Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonsoir,

ce message s'adresse à Zabvin.

Le prêt dont vous parlez n'est fixe que pendant 36 mois. Après cette période, si les taux sont élevés, ce sera la catastrophe, comme pour les autres personnes malheureusement (à la différence près qu'elles ne savaient pas ce qui se passerait, car pensaient que leur prêt était sécurisé).

Par contre, le CF propose un prêt à taux fixe pendant 120 mois, le PAS génération I 10. Après les 120 mois, le prêt passe en taux variable, et si les taux sont élevés, même galère (et en plus je crois qu'ils rajoutent de toute façon une marge de 1,20%), mais pendant 10 ans, vous êtes tranquilles.

Il y a une discussion à ce sujet sur le forum. Je viens de contracter ce prêt, alors si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter en mp.

Cordialement

Aden

" joyeuses pages"... La 700 eme et toujours les memes magouilles du CF... en esperant que cette annee 2008 sera enfin la cloture de ce forum!
Amicalement et toujours present

J'ai reçu ma lettre hier:
Vous avez demandeé un passage à taux fixe.
bla bla bla et bla bla mesures exceptionnelles et bla blabla.....
2 possibilités s'offrent à vous:
-vous souhaitez bénéficier des mesures annoncées par le CF.
-vous souhaitez maintenir votre demande à taux fixe.
Et ils me laissent 8 jours ....
Puis-je y insérer ma propre proposition?
L'histoire continue et comme l'a ecrit JAGMA j'èspere que 2008 sera la derniere année pour nous tous à tout ce bordel !!!!!

Bonjour, j'ai un prêt Foncier immo plus chez nos amies du CF.

Je suis dans ma première année (Réévaluation pour juillet 2008),
je vois certain message qui indique qu’il est possible de ne pas payer les IRA si on part pour un rachat avant 3 mois.

Merci de me donner des précisions et si possible de m’indiquer le texte qui le stipule sur le contrat , car je n'ai rien trouvé.

Encore merci et bonne journée à Tous.

cela dépend du prêt pour l'immo plus tu as des IRA si tu fais jouer ton option de taux fixe avant la 6ème année.

Rejoins le COLLECTIF ACTION tu auras toutes ls réponses à tes questions.

Contact SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

KALOO

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

Salut Kaloo ,

merci de t'on intervention rapide , par contre je suis déjà au collectif Action.

J'ai également envoyer un message de renseignement au collectif.

Surement une réponse dans la journée.

Bye

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie à 5 % sur 30 ans

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/COLOR]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

j'ai un pret generation I, date de révision Octobre 2008

Est-il vrai que?

- si je part 3 mois avant la date de révision je ne paie pas d'IRA?

- le CF fait il payer des frais si je demande ce jours mon dus pour le négocier dans une autre banque?

- en cas de négociation chez une autre banque, est-ce que le CF peut garder le PTZ et le pret vivrelec?

merci
seb

pour le décompte c'est 32 euros mais certains ont réussi à l'avoir gratuit.

Pour les IRA regardes dans les conditions particulières de ton prêt rubrique INDEMNITES DE REMBOURSEMENT ANTICIPES tu trouves aussi cette info sur la fiche standardisee europeenne de ton prêt la première page pas celle du taux zero mais du prêt principal.

le CF accepte de garder le ptz mais demande un écrit, certaines personnes ont fait racheter leur pret principal et n'ont rien dit au cf pour le ptz car c'est 2 prèlevements distinct mais un conseil demande un écrit pour te couvrir.

kaloo

Une question: Est-ce que tous les gens qui ont vu leur taux d'intêrets exploser à la première révision, l'ont vu de la même manière ? Ou est-ce que le CF comme à son habitude a plus tapé sur certains que sur d'autres ?

Je lis que certains ont vu leur taux passer à 6% ! Comment le CF justifie-il cela sachant qu'aucune banque ne prête à ce taux monstrueux à l'heure actuelle !!
Quelles sont les règles ? Le CF fait-il se que bon lui semble ?

xocin a dit:
J'ai reçu ma lettre hier:...
salut à tous
idem j'ai reçu ce courrier hier,
soit on attends de connaître les mesures mise en place par le CF pour prendre une décision
soit on passe à taux fixe ( faut il encore que cela soit possible )
en gros :
soit j'attends je paye et on verra
soit je coure le risque d'accepter un taux fixe moins interressant
soit je vends
on a signé pour un capé + ou - 1,5%, j'hallucine que le cf se permet encore de tenter de gratter
je suis encore une fois dans le flou
par contre, je ne vois pas de mention sur ce courrier de retour sous huitaine .... il manquerait plus que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah bah pour les frais de décompte c'est à la tronche du client, le mien a été facturé 33 euros (mais ça doit être du papier de luxe, c'est pour ça)

j'ai envoyé un mail pour dire que leur 33 euros ils avaient un peu interêt à me les reverser vu qu'en prime leur décompte était faux.........

virginie77 a dit:
xocin a dit:
salut à tous
soit on attends de connaître les mesures mise en place par le CF pour prendre une décision
en gros :
soit je vends
on a signé pour un capé + ou - 1,5%, j'hallucine que le cf se permet encore de tenter de gratter
par contre, je ne vois pas de mention sur ce courrier de retour sous huitaine .... il manquerait plus que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS TU PEUX REPONDRE : OPTION 3

- L'application de mon prêt tel qu'il m'a été vendu c'est à dire capé
;)

bien sur cette option n'existe pas sur ton courrier mais tu peux l'ajouter en rouge à la main.

Rien ne vous engage tant que vous ne signez pas l'avenant, celui-ci ne peut-être retourner à date de réception avant 11 jours et vous avez jusqu'au 31ème jour pour le signer avant que l'offre tombe à l'eau.

kaloo

Bonjour à tous,

Je me suis apercu hier soir que je fais partie des "heureux" gagnants : pret generation I, faussement capé à + 1.5 %, avec la première revision en Septembre 2008. (et j'ai envoye un message pour rejoindre le collectif.)

J'ai environ 6 mois pour réagir : qu'est ce qui parait le plus judicieux ? se faire racheter le crédit ou essayer de renégocier en taux fixe au CF ?

Je n'ai pas une idée complète sur les frais engendrés par un rachat de crédit : pour les frais de dossier et l'IRA, mais il y a aussi le transfert de la garantie que je ne connais pas et peut-être d'autres choses que je ne vois pas venir.
Est ce quelqu'un peut me renseigner ?

Merci
Jeff

virginie77 a dit:
xocin a dit:
salut à tous
en gros :
soit je vends

Moi aussi j'ai reçu ce courrier, j'hallucine :

2 possibilités s'offrent à vous :

1) je souhaite bénéficier des mesures annoncer par les plus gros arnaqueurs et menteurs-

2) soit je maintiens ma demande de passage taux fixe

La j'avoue que j'hésite loll et c'est à retourner sous huitaine, je vais encore leur faire un courrier salé à cette bande de c.. qui continue à nous prendre pour des abrutis.

je viens de recevoir mon échéancier avec plan de remboursement, figurez vous que si vous cherchez à tout vérifier comme moi et que vous ne faites même pas confiance à leur logiciel, vous trouverez des erreurs.........

si si même les logiciels du CF sont configurés pour vous arnaquer c'est superbe !!!!

ça ne se compte pas en centaines d'euros mais plutôt en dizaine.
m'enfin ça reste de l'argent que je ne leur doit pas.

conclusion : à vos calculettes !!!!!

celo a dit:
je viens de recevoir mon échéancier avec plan de remboursement, figurez vous que si vous cherchez à tout vérifier comme moi et que vous ne faites même pas confiance à leur logiciel, vous trouverez des erreurs.........

si si même les logiciels du CF sont configurés pour vous arnaquer c'est superbe !!!!

ça ne se compte pas en centaines d'euros mais plutôt en dizaine.
m'enfin ça reste de l'argent que je ne leur doit pas.

conclusion : à vos calculettes !!!!!

Quelles erreurs ?, autant savoir ou je dois encore et encore faire attention

leur taux fixe n'est pas interressant....
suffit de faire une simulation sur tableau d'amortissement entre ce qu'ils proposent et les taux ailleurs (moi 4.8+ass sur 25 ans) même en payant des Ira, on est gagnant ...............
ma décision est prise je les quitte avec grand plaisir..........:D

mais bon attend leur décompte:cool:

chandlau a dit:
Quelles erreurs ?, autant savoir ou je dois encore et encore faire attention

je t'envoie un mp car entre temps j'ai trouvé plus grave, j'ai besoin de vérifier avant de dire quoi que ce soit

Retour