Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

sanden a dit:
Bonsoir,

Attention les procédures en justice sont toujours longues et onéreuses et à l'isue incertaine) ...
Je ne sais pas si c'est donc un bon plan d'attendre. Perso, j'aurais trop peur de perdre encore plus d'argent et voir même si les taux continuent à grimper de ne plus pouvoir racheter mon prêt et rester prisonnière du CF.
Il arrive un moment où il faut savoir limiter la casse, tout en excluant pas une action en justice par la suite.
Rien ne t'empêche de faire racheter ton prêt et de les attaquer ensuite pour réparation de ton préjudice financier (et moral, bien que ce dernier point n'est que trop peu recevable, malheureusement) et aussi pour aider tous ceux qui n'ont malheuresement pas la possibilité de se faire racheter leur prêt.

Merci mais j'ai déja pas mal avancé....
Mes premiers courriers au CF datent de mai 2006!....A l'époque je me sentait un peu seul....
J'ai une assistance juridique qui est intervenue à l'époque et qui , aprés avoir étudié mon dossier, me conseille d'aller en justice sur la base du "DOl" (terme juridique pour la tromperie volontaire ou non...).
Je possède également un certain nombre d'éléments qui me donnent envie de tenter le coup!...
Voilà,
Je vais voir....Mais avant je vais rencontre la semaine prochaine le nouveau directeur de l'agence de Brest du CF...

Ronan.

surement intéressant mais concernant l'obligation d'informer, je me souviens d'avoir signer un papier intitulé "avis de conseil donné" dont la conseillère s'est bien gardée de me faire une photocopie d'ailleurs. Et je me souviens de son regard fuyant à ce moment là et qu'elle a attrapé très vite la feuille. Quelqu'un a t il aussi signé ce genre de papier ?

A sven, déblocage des fonds terminé je vous envoie mon contrat, pour les coordonnées vous les avez déjà.

Moi je n'ai rien signé de tel....
Mais mon prêt date de 05/2005 et mes premières relances au CF de 06/2006.....A l'époque, le responsable de la gestion des prêt de Laval (pas en agence, le big boss de l'administratif, normalement jamais au contact des clients..) avait reconnu qu'il avait "cerné "un problème et qu'ils "avaient eu une information interne sur la conduite à adopter"....
Ils avaient donc sans doute compris qu'il y avait un problème et commençaient donc à protéger leur fesse...Sur le point de vue juridique..
Bref, bienvenue dans un monde meilleur...:D
Ronan.

Coucou !!...

Idem, je viens d'envoyer une lettre BETON, à notre cher Président..
Faites de même !!!.. Plus on sera nombreux, et mieux notre Action sera pris au sérieux !!..

Courage à toutes et à tous..

[lien réservé abonné]

Bibi à tous !!..

Et comme dirait Mika77000, "L union fait la force", FONCONS !!!!

m'enfin a dit:
Moi je n'ai rien signé de tel....
Mais mon prêt date de 05/2005 et mes premières relances au CF de 06/2006.....A l'époque, le responsable de la gestion des prêt de Laval (pas en agence, le big boss de l'administratif, normalement jamais au contact des clients..) avait reconnu qu'il avait "cerné "un problème et qu'ils "avaient eu une information interne sur la conduite à adopter"....
Ils avaient donc sans doute compris qu'il y avait un problème et commençaient donc à protéger leur fesse...Sur le point de vue juridique..
Bref, bienvenue dans un monde meilleur...:D
Ronan.

Bonjour,
Vous êtes de Brest?
J'habite Logonna-Daoulas...
J'ai un prêt "pas tendance J3" et vous?
Quelles ont été vos démarches?
Avez vous espoir d'aboutir?
On en est au tout début mais je ne sais que faire:faire racheter mon prêt pourri par ma banque tout de suite ou attendrele résultat de l'action de QUE CHOISIR au risque de perdre et de racheter alors à un taux encore plus élevé?...
Merci de m'éclairer...

m'enfin a dit:
J'ai une assistance juridique qui est intervenue à l'époque et qui , aprés avoir étudié mon dossier, me conseille d'aller en justice sur la base du "DOl" (terme juridique pour la tromperie volontaire ou non...).

Ronan.

La jurisprudence parle plutôt de réticence dolosive qu'elle assimile au dol.
Pour notre cas le dol induit que nous avons la charge de la preuve alors que la réticence dolosives induit l'inverse.

pour vous mettre au courant de la suite de mon parcours. J'ai telephone ce matin a la cellule du credit foncier. Je suis tombe sur une personne qui ne pouvait me renseigner, elle etait juste la pour prendre ce que j'avais a demander c'est a dire un pret sur 25 en taux fixe et un etat des lieux de mon credit avec une negociation des frais d'ira. Reponse sous 2 ou 3 semaines.

C'est quand meme de la folie.

miss57 a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce paragraphe :

"réaménagement du prêt ou défaillance de l'emprunteur

En cas de réaménagement du prêt conduisant à allonger la durée d'amortissement, des intérêts calculés au taux plafond des prêts à l'accession sociale (publiée par avis lors de chaque changement de taux) en vigueur à la date du réaménagement, seront perçus à compter de la date d'extinction prévue au contrat initial, sur le capital restant dû à cette date.
En cas de défaillance de l'emprunteur et si le prêteur n'exige pas le remboursement du capital restant dû, les sommes impayées deviendront productives d'intérêts. Ces intérêts seront calculés au taux maxima des prêts à l'accession sociale en vigueur à la date de l'offre publié par avis de la SGFGAS."

Je précise qu'il s'agit d'un PAS Objectif I

Merci d'avance

Bonjour MIss57,
Nous sommes aussi passé par le CF de Nancy, pouvez-vous me dire en message privé quel est le nom de votre conseillère ? Et avez-vous réussi à obtenir un RDV avec eux, car nous notre conseillère de l'époque ne veut pas nous recevoir car d'après elle, elle ne peut s'occuper de la renégociation. Je pense surtout qu'elle doit être mal dans ses baskets...

La MACIF nous a adressé un courrier hier pour nous dire qu'ils s'occupent de notre dossier pour la demande de remboursement de l'IRA. Nous devons prendre contact avec leur avocat pour qu'il nous conseille sur les démarches à effectuer.
Nous vous tiendrons au courant.

c'est la conseillère qui vous a mit dans cette situation, allez la voir et demandez lui des explications.

nous non plus elle ne voulait pas nous voir, alors on s'est imposé et on lui a bien mit les points sur les i.

ça ne fait pas avancer ton dossier mais ça soulage et il est bon de remettre tous ces gens à leur place. ils ont trop l'habitude de prendre les gens pour des c***.

qu'ils assument leur mensonges !!!

Ce qu'il y a c'est qu'elle est tout le temps en congés, donc on risque de venir un jour où elle ne sera pas là. Mais c'est vrai qu'on y avait pensé, quitte même à demander son responsable.

garyobson06 a dit:
Ce qu'il y a c'est qu'elle est tout le temps en congés, donc on risque de venir un jour où elle ne sera pas là. Mais c'est vrai qu'on y avait pensé, quitte même à demander son responsable.

nous on a vu les deux comme ça le message est bien passé. Et ce qui est satisfaisant c'est de leur mettre le nez dedans et de les voir se remuer sur leur siège en patouillant leur crayon.

Gary,

Mess envoyé
Est-ce la même conseillère que nous?

Pour Miss57,
Nous l'avons déjà eu au téléphone, mais celle qui nous a vendu le prêt est une autre conseillère.
Nous n'avons toujours pas reçu leur renégociation mais les 5,25 qu'on vous propose reste vraiment élevé. D'ailleurs ils font la même proposition à tout le monde. Pas vraiment original.
Nous faisons également le tour des banques et avons encore un RDV cet après-midi.
Par contre je crois que nous allons suivre l'exemple de Celo, à savoir débarquer à l'improviste à l'agence de nancy et demander des explications.

Ils ne s'embetent pas envoie la meme offre a tous le monde par contre quand tu les a au tel ils te disent que si tu as une offre a taux moins élevé il faut leur envoyer pour qu'ils aient une raison de baisser leur taux. De plus ils se foutent de nous car proposent des taux de 5% sur 30 ans et 5.25% sur 20 ans à certains d'entre nous puis certains ont le droit a une délégation d'assurance et pour d'autres s'est interdit bizarre quand meme.

si vous avez la possibilité de voir cette conseillère et de mettre les points sur les I faites le sans hésiter, ça soulage.

Celle qui nous a vendu notre prêt a été mutée à Nantes...

toujours pas de news du CF, je reste zen...

titia a dit:
Ils ne s'embetent pas envoie la meme offre a tous le monde par contre quand tu les a au tel ils te disent que si tu as une offre a taux moins élevé il faut leur envoyer pour qu'ils aient une raison de baisser leur taux. De plus ils se foutent de nous car proposent des taux de 5% sur 30 ans et 5.25% sur 20 ans à certains d'entre nous puis certains ont le droit a une délégation d'assurance et pour d'autres s'est interdit bizarre quand meme.

D'ailleurs on se demande pourquoi ils mettent autant de temps à nous faire leur proposition car c'est la même pour tout le monde. C'est à se demander s'ils étudient vraiment notre dossier au cas par cas...

non ils mettent juste du temps a répondre pour que tu te sente encore plus perdu et au cas ou que tu perde les offres des autres banques.

Ou peut-être espèrent-ils qu'on va laisser couler et qu'on ne va pas faire l'effort de consulter d'autres banques, comme ça ils pourront continuer à nous piquer notre argent. Mais ils se foutent le doigt dans l'oeil. Car je suis prête à tout pour me sortir de cette situation et malheureusement pour eux, nous sommes beaucoup dans ce cas-là.
Continuons à nous battre, et ils finiront bien par se courber un peu...
Bon courage

Kaloo , Ca y est c'est fait pour notre part, nous venons d'ecrire au President de la republique .

Nous avons exposé notre problème et bien sur ceux des autres !

Je l'ai même invité à nous rejoindre sur notre forum pour qu'il se rende compte de l'ampleur du problème !

Ben dis donc, c'est la première fois que j'ecris au présiedent pour ma part !

Mais en effet , essayons toutes les pistes possibles , faisons tous de même !

Bonne journéé a tout le monde

Retour