Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

borsa67 a dit:
Bonjour, je viens de constater que je fais partie de tous ces "abusés" du CF. Taux 3,70% qui passe à 6,1% avec allongement de la durée du prêt de 30ans à 35 ans + augmentation de l'échéance de + de 104 euros/mois. Pour un produit vendu comme sécurisé....bonjour la sécurité....Nous ne devons pas parler la même langue....ou alors le sens des mots de la langue française a changé...Bref, je viens vous rejoindre...
Véro

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

bonjour a tous j ai envoyé hier mon dossier complet a l afub, la DGCCRF, le médiateur du CIF pour saisine de ASF et copie de tout à mon conseiller en lui expliquant que j attends les réponses de tout ce petit monde pour aller voir un avocat et attaquer le CIF en justice ! je vous tiens au jus !

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin OH MIRACLE un courrier du CF.
Proposition un taux fixe à 5% sur 17 ans et 3 mois, ce qui reste sur 20 ans, pas de frais de renégociation et bien sûr la fameuse mensualité OFFERTE, et tout ça avec une tableau d'amortissement (positif bien entendu).

Voilà je dois répondre sous 15 jours, j attends les réponses du CA et de la BNP

J'ai une prêt P.A.S. TENDANCE J3 à 3.80% sur 20 ans

Ma première révision étant en JUILLET 2008, je suis étonné que le CF me propose le rachat à la date du 06/04/08, c'est à dire 2 mois avant. Je vais appeler mon conseiller personnel (maintenant que j'en ai un) et lui demander pourquoi pas le 06 JUILLET 2008?????
J'ai déjà lu sur ce forum que le CF n'avait pas le droit de racheter avant la première révision.

QU'EN PENSEZ VOUS????????????

Bonjour,

TU as la chance de recevoir cette proposition alors que d'autres galerent beaucoup pour decrocher un malheureux 5.3% et n'ont pas droit à la mensualité alors a ta place moi je foncerai

Ceci dit tu peut aussi attendre et profiter encore de ton taux de base jusquen juillet mais en prenant le risque que cette propo ne soit pas renouvelee ou que les taux de juillet soit plus elevés.

CE CAS MONTRE UN FOIS ENCORE LES TROP GRANDES DISPARITES FAITES ENTRE NOS DOSSIERS.

POUR MOI LA CONFIANCE NY EST PLUS ET MEME SIL ME SORTAIENT UN TAUX EXCEPTIONNEL DE LEUR CHAPEAU MAGIQUE JE ME BARRE AILLEURS
JE NE PEUT CONTINUER UNE RELATION FINANCIERE AUSSI MALHONNETE

TCHAO LE CF ET COMPTEZ SUR MOI POUR LA PUB

rourou, c'est sûr que ce serait mieux si l'avenant prenait effet juste à la fin de la période fixe. Maintenant faut que tu arrives à joindre ton conseiller au téléphone ou qu'il réponde par mail.
Bon courage.

Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes qui, comme nous, sont passés par le biais d'un courtier (dans notre cas CAFPI) pour un prêt immoplus afin de connaitre leur discours et savoir si certains se sont fait rembourser les IRA
Cordialement,

ROUROU
Ils veulent pas que tu partes, car 3 mois avant ta 1ére émission tu peux partir ailleurs sans payer de IRA et les laisser eux sans un client qui paie le max d'ou cette proposition un peu mieux que celle des autres
Enfin c'est ce que je pense?? mais ca me parait fort probable et surtout logique

Pour les personnes ayant souscrit un prêt ENTENIAL, vous pouvez envoyer une demande de renégotiation à un service spécial qui s'occupera de votre dossier.

ENTENIAL (Crédit Foncier)
Service gestion de prêt
DEA Logistique Courrier
40 Avenue des Terroires de France
75584 Paris Cedex 12.

Vous pouvez réclamer la renégotiation et passage à taux fixe et sans IRA (ne pas oublié de le spécifier :!:)

Par contre n'hésitez pas à faire pression, et a fournir si vous en avez des propositions d'autres banques et organismes de crédits pour obtenir un taux équivalent.
Vous pouvez également demander une délégation d'assurance si celle en court est fort élevée (celle du CF (fond de prévoyance) est particulièrement forte surtout si vous êtes fonctionnaire ou assimilé).
N'hésitez pas à être virulant et demander une réponse très rapide de leur part.

Ce service est spécialement dédié à cela. N'hésitez pas et réclamer le taux initialement prévu si votre prêt était Capé.

Sinon perso j'ai trouvé un proposition de rachat à 4.70% sur 22 ans chez un courtier avec délégation d'assurance (passe de 0.39 à 0.24/0.28 %).

Affaire à suivre......

je viens d'être contacté par le CF,
il ne comprenne pas mon inquiétude.
a leur dire:
_ je vais recevoir comme beaucoups de personnes des informations sur mon prêt generation I,
_ma date de revision a lieu en Novembre, donc attendez octobre
_aujourd'hui vous etes encore en fixe à 3,25 (donc c'est bien)
_Si vous demandez un passage à taux fixe , aujourd'hui c'est 6%
_Si vous attendez octobre, ce sera 5,25..;

Si vous faite racheter votre crédit aujoud'hui, vous perdez de l'argent,
et a vrai dire, il était limite désagréable..
je n'aurais pas du lui parler du comité action...

je ne sais plus quoi faire..

Bonjour, je fais suite à mon message 6793.
J'ai donc été reçu par un conseiller C.F. nice cet aprés midi.
Pour rappel, pret generation i 3.30 % capé 1.5% révision mai 2008.
Là devant la demande d'explication ce conseiller ne se dérobe et admet clairement le défaut d'information à l'époque( en meme tps c pas lui qui me l'a vendu).
Je fais donc simple, il sait que je sait qu'il y a eu clairemement tromperie au départ.
Je lui demande de prendre contact avec le service clientèle devant moi, car difficile et onéreux de les avoir soi même.
Sur le fond, je veux soit, l'application stricte de ce que pour quoi j'ai signé c-a-d 3.30 % capé réellement 1.5% soit à la limite l'application de la proposition de l'époque à 4.5% en taux fixe.
Je lui ai fait également part qu'une proposition à 5 voir 5.25% n'était même pas envisageable, comme il le propose actuellement.
De plus, j'ai demandé un décompte du K dû gratuit ( je ne veux pas payer 33 euros vu les circonstances auxquelles nous faisons face)car je ne lui ai pas cacher mon intention de racheter mon prêt.
Sachant par mésaventure que seul les écrits restent, je vais envoyer un courrier récapitulatif à la TASK FORCE.
Je pense que le tps des jambons est fini il faut contre attaquer .A jouer au marchand de tapis avec nous tous on va jouer au marchand de tapis mais c aussi à nous de mettre la pression.
De toute façon, je ne me fais pas trop d'illusion.
Le rachat sera surement la solution qui leur fera le + mal( ils ne toucheront pas d'interet sur 20 ans). enfin on va voir d'ici là.
Pour info, j'ai envoyé un mail à nacira avec mon adresse perso pour faire partie du collectif; je vais attendre une réponse, il doit y avoir des tas de messages à traiter vu le nbre de personnes sur le forum.

dos a dit:
Tu veux dire quoi par "plus que 25 jours avant envoie de mail.........."?

Voir post:

[lien réservé abonné]

A+

bonjour,
je viens d'apprendre que je compte parmis les abusés du credit foncier, en effet j'ai contracté un empreint à taux variable fixe pour trois ans a 3,10 capé à +1,5 -1,5....
Après avoir pris un rendez-vous avec un conseiller, il m'a annoncé que mon prêt n'est pas du tout sécurisé.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de l'association, et j'attends vos conseils avec impatience. Merci
Nad

Dernière modification:
POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.
[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

IL FAUT LES BOMBARDER DE MAILS ALLEZ-Y

CELUI DE L'ELYSEE SURTOUT !

KALOO
[/B]

Bonjour,
Je suis une victime du CIF et de son crédit "double cap"
Mes mensualitées ne devaient pas bouger pendant toute la durée du prèt mais seulement passer de 25 à 26,27,28,29 ou 30 ans... Depuis le débloquage du prèt en juillet, non seulement je suis à 30 ans mais tous les 3 mois le montant mensuel augmente...
En les contactant, ils ne reconnaissent pas leurs mensonges, le commercial à disparu et les nouveaux interlocuteurs me traitent de menteur et d'illetré.
J'ai lu qu'un groupe s'était formé contre le cf, mais y a t'il quelque chose pour le CIF et quelle sont les démarches à entreprendre pour ne pas laisser inpunies ces escroqueries?
Merci d'avance et bon courage à tous

piairiv a dit:
Bonjour,
Je suis une victime du CIF et de son crédit "double cap"
Mes mensualitées ne devaient pas bouger pendant toute la durée du prèt mais seulement passer de 25 à 26,27,28,29 ou 30 ans... Depuis le débloquage du prèt en juillet, non seulement je suis à 30 ans mais tous les 3 mois le montant mensuel augmente...
En les contactant, ils ne reconnaissent pas leurs mensonges, le commercial à disparu et les nouveaux interlocuteurs me traitent de menteur et d'illetré.
J'ai lu qu'un groupe s'était formé contre le cf, mais y a t'il quelque chose pour le CIF et quelle sont les démarches à entreprendre pour ne pas laisser inpunies ces escroqueries?
Merci d'avance et bon courage à tous

Voir reponse juste au dessus et encore au dessus, de Kaloo

fait attention, ils veulent t'amener jusqu'à la révision. Là ils vont remettre ton capital au taquets et la durée aussi et c'est sur cette nouvelle base qu'ils vont appliquer le taux fixe. tu auras perdu tout ce que tu avais amorti . pars dans les trois mois qui précèdent ta révision il n'y a pas IRA

Allez courage!!!

Bonsoir, nous sommes en pleine signature pour un prêt PAS Génération I (avec un PTZ) (nous sommes dans les 11 jours suite à l'acceptation) auprès du CF et nous sommes tombés avec effroi sur votre forum.

Suite à un poignardage dans le dos en règle de la Banque populaire qui nous a refusé hors délai un prêt que la veille encore on nous accordait par oral. ("tout est okay partez fêter noël tranquille et bonne fête !"), nous avons pu en urgence nous retourner vers le CF sous peine de perdre l'appartement de nos rêves. (et oui depuis 1 an que la BP nous garantissait ce prêt nous les avons laissé passer la période des 45j après signature du compromis de vente)

Notre prêt: PAS Génération I: 124.200 € sur 29 ans à 4.30 (+ ou - 1.5%). 1ère révision dans 36 mois. Avec en plus 22.500€ en PTZ.
Vu le taux assez pourri que nous avons, et oui nous arrivions la queue entre les jambes (bien loin des 3%/3.5% que beaucoup ont obtenu ces dernières années) est ce que cela pourrait être une garantie pour qu'à la première révision cela se passe bien ?

Pour être plus clair, ne vaut-il pas mieux avoir un taux pas trop bas au départ et éviter de sérieuse déconvenues par la suite ?

On essaye de se rassurer comme on peut...

D'autre part le fait que ce soit un prêt PAS (nous aurons l'APL) garantit-il une plus grande sécurité ?

Merci de vos réponses. Comme beaucoup nous n'y connaissons rien et nous avons fait confiance à une banque et une société de crédit. Faire confiance, ces deux mots sonnent presque comme une insulte dans notre joli monde dit "libéral".

Bon courage à tous ceux qui déjà luttent pour leur survie et qui ont la gentillesse de partager leurs malheurs et leur expérience.

Notre prêt: PAS Génération I: 124.200 € sur 29 ans à 4.30 (+ ou - 1.5%). 1ère révision dans 36 mois. Avec en plus 22.500€ en PTZ.
Vu le taux assez pourri que nous avons, et oui nous arrivions la queue entre les jambes (bien loin des 3%/3.5% que beaucoup ont obtenu ces dernières années) est ce que cela pourrait être une garantie pour qu'à la première révision cela se passe bien ?

Pour être plus clair, ne vaut-il pas mieux avoir un taux pas trop bas au départ et éviter de sérieuse déconvenues par la suite ?
--------------------------------------------
si les prêts d'aujourd'hui sont reelement "cappés" et vu les taux actuel...
si vous tenez a ne pas perdre l'achat il faut que le cappé apparaissent tres tres clairement sur l'offre, pas comme nous ....
la duree est elle variable ?
il faut que soit ecrit que les mensualites seront au max du cappé si les taux montent et inversement plus basses si les taux baissent
c'est pas gagné avec le CF, mefiance extreme
la phrase du genre : le taux maximum servant au calcul des echeances est de xxx ce taux est distinct du taux d'interet alors ce sera la même merde que pour nous.
je vous deconseille fortement le CF sont à fuir (même si ils deviennent réglo ils meritent d'être fortement condamné)
faites d'autres banques (LCL sur 30 ans aujourd'hui, CIC etc...)

bon j'ai 5min alors je poste la reponse faite du service client a mon mari

j'en reviens pas le service client a appelé mon mari sur son portable, bref il va neiger demain :D

pour le fait que les interets intercalaires augmentent même sans deblocage c'est soit disant a cause du prorata (je ne sais pas l'ecrire désolé) par rapport a la date de demande du deblocage (en cours de mois)

bref j'ai pas tout compris ce que m'a raconté mon mari, mais en faisant le calcul, ca me semble correct comme montant au vu de la simulation que m'avait fait le conseillé par rapport a chaque deblocage

des que j'ai du temps je me mets sur le site action et je vois ce qu'il y a a faire (pas facile avec un apprentit marcheur a la maison)

et mon mari qui ne s'inquiete pas le moins du monde pour ce pret, pour lui tout va bien et qu'on pourra faire face et que ca va aller ... j'aimerai etre aussi zen que lui tiens
j'ai recupere aussi le "que choisir" de janvier, vais lire ce qu'ils disent au sujet de CF et le montrer a mon mari, ca le fera ptet bouger

Retour