Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

salut à tous, et merci à ceux qui nous répondent...ça fait du bien d'être lus,et compris!
rendez vous avec le conseiller de GE demain matin, je vous en dirait plus plus tard pour vous raconter je pense jusqu'a où la mauvaise foi peut parfois aller!
Maxwell m'a écrit récemment que pour le rachat d'un prêt il fallait donc verser des IRA (c'est écrit dans mon offre de prêt) mais que ces IRA peuvent être calculer de 2 manières différentes: 3% du CRD ou 1 semestre d'intérêts au taux moyen du prêt sur le CRD....
je vaisvous sembler un peu bête mais comment connait-on le taux moyen du prêt sur CRD???
j'aimerai faire le calcul avant d'aller voir ce conseiller pour ne pas me faire avoir.....une fois de +!!!!
merci pour vos réponses
et tenez le coup!

Salut Auraylie,
Va voir ce que j'avais écrit:
[lien réservé abonné]
A+

bonsoir, alors je pense être dans le même cas que certains d'entre vous , à savoir, un crédit sur ma résidence principale à taux variable (soit disant capé) négocié il ya 1 an au credit foncier, après avoir eu vent des problèmes de subprimes outre-atlantique, j'ai anticipé la prochaine révision de mon taux (en février 2008) en contactant le crédit foncier et depuis aucunes réponses... Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas à quoi m'attendre en février, alors faut il attendre la nouvelle échéance ou insister? mon taux à l'époque a été négocié à 3,7% hors assurance. avez vous eu de nouvelles offres de renégociation de la part du crédit foncier? est ce interessant .. au travers de me lectures, il semblerait qu'ils soient tout de même de bonne volonté et ils étudient les dossiers au cas par cas ? vraiment beaucoup de doutes en cette fin d'année 2007 .. en espérant que 2008 ne soit pas une mauvaise surprise...

mben34 a dit:
.. au travers de me lectures, il semblerait qu'ils soient tout de même de bonne volonté et ils étudient les dossiers au cas par cas ? ...

!!!!! pour prouver leur bonne volonté, vous aurez droit à un courrier vous disant que comme l'indice EURIBOR est à 4.80 % et que vous devez y rajouter la marge ( surement 1.2% minimum ) vous avez le droit à un superbe 6% de taux d'intérêt.

mais que dans leur grande sagesse votre durée s'allongera de 20% soit 5 ans si prêt à 25 ans ou 6 ans si prêt à 20 ans pour limiter la hausse de votre mensualité..

mais aussi que votre amortissement en capital diminuera car il faut bien encaisser les intérêts.........

si vous les appelez, leur bonté vous permettra peut être d'avoir une offre au départ à 5.80% en fixe.

et là vous verrez alors que la votre de bonne volonté va se transformer en rage .........

2008 risque d'être une année aussi mauvaise que cette fin d'année 2007.

mais vous avez une chance, vous avez du monde avec vous pour vous battre.

rejoignez le collectif.

bien cordialement

Bonsoir,
moi je dois avoir un rendez vous téléphonique la semaine prochaine.Pour passer en taux fixe comment va procéder la banque? Mes mensualités vont augmenter ou c'est la durée? Sur quoi ils se base sur les revenues? Merci de me répondre.

merci pour ta réponse cher ICF62 , je sais pertinemment que le CF ne fait pas dans l'humanitaire ... Quelles sont alors les marges de manoeuvres pour une renégociation du taux ,peut on le faire collectivement est il interessant de passer à un taux fixe? y a t'il eu des retours de votre action (du collectif) sur Paris? comment rejoindre votre collectif?
merci

kawafifi49 a dit:
Envoyé par kaloo
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

Bonjour, nous nous retrouvons dans la même situation que beaucoup.En effet, les offres de prêt ont été faites en mars 2004 par le Crédit Foncier à Strasbourg avec l'option Euribor 12 Capé +2 -2. que nous avions retenueL'offre dont nous bénéficions actuellement aurait été caduque après les 4 mois de délai légal et a donc été prorogée de 2 mois à lINITIATIVE DES 2 NOTAIRES celui du promoteur et celui du Crédit Foncier,non seulement sans notre accord mais en plus sans nous en informer et qu'aucun délai supplémentaire ne pourrait plus être accordé dans le contexte légal.Quelle est la démarche à suivre pour nous joindre au collectif puisque le Crédit Foncier ne daigne répondre à notre courrier ni à nos appels téléphoniques.L'argument de la prorogation sans information, voire accord préalable, peut être un atout sous le mobile de la conivence.
Merci de bien vouloir me répondre

bonjour , à vous tous je me suis identifié et attend la validation de mon inscription au collectif.
Je prépare un courrier que je dois envoyer au crédit foncier qui ne pas encore répondu depuis près de 1 mois et demi , j'en retranscrirai l'intégralité sur le forum une fois que je l'aurai terminé ... une ptite question : suite à votre action sur paris, quelles propositions concrètes vous ont été faites? Le CF est il de bonne volonté pour sortir de l'impasse où est ce un effet d'annonce ...merci de me tenir au courant
cordialement
mben34

Tu n'est pas le seul dans cette situation, je suis dans le même cas que toi. Surtout inscrit toi avec nous au niveau du collectif, nous avons entamé beaucoup d'actions. Il faut que tu suives le liens que Kaloo a mis en place, ils m'ont bien aidés. Courage, nous sommes en force.

Sali.
mben34 a dit:
bonsoir, alors je pense être dans le même cas que certains d'entre vous , à savoir, un crédit sur ma résidence principale à taux variable (soit disant capé) négocié il ya 1 an au credit foncier, après avoir eu vent des problèmes de subprimes outre-atlantique, j'ai anticipé la prochaine révision de mon taux (en février 2008) en contactant le crédit foncier et depuis aucunes réponses... Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas à quoi m'attendre en février, alors faut il attendre la nouvelle échéance ou insister? mon taux à l'époque a été négocié à 3,7% hors assurance. avez vous eu de nouvelles offres de renégociation de la part du crédit foncier? est ce interessant .. au travers de me lectures, il semblerait qu'ils soient tout de même de bonne volonté et ils étudient les dossiers au cas par cas ? vraiment beaucoup de doutes en cette fin d'année 2007 .. en espérant que 2008 ne soit pas une mauvaise surprise...

Salut mben34,
Pour nous, super intéressant :
5,42% sur 27ans (même pas le respect de leur satané contrat qui aurait du avoir un taux plus haut), ils profitent de nous car les taux actuel sont plus faible, mais bon, ils auront droit au procès, ce sont des arna...... pour ne pas dire des vo...
A+

bonjour à tous
Moi aussi j ai fait appel au cff pour l'achat d'une maison au prix de 185000 euros
j ai un prêt "objectif I" de 30 ans à 3.70% débuté en février 07 et sois disans capé à 1.5
En apprenant l 'arnaque de ces crédits j'ai été à l'agence du cff et ils m ont répondu d'attendre ma révision des 1 an pour voir le "problème" de ce crédit
vu tous les témoignages que j'ai lu je n'espère pas "de grands gestes" de leur part c pourquoi
je me joint au collectif
et c'est très appréciable de ne pas se retrouver seul face à ces arnaqueurs
merci

Bonjour,
malheureusement je dois me joindre à cette discussion.
J'ai contracté un prêt l'année dernière pc objectif I aussi pour 137 000 euros, 3,35% soi-disant capé 1,5.
Je vais bientôt devoir commencer à rembourser mes premières mensualités.

Je suis dégoûtée d'avance.

Est-ce que je dois en parler à la "conseillère" qui m'avait reçue (sans grand espoir), envoyer une lettre à je ne sais qui?
Je me joins à vous pour tout ce qu'il y a à faire.
Si vous pouvez (encore) m'aider. Merci

salut sab 01
pour ma part on ma dit d'attendre mon 1 anniversaire du crédit pour négocier qque chose car les echéances sont fixes pour un an
mais toi vu que tu n'a pas encore commencer à rembourser je ne sais pas ,mais moi j'irais voir la conseillère pour avoir des explications
cordialement

Je pense pareil comme Legranbezo, voit ta conseillère, ce n'est pas normal qu'elle t'es vendu un prêt non capé avec tout ce qu'il se passe actuellement mais courage, le collectif est là pour te donner les directives même si tu n'en ai qu'au début. Moi, je suis révisable en février 2008, pour nous c'est bienôt où cela déjà était révisé à la hausse et on n'a pas fini de se battre.

Sali.:(

SALI a dit:
Je pense pareil comme Legranbezo, voit ta conseillère, ce n'est pas normal qu'elle t'es vendu un prêt non capé avec tout ce qu'il se passe actuellement mais courage, le collectif est là pour te donner les directives même si tu n'en ai qu'au début. Moi, je suis révisable en février 2008, pour nous c'est bienôt où cela déjà était révisé à la hausse et on n'a pas fini de se battre.

Sali.:(

Si je peux me permettre : n'attendez pas votre date anniversaire et commencer des aujourd'hui vos demarches
Il faut arriver a la date anniversaire avec votre solution concrete en main sinon c'est 3 mois d'attente de plus mais avec le nouveaux taux ce coup ci...

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai signé le prêt en août 2006. Mais je vais la revoir et en profiter pour contacter d'autres banques pour le rachat du prêt alors...

Envoyé par kaloo
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

D'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !
LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.
a + kaloo

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous). Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Cordialement

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

Dernière modification:
Moi aussi j'ai un prêt pas objectif I pour 30 ans à taux variable 3.5% depuis mai 2007 et depuis que j'ai compris que je me suis fait arnaqué, je ne compte pas me laisser faire et commence déjà les démarches. Moi aussi le CF me demande de patienter jusqu'au mois de mai 2008 mais étant donné la fraude je compte négocier avant, il manquerait plus que nous n'ayons pas le droit de changer notre contrat avant au vu de l'arnaque que nous subissons. Est- ce que quelqu'un s'est comment faire pour se faire rembourser les IRA en plus. Arrivez-vous à rejoindre le collectif, moi je n'y arrive pas pour le moment. J'ai été voir sur l'Afub et le collectif semble dire qu'il y a une solution (peut-être judicaire pour les iRA), j'aimerai savoir ce que je dois faire pour larguer le CF car même négocier un fixe avec eux ne m'inspire pas confiance.
Par quelle démarche devons nous commencer car comme dit le CF, pas de panique attendez votre révision anniversaire!!!Non merci.

Retour