Jagma
Contributeur
En ce qui concerne Kifran et moi c'est directement par une agence CF. Le pret elabore directement par CF aussi ...
Amicalement
Amicalement
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
).J'ai bien trouvé ce lien : [lien réservé abonné] , mais moi, je suis, selon le tableau du contrat sur la maturité, à 12 ans ou 15 ans selon que l'on prenne les 25 ans de base ou les 30 ans après la réévalution. Or sur ce site, la durée du swap va jusqu'à 6 ans.Option de conversion à taux fixe
[...]
Le taux fixe appliqué résultera de l'addition du taux Swap contre Euribor 6 mois connu le premier jour ouvré du mois de lar réception par le preteur de la demande écrite de l'emprunteur, dont la maturité est égale à la durée restant à courir arrondie à l'année supérieure entière supérieure.
- majoré de l'élément fixe (chez moi 1,3)
Donc, en l'occurence, vu qu'Euribor semble être parti pour monter à 5.5 selon cette page [lien réservé abonné], soit un taux de 6,9 pour moi avec ma majoration de 1.3, comment pourrais-je calculer le rapport capital/intérêts ? Est ce que je risque de me retrouver avec un capital remboursé négatif (càd que les intérêts me couteraient plus cher que ce que je rembourse) ?Conséquences de la révision des taux
[...]
S'il s'avère que le capitale ne peut pas être amorti ) l'expiration de la durée maximale en maitenant l'échéance en cours, il sera procédé à un ajustement annuel des échéances (aux date anniversaires du point de départ de l'amortissment). Les nouvelles échéances seront calculées sur cette durée macimale en retenant le capital restant dû résutant notamment de l'application des révisions de taux trimerstrielles intermédiaires auquel sera appliqué le plus petit des deux taux suivants :
-le tuax du prêt résultant de la révision
-le "taux maximum servant au calcul des échéances" (dans mon cas 4.95)
Toutefois, ) partir du dernier ajustement annuel des échéances, celles ci seront calculées en retenant le taux du preêt résultant de la révision.
Lorsque le "taux maximum servant au calcul des échéances" est utilisé, l'amortissement s'en trouve ralenti.
Et pour finir, en regardant la fiche d'information européenne standardisée (vous devriez en avoir une aussi) il est écrit :Si des paliers successifs d'échéances ont été prévus, les paliers à venir seront calculés de telle sorte que soient préservés leurs rapports initiaux.
Comment un montant peut être ajusté une fois par an quand un taux est révisé une fois par trimestre ? décidément, ce contrat est bien nébuleux pour un novice...Taux d'intérêt nominal :
[...]
Conséquence des variations du taux : variation de la durée sans modification de l'achéance dans la limite de la durée maximale. Au delà, ajustement des mensualités une fois par an.
De plus cette notion de réajustement annuel n'est pas mentionné dans le contrat en lui-même
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel
Retraite : voici le prix d'un rachat de trimestre en 2026 pour partir plus tôt ou booster votre pension
Retraite Agirc-Arrco : la justice saisie pour obtenir une revalorisation en 2026 ?
Dacia, Tesla, Peugeot... Voici les marques de voitures les moins chères et les plus coûteuses à assurer