Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

xeax666 a dit:
Pitoyable !
Vite tous chez l'UFC !
Pas capable de s'inquieter "avant d'avoir entendu dans les média..."
Super les winners qui surfent sur la vague de la poudre a perlinpinpin !
Regarder encore plus TF1 et "amour,gloire et beauté"
Pitoyable.... pas d'autre mots,,,
Que cela puisse etre reel....; LA-MEN-TA-BLE apres avoir parcouru ce topic!
Allez je vous laisse a vos ....; comment dire cela, boulet de toute une vie!

Je l'imagine bien le xeax à 8H08 dans son petit pyjama, entre deux sites de rencontre, en train de pourrir tout le monde après sa mauvaise nuit, dans sa mauvaise vie, à cracher les quelques spasmes que lui envoie son cerveau sclérosé. Vas-y dis nous ton nom, t'auras fait un acte courageux dans ta petite vie..
 
Bonjour tlm
Est-ce que quelqu'un a trouvé des textes de lois concernant les crédits immobiliers, il doit bien y avoir une faille dans leur putain d'offre de prêt.
De toute façon, même si il n'y en a pas (car j'imagine qu'ils ont bien travaillé la dessus pour que l'on soit tous tombé dans le panneau) il y a tromperie et manque volontaire d'informations ne pouvant que nous induire en erreur. Une phrase "de calcul maximal des échéances " volontairement incompréhensible et pouvant être interprétée comme bon vous semble. (c'est d'ailleurs ce qu'a fait le CSF dans mon cas et même le CF lui même)
Comme pour nous tous, le CSF ou le CF nous ont vendu un produit qui au final ne correspond pas à ce qui était prévu.
Je vois l'UFC lundi prochain et je vais essayer de voir si je peux rencontrer un avocat spécialisé, mais je verrais lundi car je suppose que l'UFC l'a déjà fait pour leur dépot de plainte.
J'aimerais connaître les risques et les possibilités de rembourser uniquement la mensualité prévue au départ et non pas celle recalculée d'après leurs tour de passe passe sodomisatoire. Nous n'avons pas le droit de ne pas payer nos mensualités mais pouvons nous, par une action en justice, ne payer que ce qui était prévu !!! Défaut d'informations contre défaut de paiement, certes, il serait mieux pour cela qu'ils soient reconnu coupable mais si il faut aller dans leur bureaux pour leur mettre la pression et les menacer on le fera. Il faut arriver à plus médiatiser car la société générale monopolise les débats bancaires actuellement.

Et de fait ne pas perdre de temps à répondre à des "merdes", tirons la chasse et restons mobilisés.

un peu d'humour pour se consoler :
cela pourrait s'intituler : où passent les intérêts volés des faux prêts cappés du Crédit Foncier.
[lien réservé abonné]
 
je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

kaloo
 
bonsoir, nous avons les même soucis que vous:
154000euros empruntés sur 25 ans au CF prêt foncier objectif 1
3,15 +- 1,2 en juillet 2006
difficultée de contact avec le CF au tél, il me rappelle au boulot quand je n'ai pas le dossier avec moi, j'ai l'impression de parler à un mur ( 5.25 % sur 28 ans et 10 mois, soit :" une économie de 36 428,52 euros par rapport à maintenant" si si sans rire!! bref...
donc si j'ai bien compris, je contact sven, mon président chéri, mon député, l'afub, l'ufc, et je vais distribuer des tracts devant mon CF histoire de voir combien de clients je peux leur faire perdre ;-)
merci pour les infos en tous cas
et pour kaoooak :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
 
kaloo a dit:
je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

kaloo

OK, mais là, j'ai écrit tellement de lettres en encore des lettres ces derniers jours, que je ne sais plus, je sature un peu. As-tu envoyé une plainte générale ou as-tu exposé ton cas particulier ?
Tu as raison, il faut inonder L'Élysée de plaintes contre ces escrocs : CSF et CF
C'est le moment de bouger encore plus.
CRDLT
 
j'ai relaté la manière dont on m'a vendu le prêt taux capé etc....
la révision le taux d'endettement et l'amortissemet négative un peu la même que j'ai envoyé à la dgccrf + ufcquechoisir c'est le moment d'écrire à l'élysée par rapport à ce qui se passe avec le trader de la société générale qui couvre aussi l'argent perdu dans la crise de SUBPRIMES alors foncez écrivez.

500 courriers ce n'est pas rien

kaloo
 
Je sors du cic, proposition de rachat 4.90 % sur 20 ans
Toujours pas de proposition du CF qui je pense ne veulent pas être compétitif, je gagne 4 ans sur mon prêt initial, ainsi que sur le taux qui est en ce moment 5.40 %.
allez prospecter d'autres banques cela doit valoir le coût même si l'on a des frais (ira)...car il y a 2 ans ce prêt m'a été proposé par le CF, il me disait que je ne pouvait avoir un prêt à taux fixe. encore une erreur de leur part, aujourd'hui cela est possible.
fuyez le cf
 
Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une phrase de politesse adressé à un président de la république. MERCI
 
pour la formule de politesse honnêtement j'ai fait simple, veuillez agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

kaloo
 
kaloo a dit:
pour la formule de politesse honnêtement j'ai fait simple, veuillez agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

kaloo

OK C EST PARTIT MERCI
 
rourou a dit:
Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une phrase de politesse adressé à un président de la république. MERCI
Slt,

Reste normal et correct sans plus, c’est un homme notre Président et il a du métier, c’est pas la formule de politesse qu’il va regarder en priorité mais ta question, si t’en fais des tonnes, il va trouver çà louche, non ?

Exemple : veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

rajout: caramba, kaloo est passée avant moah.

A+
 
Dernière modification:
rourou a dit:
OK C EST PARTIT MERCI
Slt,

Sinon, Rourou, si le CF ne veut pas te faire un geste énorme, y a un camp à coté de chez toi (je blague).

A+
 
L35 a dit:
Slt,

Sinon, Rourou, si le CF ne veut pas te faire un geste énorme, y a un camp à coté de chez toi (je blague).

A+

MERCI J Y SUIS TOUTE LA JOURNEE DE 08H à 17h30
 
Bonsoir,
Moi je ne vais pas racheter le prêt pour le moment.....Je trouve que ces **** du CF s'en tireraient trop facilement....
Si je n'ai pas gain de cause sous 15 jours , je préfère aller en justice....Ne serait ce que pour les gens qui n'ont pas la possibilité financière de le faire...
C'est le CF qui nous à trompé et c'est nous qui devons assumer leur erreur...Je ne suis pas d'accord!....:mad:
Ronan.

PS/ Pour les responsables du collectif.....Pouvez vous valider mon inscription svp?...J'ai eu la confirmation de Sven dimanche et depuis plus rien!...
Merci.;)
 
Bon quelle est la meilleur solution a l'heure actuelle:
_attendre les résultas des négociations entre UFC et le CF
_renégocier avec le CF
_voir une autre banque ou un courtier
Qu'allais vous faire???
 
kaloo a dit:
pour la formule de politesse honnêtement j'ai fait simple, veuillez agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

kaloo

Et voilà, ça me trottait déjà un bout de temps mais aprés ce reportage sur les ventes de maisons aux enchères à cause des "subprimes" ce soir sur tf1, je me suis lancé, voici le message:

"Je viens de voir aux informations de ce soir, 30/01/08, un reportage concernant la vente de maisons vendues aux enchères suite aux "subprimes". Ma question est simple:

Que comptez-vous faire concernant les nombreuses plaintes contre le Crédit Foncier au sujet des taux révisables soi disant capés?

Effectivement, en septembre 2004, il m'a été vendu un contrat, P.A.S. TENDANCE J3 à 3.80% sur 20 ans. Seul la durée pouvait augmenter de 20% (4 ans de plus) et les mensualités fixes, hors j'ai appris récemment, grâce au collectif "Action", que ce n'était pas le cas.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.
 
kaloo a dit:
pour la formule de politesse honnêtement j'ai fait simple, veuillez agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

kaloo

Oui, quand même, en plus, si on est agent de la fonction publique, on peut mettre ( c'est notre supérieur hiérarchique, non ?)
" l'expression de mes respectueuses salutations"
ou aussi : "Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments respectueux »
Ce n'est pas se transformer en paillasson, c'est seulement la formule de politesse consacrée à la fonction , je crois.
Surtout quand on s'est fait arnaquer en bon fonctionnaire par le CREDIT SOCIAL DES FONCTIONNAIRES !
Mieux vaut en rire ...
500 courriers, ça va commencer à faire !
C'est parti aussi, mettons la pression.
 
Mr le président ;

Je tiens à attirer votre attention sur les pratiques commerciales inacceptables de certains établissements financiers. En effet, comme vous d’ailleurs, je souhaite une France de propriétaires. Seulement à quel prix !!!
Je m’explique.
Le crédit Foncier m’a trompé en me vendant un prêt à taux révisable qui devait être cappé et ainsi sécurisé. La réalité est bien différente et aujourd’hui ce prêt est un subprime à la française. La différence majeure est que cet établissement en est l’unique responsable et qu’il le savait bien. Je suis écoeuré car c’est en plus un établissement à vocation sociale « le Crédit Social du Fonctionnaire » qui m’a conseillé puis convaincu que ce prêt était irréprochable, preuves à l’appui.
Il ne faut pas croire, comme le laisse entendre le Crédit Foncier, que nous étions au courant ou alors il faut admettre que des milliers de Français sont imbéciles au point de signer un prêt de presque toute une vie. Non monsieur le président de la République, le Crédit Foncier a usé de malice et de malhonnêteté pour élaborer un plan si machiavélique.
Il doit être contraint de respecter ses engagements d’origine, ceux qu’il nous a fait croire qu’il nous proposait, sinon pourquoi devrions nous respecter les nôtres quand nos familles sont en danger, que JUSTICE soit faite et qu’à mes enfants je puisse être fier de dire, c’est aussi grâce à Nicolas Sarkozy, c’est votre président, le premier défenseur des Français.
Merci.
 
Dernière modification:
kaloo a dit:
je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

kaloo


IL FAUT UN MAX DE MAILS

KALOO
 
bonsoir,

suis surpris d'un fait sur le forum (peut etre parce que je suis nouveau...)

certains se plaignent car ils ont eu une révision de taux avec hausse des mensualités et de la durée;

mais d'autres se plaignent, peut etre à juste titre que le pret à mal été expliqué, mais ils n'ont pas eu de hausse du taux car le pret semble etre recent est donc n'est pas encore revisé.
invoquant meme des pertes financiere et un prejudice précis, là à mon avis c'est un peu de la psychose...

je comprends que l'on puisse raler car on nous a menti et prendre les devants pour trouver une solution avant que le taux ne soit révisé. mais de là à aller en justice alors qu'il n'y a pas eu d'impact sur le pret.

ceci ne sera en plus pas recevable car le préjudice ne peut etre évalué....

attention à mon avis attention aux médias qui ne disent pas tout et font du sensationnel.

petite info bonus, j'ai tel au CF cet ap midi pour avoir des nouvelles de mon dossier.
j'ai eu un conseiller qui m'a dit que les taux du CF baisserait avec certitude debut fevrier, apparemment pour les nouveaux prets.

Je me méfie mais c'est peut etre une bonne nouvelle.

courage, bonsoir
 
Retour
Haut