Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

titia a dit:
Le decompte tu le demande ils te l'envoient mais a la mauvaise date puis pour te l'envoyer a la bonne date ils prennent leur temps.

Bonjour,
faites comme moi, n'attendez surtout pas le décompte du CFF !! Moi, j'ai demndé carrément à ma banque de leur envoyer un chèque de banque du K restant dû à la date d'échéance de mon tableau d'amortissement.
2 semaines après, le CFF m'a appelé pour me dire qu'il l'avait bien reçu et qu'il m'envoyait un courrier de récap avec les IRA, le tout gratuitement !!!
Ma banque ne m'a posé aucun soucis pour obtenir ce décompte, le tableau d'amortissement suffisait !!!
En espérant que ça vous aide dans vos démarches

Courage à tous

patachou a dit:
Bonjour,
faites comme moi, n'attendez surtout pas le décompte du CFF !! Moi, j'ai demndé carrément à ma banque de leur envoyer un chèque de banque du K restant dû à la date d'échéance de mon tableau d'amortissement.
2 semaines après, le CFF m'a appelé pour me dire qu'il l'avait bien reçu et qu'il m'envoyait un courrier de récap avec les IRA, le tout gratuitement !!!
Ma banque ne m'a posé aucun soucis pour obtenir ce décompte, le tableau d'amortissement suffisait !!!
En espérant que ça vous aide dans vos démarches

Courage à tous

je viens de solder mon prêt au cf enfin!!!
mais je n'ai pas fini avec eux ils m'ont prelevé le decompte à 32 euros deux fois et les ira on été mal calculé soit disant leur systeme les calculs automatiquement crd *3% alors que ca devrait d'abord ce faire sur les le taux moyen des 6 derniers mois.
je dois maintenat leur faire une reclamation ecrite our récupéré la différence.

je reste toujours membre du collectif!!
je ne lâche pas l'affaire comme ca ca fait 3 ans que j'ai acheté et aujourd'hui je repars avec un crédit plus important que celui que j'avais souscris au début.

Surveillez bien votre compte bancaire, car malgré le solde de tout compte encaissé par le CFF en janvier, ils ont continué à me prélever l'échéance de février....
J'ai demandé à ma banque de faire un rejet qui a été appliqué de suite..car je n'avais pas envie de faire des courriers et des courriers pour récupérer mes billes

patachou a dit:
Surveillez bien votre compte bancaire, car malgré le solde de tout compte encaissé par le CFF en janvier, ils ont continué à me prélever l'échéance de février....
J'ai demandé à ma banque de faire un rejet qui a été appliqué de suite..car je n'avais pas envie de faire des courriers et des courriers pour récupérer mes billes

j'ai pris un peu les devants j'ai fais opposition à leur prelevement, ça me coûte déja assez chère en février, avoir en plus un prélèvement du cff, ça aurait été difficile.
j'ai déja un courrier à faire pour les frais décompte+ira,
j'espere qui remùbourse rapidement.

Je n'ai pas eu de frais de décompte mais par contre, pour les IRA, ils appliquent le taux moyen sur un semestre.
J'ai essayé de négocier avec eux les IRA, mais rien à faire !!!! J'attends leur courier de confirmation par rapport la conversation téléphonique d'hier

med78 a dit:
j'ai pris un peu les devants j'ai fais opposition à leur prelevement, ça me coûte déja assez chère en février, avoir en plus un prélèvement du cff, ça aurait été difficile.
j'ai déja un courrier à faire pour les frais décompte+ira,
j'espere qui remùbourse rapidement.

Je n'ai pas pu faire opposition car, je suis encore plus fou que tout le monde car j'avais 2 prêts (oui 2 prêts, je sais il faut être fada !!!) souscrits auprès du CFF.
Si je faisais opposition, l'échéance de mon deuxième prêt aurait également été rejeté...
J'ai soldé celui de ma résidence principale mais, il faut encore que je trouve une solution pour l'autre...je n'en ai malheureusement pas encore fini avec eux!!!
Je pense que j'aime ça et j'en redemande!!!! je rigole bien sûr.....

Bonjour à tous

réponse générique de l'ELYSEE

Chère Madame,

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 31 janvier 2008.

Sensible à votre situation, je dois toutefois vous indiquer que la Présidence de la République n'a pas la possibilité d'intervenir dans les relations entre un établissement financier et sa clientèle. Il vous est toutefois loisible de vous adresser au Médiateur de votre banque, dont l'adresse peut vous être communiquée en prenant contact avec l'agence dont vous dépendez.

Bien cordialement.

A PRIORI IL NE VEULENT PAS S EN MELER

Coucou Pour Faire Parti Du Groupe Il Faut Que J Envoie Mon Dossier Complet ?

Merci De Me Dire Je Suis Inscrite

shadia : je suis dans le même cas que toi, je pense qu'il faut envoyer un dossier, mais je suis un peu perdue

je viens de retrouver une brochure du credit foncier "acheter un logement neuf"

dans la partie "remboursement personaliséé, ils montre un pret avec lissage (mon cas) en indiquand bien "mensualité globale constante adaptée a votre budget qui integre l'ensemble des prets composant votre financement"

si c'est pas de la publicité mensongere ca

a qui je peux scanner et envoyer ca par mail?

j'ai ausi la simulation que le conseillé m'a faite (qui ne vaut pas une offre de pret) et qui indique bien qu'il n'y a pas marqué taux variable mais une mensualité sur 30 ans ca peut constituer une preuve?

oui merci aux personne du groupe action de nous indiquer si seule l envoie du dossier complet nous integre aux groupe d action ou si d autres demarches sont necessaires merci

Question :
Peut-on s'appuyer sur la loi CHATEL afin d'imposer la délégation d'assurance car d'après ce que j'ai lu cette loi ne concerne pas les assu de prêt ??

Bonjour,
Il me semble qu'en effet la loi Chatel ne s'applique pas au contrat d'assurance Groupe tel que celui que nous avons signé avec le CFF. C'est plutôt qu'ils ne peuvent pas nous imposer leur assurance lors de l'offre initiale ou d'une renégociation même si elle est obligatoire.

Bonjour,
J’ai contracté un financement au CREDIT IMMOBILLIER DE FRANCE pour l’acquisition de ma résidence principale le 17/10/2006 d’un montant de 112000 Euros au taux de 4.2% pendant 25 ans, capé à 1.75%. Montant de remboursement mensuel 573 Euros assurance comprise.
Le commercial du Crédit immobilier de France m’a garantie que l’emprunt était considéré à taux fixe capé et le mode de révision peu probable vu la stabilité du taux directeur, limpide pour un emprunteur profane

Courant décembre 2007, je reçois un courrier m’informant que mon taux est passé à 5.95% et la durée de crédit à 30 ans. Nouveau montant de remboursement 710 Euros ce qui constitue un endettement insupportable.

Je découvre qu'il y a beaucoup de cas similaire mais en C.F.F. Je vous prie de bien vouloir m’aider à la recherche d’une solution et vous remercie par avance de toutes informations Existe il un collectif pour les arnaques CREDIT IMMOBILLIER DE FRANCE. Merci d'avance.

Papa.Tango a dit:
Bonjour,
J’ai contracté un financement au CREDIT IMMOBILLIER DE FRANCE pour l’acquisition de ma résidence principale le 17/10/2006 d’un montant de 112000 Euros au taux de 4.2% pendant 25 ans, capé à 1.75%. Montant de remboursement mensuel 573 Euros assurance comprise.
Le commercial du Crédit immobilier de France m’a garantie que l’emprunt était considéré à taux fixe capé et le mode de révision peu probable vu la stabilité du taux directeur, limpide pour un emprunteur profane

Courant décembre 2007, je reçois un courrier m’informant que mon taux est passé à 5.95% et la durée de crédit à 30 ans. Nouveau montant de remboursement 710 Euros ce qui constitue un endettement insupportable.

Je découvre qu'il y a beaucoup de cas similaire mais en C.F.F. Je vous prie de bien vouloir m’aider à la recherche d’une solution et vous remercie par avance de toutes informations Existe il un collectif pour les arnaques CREDIT IMMOBILLIER DE FRANCE. Merci d'avance.

salut
je me suis aussi fait avoir par le cif avec une grosse augmentation de mensualité
clic sur mon pseudo et lis mes messages tu auras des infos
bon courage
nathalie
ps:on est pas loin je suis du 42

SHADIA a dit:
Coucou Pour Faire Parti Du Groupe Il Faut Que J Envoie Mon Dossier Complet ?

Merci De Me Dire Je Suis Inscrite

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

kaloo

Toutes les démarches st indiquées sur le site du collectif...

Bonjour

Jai souscrit au CIF avec unt aux de 4.65 capé 1.75 et je passe bienôt a 6.05 , pendant 10 ans car l'euribor est 4.35 +1.75 de cap = 6.05 , je ne suis pas surpris car je la savais déjà c'était le maximum mais c'est vrai que j'ai demandé des infos quelqu'un qui ne se renseigne pas le CIF dit"augmente 5 années " voila tout) Bref en ce qui me concerne je me retrouve ave cun credit sur 35 ans et 80 euros de plus sur ma mensualité pendant 10 ans , ca me va encore .... pour toutes les personnes qui ont souscritx avec eux ne le saviez vous pas tout ca? Vous pensiez quoi que ce n'était pas un variable? Arretez vous le saviez bien......Le contraire c'est pas possible

pour la plupart d'entre nous non seulement les mensualité et les années ont augmenter mais aussi, et c'esst la le pire, le capitale augmente.
et si on l'avait su on aurait surement pas signé.
mais tu travaille au credit foncier NON?

c'est marrant Den 69 car quand on regarde tes messages notamment le n°4531 de ce sujet, on peut lire : "BOnjour j'ai un contrat sérénité 10 de chez credit imobilier c'ets bien ou pas bien?"
alors pour quelqu'un de si bien informé, tu poses des questions bien inutiles...mais bon...

Retour