gerard6677
Membre
Il faut attendre pour le moment il travail sur le dossier.merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jagma a dit:Si je peux me permettre : n'attendez pas votre date anniversaire et commencer des aujourd'hui vos demarches
Il faut arriver a la date anniversaire avec votre solution concrete en main sinon c'est 3 mois d'attente de plus mais avec le nouveaux taux ce coup ci...
sanden a dit:Bonjour,
en ce qui nous concerne notre taux est révisable tous les 3 mois.
Lettre avec accusé de réception envoyée dans la semaine., pour une demande de passage à taux fixe au taux actuel du marché. Mais je ne me fais guère d'illusions alors en parrallèle je vais prendre contact avec des courtiers pour voir pour un rachat de crédit.
Sinon, j'ai une question. Notre taux étati de 3,10 % et le taux maximum de calcul des échéances était de 4,60 % : a quoi correspond ce dernier taux ???
J'y perds vraiment mon latin . Je vosu rappelle que je viens de revvoir ma 1ère révision de taux et qu'il est passé à 5,9 % !
D'autre part, je n'ai reçu qu'un tableau d'amortissement pour le prochain trimestre (vu que mon taux est révisable tous les 3 mois), mes mensulaités ont augmentées de 20 € (je rembourse 13 € de capital) mais nul part il y a mention de l'allongement du crédit . Es ce que cela signifie que pour le moment il n'y a pas d'allongment de crédit ? Y a t'il une limite dans l'augmentation des mensualités ?
![]()
sanden a dit:Bonjour,
en ce qui nous concerne notre taux est révisable tous les 3 mois.
Lettre avec accusé de réception envoyée dans la semaine., pour une demande de passage à taux fixe au taux actuel du marché. Mais je ne me fais guère d'illusions alors en parrallèle je vais prendre contact avec des courtiers pour voir pour un rachat de crédit.
Sinon, j'ai une question. Notre taux étati de 3,10 % et le taux maximum de calcul des échéances était de 4,60 % : a quoi correspond ce dernier taux ???
J'y perds vraiment mon latin . Je vosu rappelle que je viens de revvoir ma 1ère révision de taux et qu'il est passé à 5,9 % !
D'autre part, je n'ai reçu qu'un tableau d'amortissement pour le prochain trimestre (vu que mon taux est révisable tous les 3 mois), mes mensulaités ont augmentées de 20 € (je rembourse 13 € de capital) mais nul part il y a mention de l'allongement du crédit . Es ce que cela signifie que pour le moment il n'y a pas d'allongment de crédit ? Y a t'il une limite dans l'augmentation des mensualités ?
![]()
ICF62 a dit:voici en pj une simul d'un prêt qui est révisé , avec l'impact sur les mensu tout au long du prêt.
j'ai pris comme hypothèse qu'il n'allait pas au delà de 5.90%
le montant de la mensu n'augmente que de 1.5% à chaque date anniversaire ( c'est ca leur fameux "capé" 1.5% )
la difficulté dans ce genre de produit à taux révisable non capé est que personne ne sait ce que fera l'euribor pendant la durée du prêt.
le CFF mise sur la baisse et sur ce point ils se sont un peu trompés !!!
de toute façon, avec le système du taux d'appel plus bas que l'indice euribor à la date de l'offre, le client part perdant car même si l'indice est stable le prêt est révisé à la hausse de manière systèmatique.
vous remarquerez que si l'euribor ne baissait pas du tout pendant la durée du pret, il faudrait des mensu de 6000 € à la fin pour amortir réellement le crédit.
bon ceci étant il faut aussi se dire que cet indice peut redescendre.
reviendra t il un jour à 2.2% ( son + bas historique ) rien n'est sur...
en fait faire une projection d'un tel type de prêt relève de la haute voltige...
bien cordialement
baygond a dit:Ca fait quelques temps que je vous lis
juste une petite infos je viens de souscrire un prêt immobilier a la caisse d'épargne
pour 156 000 € en taux fixe a 4.4% sur 20 ans
les taux que l'on vous proposent me semble tres cher on peut quand meme obtenir sans trop de problemes du 4.6 sur 20 ans les 2 autres propositions qui m'ont été faites y étaient.
ICF62 a dit:d'accord avec toi Fred,
comme je l'ai déjà dis, il y a autant de formules de prêt au crédit Foncier que de rayure sur le zébre de leur pub.
dans ma simul, qui est un cas, le contrat prévoyait en outre une limitation de l'augmentation de la mensualité de 1.5% par rapport à celle de l'année précédente.
...