Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

bonjour à tous,
je me joins également à vous car je suis dans le même cas.

Qq un pourrait-il me dire ce que signifie dans la fiche européenne le paragraphe 10 frais additionnels non récurrents, le cas échéant : hypothèque conventionnelle : 1027.00 Euros car je souhaiterais également racheter le prêt PC GENERATION I et si possible leur laisser le PTZ et le prêt VIVRELEC.
Ma renégo doit normalement se faire en mars 2009.

Par contre, j'ai vérifié j'ai bien les 3% de pénalités dans le cas d'un remboursement anticipé soit 2877.00 euros de frais.

merci d'avance de votre réponse.

Celo : ah bon il y a des erreurs, pff comment tu fais pour voir ca

sinon une question, j'ai lu le "que choisir" de janvier 2008 mais je n'ai pas trouvé l'article sur le CF
quelqu'un peut m'eclairer et me dire sur lequel ce trouve l'article?

le crédit foncier EST une erreur, partant de là............
que ceux qui ont le courage de tout éplucher le fasse, c'est un conseil de prudence rien de plus

bonjour,

au bout de combien de temps avez vous reçu votre décompte, car pour ma part ma demande en accusé de récéption a été reçu depuis plus de 4 semaines....

certains d'entre vous ont-ils eu une remise sur les IRA?

Et comme vous je viens de recevoir hier leur super courrier qui va finir au toilette....mais à mon ancienne adresse!!! ils sont fort ces gars là!

les jours passent et la moutarde me monte au nez...:mad::mad::mad:

coxygene a dit:
bonjour à tous,
je me joins également à vous car je suis dans le même cas.

Qq un pourrait-il me dire ce que signifie dans la fiche européenne le paragraphe 10 frais additionnels non récurrents, le cas échéant : hypothèque conventionnelle : 1027.00 Euros car je souhaiterais également racheter le prêt PC GENERATION I et si possible leur laisser le PTZ et le prêt VIVRELEC.
Ma renégo doit normalement se faire en mars 2009.

Par contre, j'ai vérifié j'ai bien les 3% de pénalités dans le cas d'un remboursement anticipé soit 2877.00 euros de frais.

merci d'avance de votre réponse.

C'est "la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement." D'après mon banquier, "le doute profite à l'accusé", et donc, ces requins doivent appliquer les frais qui te coûtent le moins à toi, OK ? Seulement, fidèles à leur réputation, les requins essaient encore de te blouser... Ne cède pas, merde ! Au lieu de chipoter, dis-leur que paiement d'IRA = dépôt de plainte automatique, donc, il semblerait hautement profitable à la suite du feuilleton que le Crédit Foncier veuille bien oublier de demander une quelconque IRA à tous ceux qui s'empressent de quitter ces mafiosi ! Pour le reste, ayez confiance, Dieu finira bien par reconnaître les siens...

le décompte c'est au choix comme chez Flunch :

menu 1 : tu le reçois très vite mais il est faux
menu 2 : tu le reçois pas du tout

et comme chez Flunch aussi, le CF t'y vas une fois et pi t'y reviens plus...:D

A titre personnel, dans le courrier que je viens de recevoir, on me réclame une IRA équivalente à la valeur d'un semestre d'intérêt... Seulement, comme je n'ai pas la moindre intention de la donner, je suis en train de concocter mon courrier avec "les mots bleus, ceux qui rendent les gens heureux..." et les requins malheureux ! ça, je sais bien faire...

thalie94 a dit:

sinon une question, j'ai lu le "que choisir" de janvier 2008 mais je n'ai pas trouvé l'article sur le CF
Ben pages 40 à 45, surtout 44/45.

A+

Dernière modification:
Ragondin70 a dit:
C'est "la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement." D'après mon banquier, "le doute profite à l'accusé", et donc, ces requins doivent appliquer les frais qui te coûtent le moins à toi, OK ? Seulement, fidèles à leur réputation, les requins essaient encore de te blouser... Ne cède pas, merde ! Au lieu de chipoter, dis-leur que paiement d'IRA = dépôt de plainte automatique, donc, il semblerait hautement profitable à la suite du feuilleton que le Crédit Foncier veuille bien oublier de demander une quelconque IRA à tous ceux qui s'empressent de quitter ces mafiosi ! Pour le reste, ayez confiance, Dieu finira bien par reconnaître les siens...
Je l’ai déjà dis, 6 mois au taux moyen depuis le départ du prêt ou 3% du capital du.

Donc, à 99.999999999999999999% ce sera le taux moyen car sinon il faudrait pour qu’ils appliquent les 3% que ton taux moyen soit supérieur ou égal à 6%.

A+

euh c'est bien le "que choisir" n°455 car p40 j'ai "portage des repas" pour les personnes agées et p44/45 j'ai une dame qui est dans la merde car elle a acheté un bien a une personne en liquidation judiciere et qui doit rendre le bien sans contrepartie car la vente n'est pas valable

thalie94 a dit:

Va à la page 44 c'est en bas un encart vert :

" Pour qui roule le crédit social des fonctionnaires ""??? = c'est le titre

Ma réponse : par pour nous mais pour s'en mettre plein les fouilles.

D'ailleurs, j'ai contacté d'anciennes collègues de Lyon, je travaillais pour un gros "groupe" elle est chef de service, je lui ai expliqué les méthodes du CSF, elle fait une réunion d'information pour son personnel.

Petit à petit les méthodes du CSF vont se connaitre.

thalie94 a dit:
euh c'est bien le "que choisir" n°455 car p40 j'ai "portage des repas" pour les personnes agées et p44/45 j'ai une dame qui est dans la merde car elle a acheté un bien a une personne en liquidation judiciere et qui doit rendre le bien sans contrepartie car la vente n'est pas valable

non c'est le n° 109

thalie94 a dit:
Moi, j'ai le numéro 109, t'as pas du prendre le bon car c'était le que choisir argent.

ARGENT quand tu nous tiens.

Trop tard, chandlau a répondu, caramba

Dernière modification:
L35 a dit:
Moi, j'ai le numéro 109, t'as pas du prendre le bon car c'était le que choisir argent.

ARGENT quand tu nous tiens.

Trop tard, chanlaud a répondu, caramba

Pas grave mieux vaut 2 réponses, je veux crucifier le CSF, donc on plus on informe au mieux c'est, nous n'obtiendrons rien d'eux personnellement mais si on peut les plomber en disant la vérité je n'hésite pas

Certains ont-ils déjà officiellement fait sauter les IRA ?

Je n'ai jamais vu ça, à moins de 2 semaines du passage devant notaire, je vais signer un prêt sachant d'avance que je vais le payer trés trés cher.
Est-ce que vous croyez qu'avec en gros 3 jours devant mois avant d'être obligé de renvoyer la proposition je peux encore faire qque chose ? Les appelés et y aller franco ?
"Bon allez je sais que vous êtes en train de me la mettre profond, mais soyez gentils, faites un geste, même un peu de vaseline..."

Au secours !!! (Avec 36 mois devant moi avant la première révision, j'aurai peut-être le temps de m'organiser pour faire racheter le prêt ? nan ?)

Dire qu'on voulait juste devenir propriétaire, devenir de bon français pour faire plaisir à l'homme aux talonnettes d'or (vous vous rappeler pendant la campagne: "avec moi ce sera la france des Propriétaires" hi hi hi...) et se faire pigeonner comme ça... j'ai honte, on se sent vraiment minable au début en tout cas. J'espère vite reprendre l'envie de tout péter comme vous.

A titre d'information, aujourd'hui, 6 février 2008 à 14 h 21, n'importe quel banquier raisonnable propose sans problème à n'importe quel client raisonnable et en taux fixe 4, 80 % sur 20 ans et 4, 90 % sur 30 ans...

Ragondin70 a dit:
A titre d'information, aujourd'hui, 6 février 2008 à 14 h 21, n'importe quel banquier raisonnable propose sans problème à n'importe quel client raisonnable et en taux fixe 4, 80 % sur 20 ans et 4, 90 % sur 30 ans...

Ah bon, moi pour le moment j'ai juste fait la poste et sur du 20 ans ils proposent du 4.85

Ragondin70 a dit:
Et moins, surtout si on est raisonnable.

Il vous faut un bon dossier (économies, budget, etc).

du 4,60 à 4,70 sur 20 ans se fait

du 4,70 à 4,80 aussi sur 25 ans

A+

L35 a dit:
Et moins, surtout si on est raisonnable.

Il vous faut un bon dossier (économies, budget, etc).

du 4,60 à 4,70 sur 20 ans se fait

du 4,70 à 4,80 aussi sur 25 ans

A+

Mais moi j'ai un bon dossier, pas de dette (euh sauf au cf) pas de découvert rien un livret A bon pas plein (faut bien payer les ira, frais de dossier bref des trucs très chouette à faire) et ma banque me propose royalement du 4.85

Bon donnez moi ficelles par mp si vous voulez !!! Ca m'évitera les RDV avec les banques poubelles, et si on se regroupe il y a le tarif groupe ?!!!

cela m'interesse également de savoir quelle banque propose ces taux?

Retour