Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

J'ai envoyé un mail hier soir sur le chat de RMC pour l'émission de JJ BOURDIN qui passe le matin, histoire de parler de cette arnaque au maximum de médias
Il faut que tout le monde tire à boulets rouges sur le CFF !!!

véronique33 a dit:
BONJOUR A TOUS

N'ayant aucun espoir que le CF me propose qqchose d'intéressant, je suis allée voir ma banque ce matin, le crédit agricole d'aquitaine. Je ne dormais plus depuis 3 jours (date de réception de la lettre du cf qui me faisait passer mes mensulaités de 401 € à 737 €, car j'ai un prêt "in fine" sur 20 ans avec une durée intouchable), mais je reprends un peu espoir, ils me proposent de racheter le prêt à 4.90 % (il va voir s'il peut baisser un peu), ce qui ramenera mes mensualités à 587 €.
le seul problème ce sont les IRA(4300 €), je vais essayer de demander une remise gracieuse au CF compte tenu du manque d'information de leur part (je rêve peut être... on verra).
quant à l'annonce ce midi au 13h00 de TF1, c'est vraiment du bidon !!!!

je vous tiens au courant de la suite donnée par le CF ainsi que par ma banque.

merci à tous d'alimenter ce forum, ça nous donne du peps.

Fais le tour de toutes les banques : CIC , Société générale et LCL sont compétitifs.
Ne pas hésitez à faire des devis en ligne car ils aplliquent le taux national .
Exple : CIC sur 30 ans 4,95% (4,91% depuis leur site internet)
Bon courage!

Je viens de recevoir une proposition de passage à taux fixe du CF. Il me propose un taux à 6,20 hors assurance bien sûr et sans préciser s'il y avait des frais. Je crois qu'ils n'ont pas bien compris mon message et qu'il faut que je leur rappelle que je fais parti du collectif et que j'ai posé mon dossier auprès de l'UFC.

Winnie38 a dit:
Je viens de recevoir une proposition de passage à taux fixe du CF. Il me propose un taux à 6,20 hors assurance bien sûr et sans préciser s'il y avait des frais. Je crois qu'ils n'ont pas bien compris mon message et qu'il faut que je leur rappelle que je fais parti du collectif et que j'ai posé mon dossier auprès de l'UFC.

Slt,

Moi je te propose du 37,60% hors assurance et hors frais, bien entendu frais de dossier offert (j’pourrais finir au CF moi).

Ils te prennent vraiment pour un con.

Bande de pauvres types tous ces voleurs.

Continuer à nous prendre pour des niait, vous verrez, le retour de bâton sera plus dur pour vous, surtout avec du bois vert, vous êtes en plein délit d’initiés bande de tarés.

A+

AU CF ILS CROIENT QUE L'ON VA AVALER LEUR ARGUMENTS !

ILS VEULENT DONNER UNE IMAGE AUX MEDIAS D'ORGANISMES QUI SONT SOUCIEUX DE LEURS CLIENTS ! JE DIRAI PLUTOT PIGEON ! A C'EST SUR QU'AVEC LE FRIC QU'ILS SE FONT SUR NOTRE DOS IL PEUT ETRE CLASSE LEUR BATIMENT A CHARENTON.

VOS ARGUMENTS NE TIENNENT PAS LA ROUTE MONSIEUR B.
ON VA LE DEMONTRER ET ON NE LACHERA RIEN

VOUS VOULEZ PAS NEGOCIER OU VOUS FERA TOMBER / PLIER /
DE VRAIS PITBULLS

C'EST QUE LE DEBUT

VOTRE CELLULE S'APPEL TASK FORCE ! ON EST EN GUERRE POUR LE CF

ALORS SVP NE LACHEZ RIEN ET REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION

ON A BESOIN DE SE SERRER LES COUDES

L'UNION FAIT LA FORCE

LORENZO C'EST POUR TOI TU AS PERDU UNE BATAILLE MAIS PAS LA
GUERRE

CREDIT FONCIER / CREDIT ANTI CAPE

KALOO

Slt,

Ils attendent quoi pour faire des propositions « dans les termes » ???

Monsieur le président du CF, le jour où l’une des personnes concernées par vos types de prêts dit « capé » se suicide, ce sera le pénal pour vous, réagissez vite et arrêté de nous prendre pour des cons, merci d’avance.

Quand on s’enfonce dans la vase, l’important est de s’en sortir, on ne vous demande de l’aide, juste l’application de ce qu’on nous a vendu.

A+

salut a tous ,

Je viens de m'inscrire sur le collectif et je viens de voir la proposition qu'a faite le CSF ! ils nous prennent vraiment pour des cons :6 % on n'est pas des pigeons!

Moi pour ma part j'envoie des mail avec AR depuis 1 mois (3) et tjrs pas de réponse.

A ceux qui ont eu une proposition combien de temps avez vous mis pour avoir une réponse ?

Autres choses que faut il comme pieces justificatives pour monter un dossier pour que choisir avec le collectif ?

kaloo a dit:
Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

Je voudrais bien savoir qui a réussi à avoir 5% avec le CF, car c'est loin de ce qu'ils m'ont proposé pour l'instant !!!! j'ai une banque qui propose 4.65 et une autre 4.8; même à 4.9 je crois que je quitte le CF. Rien que l'idée de leur donner de l'argent pendant 20 ans me révulse. Ce sont des vautours qui cherchent à gratter le moindre euro sur notre dos. Voyez! rien qu'avec le calcul des IRA ils se trompent systèematiquement en espérant que une fraction d'entre nous ne s'en apercerva pas (et quand on s'en rend compte c'est la faute de l'ordinateur ..non seulement ils nousprennent pour des pigeons mais aussi pour des débiles!). Quand on en est à choisir une nouvelle banque, il faut faire attention à tout: assurance, frais de dossier, garanties.
courage!

Ragondin70 a dit:
Bon ! Moi, je ne suis pas passé par le CSF pour obtenir mon prêt. Cependant, venant de recevoir ma carte d'adhérent, je me suis empressé de la renvoyer au président du CSF en lui indiquant que je trouvais tout à fait intolérable de soutenir par ma cotisation un organisme ayant cautionné de loin ou de près les agissements frauduleux des conseillers du Crédit Foncier, qui ont menti en assurant que les mensualités resteraient fixes, seule la durée pouvant varier. Je sais, "c'est pas que ça enrichit, mais ça soulage"... Faites-en autant, pas de raison que seuls les emprunteurs connaissent des troubles du sommeil !

Tres tres bonne idée le coup de renvoyer la carte d'adhérant du CSF. Tout ceux qui sont passés par eux pour avoir leur prêt immobolier au Cf devraient faire la même chose (et en même temps radier leur inscription) que ragondin70 en expliquant pourquoi. Je suis sûre que cela leur fera qque chose.

Bonjour à tous,
C'est par hasard que je suis tombée sur le forum, mon mari en rentrant du travail a entendu à la radio qu'il y avait des soucis avec le CF et là c'est la descente aux enfers :eek:
Nous avons contracté un crédit TENDANCE J3 au CF pouvez vous me dire si ce crédit fait partis des arnaques dont vous parlez?
on est juste niveau budget avec un BB de 7 mois et on peux pas se permettre une augmentation du crédit trés importante...
le pire c'est que c'est une amie de mon mari qui nous a conseillée ce crédit en me répetant a plusieurs reprises que j'avais aucun soucis a me faire car le taux variable me fesait peur :mad:
merci de m'aider à y voir plus clair et comment je dois faire pour ne pas voir mon taux s'envoler à la 1ère revision;)

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

mais le tendance J3 fait parti des credits "arnaques" ou pas?

lus31 a dit:
mais le tendance J3 fait parti des credits "arnaques" ou pas?

Ho que oui il en fait parti

de toute façon tous le prêts pour moi sont a mettre à la poubelle qu ce soit fixe 3 ans 5 ans ou 10 car ils ajoutent systématiquement leur marge.

Le seul prêt fixe que je connaisse c'est le foncier liberté.

Tous les prêts ont casi la même phrase " le taux servant au calcul des échéances et distinct du taux d'intérêts" c'est comme ca qu'ils nous ont eu.

DE TOUTE FACON JE NE SUIS PAS OBJECTIVE CONCERNANT CET ORGANISME QUI SE DEGAGE DE TOUTES RESPONSABILITES ET QUI LAISSENT DES FAMILLES DANS LA M.......DE.

KALOO

bonjour,

par contre j ai une question dans le cadre d un changment de banque.
comment cela se passe pour le prêt à taux zéro peux t on continuer à le rembourser au CF et changer de banque ??

PS : je sais que pour certains cela doit être une question bête mais chacun son métier :p

merci d avance

Tu Peux Le Laisser Au Cf Mais Par Contre Bien Demander Un Ecrit
Ils Acceptent Certains L'ont Fait

Kaloo

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis plus que choqué qu'une enseigne comme le crédit foncier puisse mettre tant de gens dans la galère. Je suis agent immobilier et voilà plusieurs années que je travaille avec le crédit foncier. J'ai vendu il y a quelque temps un appartement à des clients (que j'ai moi même dirigé vers le crédit Foncier à l'époque), qui m'ont informé de cette histoire il y a peu. Le crédit foncier ne se rend pas du tout compte de la situation dans laquelle ils ont mis leurs clients. Aujourd'hui, ces mêmes clients doivent mettre en vente leur appartement, dans lequel ils ont en plus effectués des travaux. Leurs pertes sont donc très importantes. Et tout cet argent multiplié par le nombre de personnes escroquées, c'est tout simplement de l'argent gagné de manière malhonnête.

Je tiens donc, pour vous apporter mon soutien, à faire appel à tous les professionnels de l'immobilier à boycotter le crédit foncier, qui est clairement une entreprise à escroquerie massive. Et je ne manquerais pas de le faire savoir le jour où un de leurs commerciaux passera la porte de mon cabinet......

Bon courage à vous tous !

c hallucinant leur communiqué ils nous arnaquent une nouvelle fois, en fait si j'ai bien compris la mensualite est plafonnée à 6 % mais en fait sul la mensualite est plafonnée et je peux leur devoir tt la derniere année !

C marrant mais quand je suis allée rencontrer une nouvelle conseilleredu cf (la mienne a demissionnée) elle m'avait donnée la meme explication que sur le communiqué mais c'etait au mois de septembre. Mon copain lui avait tt de suite repondu que c'etit du in fine !

Je trouve bizzar qu'elle m'en ai parlé au mois de septembre ! en tt cas c vraiment des voleurs et avec eux ont a interet a tt regarder dans le moindre detaille.

Bref personne ne peut me dire pour que choisir ? il faut que je m'inscrive ou c pas la peine puisque la procedure est en cours ?

Merci de vos reponses

c'est la seule manière de les atteindre !

pensez a tous vos contacts perso par mail

il faut orienter le maxi de personnes sur cbanque

alors a vos mail

on a besoin de tous le monde

merci pour le colletif ACTION et toutes les personnes abusées par le CF

KALOO

Pour un taux indexe sur euribor 3 mois le tableau d' amortissement est-il revu tous les 3 mois ?

Retour