Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Ragondin70 a dit:
Avec harcèlement journalier et mails journaliers assassins : 3 semaines ! et faut pas mollir ! Tiens-en compte pour la date de remboursement, par exemple, en ce moment, l'échéance d'avril ou mieux, mai...Ca te laisse le temps de négocier tranquillement avec un vrai banquier, un honnête !

Oui je me suis fixé le mois d'avril et j'ai demandé mon décompte aujourd'hui, mais ta réponse ne me surprend hélas pas, la dame très gentille au téléphone m'a dit qu'elle transmettait ma demande au bureau concerné. Et là je me suis dit que c'était pas gagner donc si tu a le n° du fax. Après je ne t'embête plus!!!

Mai oui mais d'ici là j'ai peur des taux, a moins que la fed baisse encore son taux, que l'inflation baisse et que trichet veuille aussi bouger son royal popotin, alors là je serais gagnant. Mais en attendant vos mieux tenir que courrir.

Pour entamer des renegociations (sans doute inutiles) avec le CF, il vaut mieux passer par quel moyen ? lettre recommandée ? mail ? telephone ?

Du point de vue du telephone, le numéro de mon conseiller n'est plus attribué ... il a du quitter le navire après avoir vendu beaucoup de ces prêts !
Du coup, je n'ai plus de personne a contacter directement .

J'ai envoyé un mail ce matin, je me demande combien de temps ils vont mettre pour répondre (sur [email protected] ) ...

Bref, c'est pas gagné ...

prennent ils en compte les demandes de décompte faites par téléphone ou faut-il faire une lettre recommandée avec AR?

En se cottisant tous est-ce qu'on pourrait pas avoir l'aide de Jérôme Kerviel ?
Un faux nom, une fausse barbe et on l'envoie bosser comme stagiaire au CF histoire de se venger.

chandlau a dit:
Oui je me suis fixé le mois d'avril et j'ai demandé mon décompte aujourd'hui, mais ta réponse ne me surprend hélas pas, la dame très gentille au téléphone m'a dit qu'elle transmettait ma demande au bureau concerné. Et là je me suis dit que c'était pas gagner donc si tu a le n° du fax. Après je ne t'embête plus!!!

Mai oui mais d'ici là j'ai peur des taux, a moins que la fed baisse encore son taux, que l'inflation baisse et que trichet veuille aussi bouger son royal popotin, alors là je serais gagnant. Mais en attendant vos mieux tenir que courrir.

Je t'ai envoyé un mp...

coxygene a dit:
prennent ils en compte les demandes de décompte faites par téléphone ou faut-il faire une lettre recommandée avec AR?

c'est pas pour être défaitiste mais perso on a fait une lettre en R/AR et toujours pas de réponse, et ça fait déjà + d'un mois! Bien sur , par tél; impossible de les joindre.
Le comble c'est que le CF vient de ns envoyer un courrier nous demandant de choisir entre le passage à taux fixe de notre prêt (sans autre détail) et l'offre qu'ils s'apprètent à faire et qui a été annoncée par les médias.
Bien entendu, l'arreté de compte demandé n'est absolument pas mentionné. C'est chouette, on est en amortissemnt négatif dps septembre alors plus ils attendent et plus on aura à leur rembourser....! On en a marre...
Bon allez,je retourne bosser....

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

kaloo

Bonsoir,
Je vais faire racheter mon prêt pourri par une banque.
Quelqu'un peut me donner l'adresse exacte pour expédier ma demande de remboursement anticipé au CFF...histoire de ne pas perdre encore plus de temps et d'argent!
Merci d'avance et bon courage à tous!
Au fait les taux ont baissé au 1er février...partez tant qu'il est temps!

Slt,

OAT10 à 3,99% au 06/02/2008, on arrive presqu’à la situation de fin 2004. Bon sang, mais qu’attend la BCE pour baisser ses fameux taux ???

A+

L35 a dit:
Slt,

OAT10 à 3,99% au 06/02/2008, on arrive presqu’à la situation de fin 2004. Bon sang, mais qu’attend la BCE pour baisser ses fameux taux ???

A+

je te l'ai déjà dis attends encore un peu (pas avant 2 eme trimestre !!!)

xocin a dit:
je te l'ai déjà dis attends encore un peu (pas avant 2 eme trimestre !!!)
J'ai le temps, mais Trichet fait chier quand même...

ezahe a dit:
Bonsoir,
Je vais faire racheter mon prêt pourri par une banque.
Quelqu'un peut me donner l'adresse exacte pour expédier ma demande de remboursement anticipé au CFF...histoire de ne pas perdre encore plus de temps et d'argent!
Merci d'avance et bon courage à tous!
Au fait les taux ont baissé au 1er février...partez tant qu'il est temps!

Personne ne peut me donner l'info svp?...
Merci...

ezahe a dit:
Personne ne peut me donner l'info svp?...
Merci...
Je pense que Just1 peut te répondre même s'il est très sollicité.

L35 a dit:
J'ai le temps, mais Trichet fait chier quand même...

Je sais mais dans notre cas il nous fait tous bien chier....

Bonsoir,

je souhaite également envoyer une lettre AR pour obtenir mon décompte, la plateforme téléphonique est au courant mais cela ne suffit pas vu les diff mails.

Quelqu'un aurait il la sympathie de me donner l'adresse pour mon courrier.
Apparement le service clientèle a mis en place une TASK FORCE avez vous leur adresses ? peut être un petit gain de tps!!

Le decompte tu le demande ils te l'envoient mais a la mauvaise date puis pour te l'envoyer a la bonne date ils prennent leur temps.

fonma a dit:
La réponse est simple :
On emprunte à 3.25 en avril 2006.
La première révision intervient en juillet 2007( car fonds débloqués en juillet) puis tous les 3 mois.
Sur le prêt il y a indiqué : taux révisable TIBEUR 3 mois + un élément fixe de 1,10
C'est donc l'élément fixe rajouté qui hausse le taux au dessus du cours du marché.
Ce rajout est habituel dans les taux variables, j'en avais déjà un avant, et ils rajoutent souvent une majoration d' indice à la première révision.
Ce qui est moins normal, c'est l'absence de plafond, pourtant habituel dans un emprunt à taux variable censé être capé : C'est avec ce fameux cap à 1,5 qui, brillant par son absence malheureusement, mais faisant semblant d'y être par un tour de passe passe propre à l'obscurité des contrats du crédit foncier qu'ils nous ont tous trompé (CSF et CF).
(Cap à 4,75% intervenant sur le calcul du taux et non le taux proprement dit)
C'est dans ce type d' embrouille que réside l'escroquerie de ce prêt.

C'est exactement cela, il y en a un qui a trouvé l'astuce de pondre un contrat avec des techniques d'illusionniste, on a signé pour ce que l'agent nous disait et non pour ce qui était écrit. Il y en a un, sans doute enarque ou financier qui a complètement utilisé ces techniques là.
Mais un tour de passe passe se prépare très longtemps à l'avance, c'est ça le plus vicieux : le temps qu'ils ont passé à préparer leur coup.

Et aussi l'absence de ponctuation dans leurs innombrables clauses, qui rende ces clauses incompréhensibles, on s'y reprend à 4, 5 fois pour comprendre et c'est pas encore gagné. Il n'y a que le CF qui se comprend en fait.

même pas puisque ma conseillère a été incapable de nous en expliquer certaines clauses .. c'est beau non ??

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

kaloo

Retour