Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.
a + kaloo

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo

bonjour,
Une de plus, je lis ce forum depuis au moins 1 mois, vu que je ne suis pas tres doué je n'arrivais pas a me presenter a vous.
victime du CIF, je ne vais pas m'etendre sur notre histoire qui est la meme que vous tous( a peu pres ) d'apres eux (cif) je ne dois pas me faire de soucis, puisque au mois de fevrier je peu demander le taux fixe... d'apres eux (...) a un taux tres interessant.... nous sommes ecoeuré et c'est peut-etre bete, mais nous esperons la baisse des taux, et peut etre une offre avantageuse ( je vous entend d'ici : - elle croit au pere noel" ) mais nous sommes pas solide financièrement, nous ne pourrons pas supporter les 3% de frais de rachat alors ... on va attendre ...

Nous ne sommes pas non plus solide financièrement, et nous n'avons pas d'argent de côté, mais je pense qu'il est peut être possible que la banque qui rachète le crédit inclue le montant des idemnités de rachat dans le nouveau crédit, non ?

sanden a dit:
Nous ne sommes pas non plus solide financièrement, et nous n'avons pas d'argent de côté, mais je pense qu'il est peut être possible que la banque qui rachète le crédit inclue le montant des idemnités de rachat dans le nouveau crédit, non ?

oui bien sur que c'est possible

nathalie

ouf, car si on m'avait répondu que ce n'était pas possible je n'aurai pas eu autre choix que de rester au CF

jfa a dit:
Bonjour à tous,
Egalement confronté au même problème que vous tous avec le CFF( remboursements mensuels:1240E en 2004 - 2460E aujourd'hui (soit + 98%)), JFA

bonjour,

pour avoir subi une telle augmentation de votre mensu, vous êtes en IN FINE ?

sur investissement de défisc ?

j'en profite en passant :

joyeux noël à tous !

merci et JOYEUX NOEL A TOI AUSSI ;)

Même si le notre va être quand même un peu gâché par ce fichu crédit

ICF62 a dit:
j'en profite en passant :

joyeux noël à tous !

joyeux noël aussi
aux nouveaux comme aux anciens (comme moi)
a fred, jagma, sven, ..., icf, kaloo ... je sais plus les pseudo mais à tous tous

nathalie

JOYEUX NOEL A TOUS !

KALOO

Bonsoir,

Pour information

Mon prêt contracté au CF est en cours de rachat par la Société Générale. Pour mener à bien cette opération le CF doit fournir un décompte du prêt arrêté à une date donnée. Hors, pour le calul des indemnités pour cause de remboursement anticipé, le CF utilise le dernier taux appliqué après révision et non le taux moyen comme stipuler dans le contrat. Malgré deux relances, je n'ai toujours pas reçu le décompte réactualisé.

Pour ceux d'entre vous qui serait dans le même cas que moi , veiller à bien préciser lors de la demande d'un tels document de faire appliquer le taux moyen (contractuel) pour le calcul des indémnités pour remboursement anticipé et assurrer vous que c'est bien ce dernier qui est appliqué.

Bonjour à tous,

une fois qu'on est inscrit au collectif, faut-il s'inscrire à l'Afub ou ailleurs que faut -il faire ou est-ce que l'inscription au collectif et toutes les démarches que le collectif fait suffisent?
Merci, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour changer ce crédit...

Pasadena a dit:
Bonjour à tous,

une fois qu'on est inscrit au collectif, faut-il s'inscrire à l'Afub ou ailleurs que faut -il faire ou est-ce que l'inscription au collectif et toutes les démarches que le collectif fait suffisent?
Merci, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour changer ce crédit...

VA VOIR LA PAGE 439 VOIR KALOO

Réponse ICF62
C'est exact.
Bon Noël à tous
JFA

Joyeux Noel A Tous !!!

Avec une petite pensee particuliere a Nathalie, et que cette année 2008 soit l'année du denouement pour tous !!!

Joyeux noël à tous je suis dégoutée de passer les fêtes dans cette situation. J'ai l' impression d'être de le merde aux yeux des banques. Que la nouvelle année soit une année de réussite pour vous tous et qu'on arrive à s'en sortir.LIBERTE EGALITE FRATERNITE.La france le pays des droits de l'homme .Alors continuons le combat.

je suis aussi dégoûtée de passer les fêtes dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement, avec ce manque de sommeil et la boule au ventre qui ne me quitte pas ...

Jar65 a dit:
Bonsoir,

Pour information

Mon prêt contracté au CF est en cours de rachat par la Société Générale. Pour mener à bien cette opération le CF doit fournir un décompte du prêt arrêté à une date donnée. Hors, pour le calul des indemnités pour cause de remboursement anticipé, le CF utilise le dernier taux appliqué après révision et non le taux moyen comme stipuler dans le contrat. Malgré deux relances, je n'ai toujours pas reçu le décompte réactualisé.

Pour ceux d'entre vous qui serait dans le même cas que moi , veiller à bien préciser lors de la demande d'un tels document de faire appliquer le taux moyen (contractuel) pour le calcul des indémnités pour remboursement anticipé et assurrer vous que c'est bien ce dernier qui est appliqué.

J'ai eu également ce problème de retard...Tu es sur qu'ils t'ont bien envoyé le décompte ?
Autre chose...pense à leur demander un papier avec leurs coordonnées bancaires de manière à ce que la Société Générale leur fasse un virement et non un chèque de banque qui mettrait un certain temps avant d'être encaissé. Dernière chose, n'oublie pas de dénoncer le dernier prélèvement auprès de ta banque s'il est compris dans ton décompte de remboursement (mois échu).
Bon courage

Pour nous ça devrait se régler cette semaine.

Sans vouloir me monter indiscrète, pouvez vous me dire quel est le taux que vous avez obtenu dans votre nouvelle banque ainsi que la durée de l'emprunt et le montant des IRA ?
avez vous peiné à trouver une banque qui vous rachète ce fichu crédit ?
Vos mensulaités sont les mêmes ou plus élevées ?

Par avance, merci

Bonjour je souhaiterais aussi obtenir l'adresse de l'UFC aussi c'il vous plait.
Cordialement

Retour