Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je sors du crédit agricole pour 20 ans ils me proposent un 4.73 % avec une assurance de 71 euros par mois (100/100).
Quant aux frais de dossier 350 euros. Il m'a dit que c'était sa derniere offre. Est-ce correct ?

lotusse a dit:
Je sors du crédit agricole pour 20 ans ils me proposent un 4.73 % avec une assurance de 71 euros par mois (100/100).
Quant aux frais de dossier 350 euros. Il m'a dit que c'était sa derniere offre. Est-ce correct ?

Je trouve que pour 1 tête l'assurance est chère, perso j'ai une assurance particulière qui couvre certains risques inhérents à mon métier, donc plus chère que la normale et je paie pour 100% moins de 40 euros.

Tu as un bon taux mais ils se rattrapent sur ton assurance. Pour les frais de dossier c'est honnete

chandlau a dit:
Je trouve que pour 1 tête l'assurance est chère, perso j'ai une assurance particulière qui couvre certains risques inhérents à mon métier, donc plus chère que la normale et je paie pour 100% moins de 40 euros.

Tu as un bon taux mais ils se rattrapent sur ton assurance. Pour les frais de dossier c'est honnete

Je n'ai pas été très clair, en fait, c'est 71 euros sur deux têtes :)
J'en déduis donc que c'est un bonne propostion. Je m'en vais voir la lcl quand même samedi on sait jamais ??:)

J'ai eu un bon du echo CIC par des amis, ils étaient d'emblée 0.2 points en dessous des autres pour un meme dossier. Je vais aller les voir en priorité pour le rachat du crédit.

Pour une négotiation directe avec une banque, cela reste très correcte, j'ai réussi à avoir une offre à 4.70 sur 22 ans mais étant fonctionnaire je bénéficie d'une petite "ristourne" avec une assurance équivalente

Suis passé par Crédixia (site internet du même nom) c'est un cabinet de courtiers, et c'est sans frais (pour le courtier qui est rémunéré par la banque).

C'est en effet l'élément fixe qui est inchangeable, pas le reste, la tournure du contrat tourne entièrement sur ce système, perso cet élément est de 1.65% donc si le tibeur passe 4.5% moyen je dépasse le seuil du taux d'usure, j'y suis pas encore (- 0.03%), en fin de toute façon je vais aller ailleurs.

Pour les IRA, quelqu'un peut il m'expliquer comment calculer le taux moyen du prêt car comme mon taux n'a passé les 6% que sur le dernier trimestre je devrai avoir moins de 3%.

merci, arf oui j'ai eu le "que choisir" basique par "argent", je ne savais pas qu'il en existait plusieurs.

d'ailleurs la securité sur des pret ca ne devait pas etre obligatoire pour eviter toute malhonneteté :confused:

demain j'ecris sur le site de l'elysée, la j'ai les enfants c'est impossible de me concentrer pour ecrire un roman

abdeloumara a dit:
bjr ?j'ai souscris un credit im au cif en fevrier 2005. mon taux est basé sur le tibeur 6mois . j'ai demarré a 3.45% capé (1.5)et je suis a 6.10% je voudrais racheter le credit et j'ai lu dans le paragraphe " l'emprunteur pourra a son initiative rembourser le pret par anticipation en partie ou en totalité et par derogation sans indemnité de ira lorsque le pret est a taux revisable a l'issue de la duree du droit au maintien des echeances(3ans ) majorée de2ans si le remboursement anticipé est superieur a 10%.si je fais un rachat mtnt je paie des ira et si j'attend encore 2ans je ne paierai pas c'est cela? par ailleur ma banque le cif me propose de passer a taux fixe sur 23 mois au taux de 5.30% puis rev apres qu'en pensez vous?

Ca signifie que si tu rembourses la totalité de ton crédit tu as des ira sauf au delà de 5 ans, 5.3 c'est au dessus du marché après je n'ai pas compris la révisions.

merci pour ta rêponse , le taux devait etre capé mais comme le credit foncier mensonge donc on me propose de passer a taux fixe sur 23mois et apres de nouveau revisable si les taux baisssent . ca peut etre interessant si j'attend deux ans et je rachete le credit

abdeloumara a dit:
bjr ?j'ai souscris un credit im au cif en fevrier 2005. mon taux est basé sur le tibeur 6mois . j'ai demarré a 3.45% capé (1.5)et je suis a 6.10% je voudrais racheter le credit et j'ai lu dans le paragraphe " l'emprunteur pourra a son initiative rembourser le pret par anticipation en partie ou en totalité et par derogation sans indemnité de ira lorsque le pret est a taux revisable a l'issue de la duree du droit au maintien des echeances(3ans ) majorée de2ans si le remboursement anticipé est superieur a 10%.si je fais un rachat mtnt je paie des ira et si j'attend encore 2ans je ne paierai pas c'est cela? par ailleur ma banque le cif me propose de passer a taux fixe sur 23 mois au taux de 5.30% puis rev apres qu'en pensez vous?

Ca sent le taux revisable non capé avec une période fixe de 2 ans, le tout etant largement au dessus des taux actuels.
Ca va te faire un taux qui commence a 5.3 % et qui ne pourra que grimper au vu la tendance actuelle.
Ca ne fait que repousser le probleme à dans 2 ans, avec dans l'attente un taux au dessus du marché.

Pour moi, c'est une mauvaise proposition, mieux vaut renegocier a taux fixe autour de 4.8 % dans une autre banque.

abdeloumara a dit:
merci pour ta rêponse , le taux devait etre capé mais comme le credit foncier mensonge donc on me propose de passer a taux fixe sur 23mois et apres de nouveau revisable si les taux baisssent . ca peut etre interessant si j'attend deux ans et je rachete le credit

C'est intéressant si tu es joueur, du révisable si les taux baissent : autant se pendre tout de suite.

Vas ailleurs et prends du fixe ou dans 2 ans si tu veux mais les taux fixes auront augmentés et la valeur de ton bien diminué.

Donc prend du fixe.

abdeloumara a dit:

Comme il va y avoir une modification du contrat, mefie-toi qu'il ne change pas au passage les conditions concernant l'IRA.

Et si de toute façon le taux redecend tu pourras renégocier après
Même avec un fixe, si le taux directeur descent d'un point, une renégotiation au nouveau taux est possible sans crainte de le voir regrimper après, le fixe sur toute la longueur du prêt c'est la sécurité.

Autre point à vérifier, il me semble qu'on paie toujours des IRA en cas de rachat du crédit par un autre organisme bancaire.
C'est lors de la vente du bien que les IRA sont éventuellements annulées (si c'est prévu au contrat)

L35 a dit:
Et moins, surtout si on est raisonnable.

Il vous faut un bon dossier (économies, budget, etc).

du 4,60 à 4,70 sur 20 ans se fait

du 4,70 à 4,80 aussi sur 25 ans

A+

Et sans vouloir blesser personne, mes informations tiennent la route, j'ai signé ce matin à 4, 80 sur 20 ans au CIC... et toujours sans vouloir vexer personne, 4, 60.... hmmmm... chez qui ? On peut téléphoner tout de suite ?

chandlau a dit:
C'est intéressant si tu es joueur, du révisable si les taux baissent : autant se pendre tout de suite.

Vas ailleurs et prends du fixe ou dans 2 ans si tu veux mais les taux fixes auront augmentés et la valeur de ton bien diminué.

Donc prend du fixe.

Et si tu es un vrai joueur, reste donc au Crédit Foncier ! Tous les espoirs te sont permis ! "Comme tous les joueurs, il cherchait la carte qui ferait qu'il n'aurait plus jamais besoin d'une autre..."

Jeff92 a dit:
Autre point à vérifier, il me semble qu'on paie toujours des IRA en cas de rachat du crédit par un autre organisme bancaire.
C'est lors de la vente du bien que les IRA sont éventuellements annulées (si c'est prévu au contrat)

Bien sûr, la technique, c'est de parler sérieusement au Crédit Foncier : pas d'IRA, moi moins fâché, moi réfléchir avant déposer plainte, mais IRA = plainte ! On n'est que des benêts qui ne savent pas lire un contrat, c'est entendu... Alors, montrons-leur au moins que nous savons écrire !

Ragondin70 a dit:
Et si tu es un vrai joueur, reste donc au Crédit Foncier ! Tous les espoirs te sont permis ! "Comme tous les joueurs, il cherchait la carte qui ferait qu'il n'aurait plus jamais besoin d'une autre..."

Oui mais moi je ne joues plus du tout, alors petite question entre la demande de ton décompte et le moment où tu l'as reçu : combien de temps ?

Pierrealb a dit:
Et si de toute façon le taux redecend tu pourras renégocier après
Même avec un fixe, si le taux directeur descent d'un point, une renégotiation au nouveau taux est possible sans crainte de le voir regrimper après, le fixe sur toute la longueur du prêt c'est la sécurité.

Pour ça, il faudra qu'il redescende assez fort pour que la descente couvre les frais de rachat... et en restant dans la même banque... Ne cherchez pas sil loin, négociez du taux fixe ailleurs, et sauvez-vous de chez ces escrocs... Allez chez des banquiers de confiance (y en a !) et à taux fixe !

chandlau a dit:
Oui mais moi je ne joues plus du tout, alors petite question entre la demande de ton décompte et le moment où tu l'as reçu : combien de temps ?

Avec harcèlement journalier et mails journaliers assassins : 3 semaines ! et faut pas mollir ! Tiens-en compte pour la date de remboursement, par exemple, en ce moment, l'échéance d'avril ou mieux, mai...Ca te laisse le temps de négocier tranquillement avec un vrai banquier, un honnête !

recherche personne ayant souscrit ces prets pourris avec le cf du prado a marseille

Retour