mal" et que vous n'auriez pas du prendre un taux variables à 3.50 ou moins. il y a des solutions à tous problèmes et la nervosité n'a jamais rien arrangé.

Il est vrai que proposer un taux variable n'est pas "une mauvaise intention". Ceci est notre deuxieme achat. Le premier était aussi révisable. Par contre il était capé lui !! Quand les taux ont augmentés, c'était dans le respect de ce qui nous avait été expliqué. Nous avons souscrit à nouveau un pret révisable confiant que la banque ferait son devoir d'information et jamais nous n'aurions imaginer qu'une banque lorsqu'il s'agit d'un crédit immobilier (c'est à dire un contrat pour 20 voir 30 ans sur des sommes vertigineuse) oserait mentir, oui mentir, il n'y a pas eu de mensonge par omission, non il y a eu mensonge volontaire.!!!

"La hausse des taux brusques à provoquer la cassure de ce système pourtant bien sécurisé"

Oui, et c'est bien là le malheur du CF car les têtes pensantes ne s'attendaient pas à une telle hausse. ILs esperaient une hausse modérée, qui ne mettrait pas la puce à l'oreille des clients qui finiraient par ne pas réagir!. (c'est ce que la conseillere qui nous a vendu ce prêt m'a dit)

"il y a des solutions à tous problèmes et la nervosité n'a jamais rien arrangé"

Oui, la solution aurait été que la politique du CF soit de mettre un conseiller devant chaque dossier, qu'il le suive du début à la fin. Déjà cela aurait évité bon nombre de crise de nerf! Ensuite, la moindre des choses c'est de mettre en place une ligne téléphonique gratuite (il fautpayer encore et encore)
Ensuite ils devraient répondre au recommandé?? Ensuite ils devraient faire des offres un peu plus cohérente quant à la proportion de l'arnaque.

En ce qui me concerne la nervosité à tout arrangé (ou presque). Tant que j'ai été calme, posé à tenté de négocier à être poli et courtoise, je n'ai eu que du vent. Dès que j'ai poussé une enorme colère au téléphon je peux vous dire que dans l'heure quelqu'un nous a appelé pour nous ecoute r et régler l'erreur de calcul (encore une raison de s'ennerver) des ira.

OAT89 a dit:

il y a tout de meme eu des questions tres precises auxquelles vous n'avez pas repondu autrement qu'en esquive.

sebastien0509 a dit:
bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Je m'occupe du collectif "action" et j'ai donc donné tout mon temps pour cela.

Je voulais juste donner mon avis sur un aspect : le comportement général !

Il y a surtout des gens à bout de nerfs et il faut les comprendre.

Des gens qui sont dans une situation périlleuse voire catastrophique.

Des gens qui en sont à leur 2ème emprunt à taux variable, dont je fait partie ( comme par hasard le 1er était réellement capé !)

Ils sont donc excédés de ré entendre une nouvelle fois le même discours.
Une fois pour toutes, ce n'est pas la hausse des taux qui est en cause, mais le "faux cap"

ce discours "officiel" est encore tenu par certains conseillés du CF et du CSF ( courtier qui a vendu le prêt CF)

Alors convenez que l'intervention de OAT89 est plus que malvenue dans le contexte plus que difficile qui est celui de nombre d'entre nous.

:mad:
mcguffin a dit:
il y a tout de meme eu des questions tres precises auxquelles vous n'avez pas repondu autrement qu'en esquive.

Effectivement, je n'ai pas de réponse à ma question, heureusement un conseiller du CF m'a appelé ce midi pour m'expliquer mais oralement, bien sûr, après avoir demandé un décompte pour mars 08, que non mon capital n'augmenterait pas, et mon échéance non plus, grâce au plafond de 5.75 mis en place récemment, pour lequel j'attend un courrier :cool:

Je pense aussi que nous sommes tous un peu nerveux (on le serait à moins), mais que nous nous efforcions à échanger de façon cordiale.

Ce n'est qu'ensemble que nous obtiendrons quelque chose

salut,

Mariechiffon, vide ta messagerie !!!

"mariechiffon a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace."

et après fais moi signe

ZABOU56 a dit:
:mad:

Effectivement, je n'ai pas de réponse à ma question, heureusement un conseiller du CF m'a appelé ce midi pour m'expliquer mais oralement, bien sûr, après avoir demandé un décompte pour mars 08, que non mon capital n'augmenterait pas, et mon échéance non plus, grâce au plafond de 5.75 mis en place récemment, pour lequel j'attend un courrier :cool:
Slt,

Rien de concret du coté du CF sur ce plafond, moi ils m'ont dit 6% lors de leur appel.

Si c'est 5,75% maintenant!!!

A OAT89, je ne t'en veux pas, par contre tu dois être au courrant de ce fameux plafond, qu'en pense tu? 5,75% ou 6% (si tu peux avoir moins, ce serait sympat).

A+

PS: moi aussi je fais des fautes d'orthographe.

OAT89 a dit:

Si vos intentions sont pures, pourquoi ne pas prendre contact avec les responsables du collectif ? Vos conseils leur seraient sans doute des plus précieux... en mp, je crains que ça se transforme un peu en courtage...

Retour