Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Pour L35

As tu eu mon message

nacira a dit:
Pour L35

As tu eu mon message

Voui,
Je t'ai répondu par mail et à toutes celles et tous ceux qui visitent ou participent à ce forum : Merci, on se sent soutenu et aidé, c’est notre cadeau de noël.
J’espère que nos commentaires, nos récits et actions permettrons au moins que d’autres futur emprunteurs ne se fassent plus avoir, ce sera déjà çà de gagné mais j’ai espoir pour nous tous.
Pour rire, est ce que le CF nous paiera l’électricité absorbée par notre PC.
A+

bonsoir,

quelqu'un pourrait-il m'envoyer par message perso ou dans ce forum (mais je ne sait pas si c'est bien) les coordonnées téléphoniques de la conseillère du CIC de combs la ville ?

merci

Bonsoir
il y a un an souhaitant construre une maison je suis allé au credit immobilier de france de saint omer (62) je leur ai fait patr que je souhaitais avant tout un taux fixe la conseilliere ma proposé un taux à 4.10 Qu elle ma dit fixe ( j ai encore leur simulation rien de noté ni fixe ni révisable) mon taux d'endetement a l epoque été de 40% avec des mensualité par pallier la je devais payé 630€ maison fini je me retrouve avec 750€ à payer je vous laisse imaginé mon taux d'endetement a l heure actuelle voyant cette premiere echance passé de 750€ je lai appel pensant qu ils étaient trompés et c'est la qu on m annonce que c est un taux révisable que j'avais souscrit et que je suis passé de 4.10à 5.85 le comble est que je n ai depuis la premiere sgnature du contrat et de mon tableau d amortissement jamais recu un autre courrrier que ce soit pour me prévenir ou me donner un autre tableau damortissement la seul chose que je me rend compte c est qu il font ce qu ils veulent sans nous conserter
tenez moi informer des actions menés je veux absolument retrouver mon taux fixe des 4.10 au préalable sinon je me verrais forcé de penser peut etre a revendre ma maison .........

profète a dit:
est-ce que quelqu'un aurait une prêt au Crédit Foncier dénommé Foncier Objectif 1?
Notre prêt CF objectif 1 (3,25 % sur 25 ans) n'a pas encore été révisé (1° année en cours). Est que certains ont déjà eu la mauvaise surprise de voir leur taux révisé s'envolé? A priori ce prêt est revisable tous les ans et non tous les 3 mois. Donc j'essaye d'être prévoyant.

Merci

Nous avons nous aussi ce pret qui a été révisé au mois de novembre avec une hausse d'echéance d'environ 25 € et 2 ans et 9 mois, de plus en amortissement négatif. conseil essayer de le faire soit racheter ou passer à taux fixe par le CF avant sa revision.

Bonjour, tout le monde, je m'étais inscrite au collectif de Michele91 mais je n'ai pas pu venir au siège du CF, je n'ai pas obtenu de jour de congé le 07/12. J'ai eu un message sur mon répondeur du CF cet aprem qui me disait qu'ils me recontacteraient demain pour "parler de mon prêt"... Les signataires du mouvement collectif de Michele91 ont ils reçu ce type d'appel téléphonique? Le CF n'a rien dit de plus sur le message.

Bonsoir,

j'ai parcouru ce post, et je me rend compte que je ne suis pas seul dans une mauvaise situation.

Voila, le 5janvier 2007, mon mari et moi meme avons fait l'acquisition de notre premiere maison. Pour cela, nous avons souscrit un pret à taux zero pour 20250€ et un pret IMMO PLUS pour le reste de la valeur de la maison.

Au jour de la signature, le taux etait de 3,70%,taux revisable à compter du 12eme mois sur la base de l'Euribor 3 mois et ensuite revisable tout les 3 mois. Et pour nous, le taux etait capé car il y avait noté "le taux maximun servant au calcul des echeances est de 5,20%. Ce taux est disctinct du taux d'interet."

Aujourd'hui, mon taux d'interet n'a pas encore changé mais que va t'il se passeé le mois prochain, au 12 mois??? puis-je faire qq chose pour arreter tout ca???
J'ai vraiment tres peur de ce que j'ai pu accepter.

Qu'elles sont les solutions qui s'ouvre a moi?

leslie a dit:
Bonjour, tout le monde, je m'étais inscrite au collectif de Michele91 mais je n'ai pas pu venir au siège du CF, je n'ai pas obtenu de jour de congé le 07/12. J'ai eu un message sur mon répondeur du CF cet aprem qui me disait qu'ils me recontacteraient demain pour "parler de mon prêt"... Les signataires du mouvement collectif de Michele91 ont ils reçu ce type d'appel téléphonique? Le CF n'a rien dit de plus sur le message.

Quand à moi j'avais envoyer hier une 2ème demande de renegociation a aux fixe au charger de clientele par mail et ce matin j'ai appelé et apparament cela a déjà été traité, apparament il ont bien retenue que je faisais parti du collectif. Veulent il peut etre te faire une proposition de passae à taux fixe!

GaelTof a dit:
Bonsoir,

Aujourd'hui, mon taux d'interet n'a pas encore changé mais que va t'il se passeé le mois prochain, au 12 mois??? puis-je faire qq chose pour arreter tout ca???
J'ai vraiment tres peur de ce que j'ai pu accepter.

Tu as un Immo + comme prêt ?
un fixe puis une révision tous les 3 mois
si c'est le cas , j'ai le même prêt

voici ce qui risque de se produire lors de la révision du tx
Augmentation de la durée (pour moi 5 ans ) et comme cela ne suffit pas à combler la hausse du tx , on va te recalculer ta nouvelle échéance, limitée à 4.75 % , ensuite comme ils ne peuvent pas te recalculer tes échéances au delà de 4.75 % les intêrets seront rajoutéS sur le capital rEstant dû à savoir le tx EURIBOR 3 MOIS EN COURS majoré de la marge du CF soit 1.10 pour mon prêt
En fait plus tu rembourses et plus tu leur dois de l'argent , sans même savoir si un jour tu amortiras ton capital , si amortissement il y a , il risque d'être très faible par rapport aux interêts voir même nègatif !

rejoignez nous sur le collectif !

Bonsoir,

Et oui un couple de futures victimes du CF de plus!
En Août 2006 nous avons souscrit un prêt objectif I de 218900 euros à 3.35%sur 24 ans soit disant capé 1.5 selon la conseillère, la durée de remboursement augmenterait si les taux grimpent et ensuite la mensualité mais de très peu soit disant...
La phrase "tx distinct du tx d'intérêt"m'avait interpelée, donc je l'ai rapelée mais elle m'a rassurée et nous étions pressés par le temps!
Nous achetons un logement neuf et il n'est pas encore achevé donc nous n'avons pas encore commencé à payer les mensualités, seulement des intérêts intercalaires en plus du loyer actuel ce qui est un gros effort!
J'ai regardé l'euribor actuel 1an 4.85+partie fixe de révision de 1.30=6.15% pour l'instant alors dans plus d'un an, je n'ose pas l'imaginer!!!

Nous souhaiterions donc rejoindre le collectif apparemment bien en place .
Y a t'il une alternative pour modifier ce prêt si les fonds ne sont pas encore totalement débloqués et l'amortissement pas commencé?

Merci de votre aide

Bonsoir à tous,
Je suis inscrit sur le forum depuis peu, mais je constate que nous sommes de plus en plus de personnes à rencontrer des déboires avec le cf et également avec le csf en ce qui me concerne.En lisant les différentes discussions sur ce forum, j'ai réalisé les démarches nécessaires pour me "battre" contre ces organismes.1) J'ai écrit une lettre AR au cf et au csf pour renégocier mon prêt, pour un taux fixe.2)Je me suis inscrit et j'ai envoyé mon dossier à l'AFUB.3)J'ai adhéré également à UFC de ma région. (Qui n'est pas au courant des pratiques bancaires du cf) .
A ce jour, l'Afub m'a contacté et donne raison à mes démarches.De plus, je viens d'apprendre qu'une équipe de télévision(France 3 Lille), voudrait réaliser un reportage la semaine prochaine concernant notre problème de prêt à taux révisable et dénoncer le cf et le csf. Cela me donne une motivation supllémentaire. Je vous souhaite à tous un bon courage.

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le cf sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]
[email protected] pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

IMPORTANT
Pour ceux qui sont contactés par le CF au sujet du collectif ou par l'AFUB pour les médias:

Vous trouverez les infos pour bien réagir auprès du collectif.

Si vous voulez plus de précisions bien vouloir me contacter.

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre votre forum et hélas mon cas n'est pas vraiment différents, après lecture de certains de vos échanges. J'ai contracté auprès du CF un prêt à taux révisable (3.15) sur 25 ans en Juillet 2006. Lors de mes différents échanges avec mon interlocuteur du CF, il m'a bien certifié à plusieurs reprises que mon prêt était capé à +/-1,5%. Les variations du taux impactait seulement la durée du prêt qui pouvait varier dans la limite de 30 ans, mais sans effet sur le montant de mes échéances.

A la première revision du taux, un an plus tard, j'ai simplement reçu un courrier me signifiant le nouveau montant de mes échéances sans plus d'explication. J'ai donc pris contact avec le service relation client du CF et la discussion a été assez brève. On m'a renvoyé dans mes 22 mètres en confirmant notamment que le taux n'était pas capé et que la durée de prêt passait à 3O ans.

Depuis, j'ai entamé une procédure de rachat de mon prêt par une autre banque ne souhaitant plus travailler avec le CF. Néanmoins, je ne souhaite pas en rester là estimant avoir été trompé par cet organisme financier et je souhaiterai donc rejoindre le collectif dont j'ai appris l'existance à la tévision.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Nous venons à notre tour nous présenter sur le forum car nous avons souscript un prêt immoplus sur 20 ans taux 3.50% au C.F en décembre 2006 (soit disant capé comme tout le monde), à ce jour nous n'avons pas encore reçu notre nouvelle révision de celui-ci, mais vu le forum nous nous attendons au pire. Nous avons envoyé une demande de passage à taux fixe au C.F celui-ci nous a répondu que l'on devait attendre la révision contractuelle du prêt. Donc pour le moment nous sommes dans l'angoisse totale. C'est pourquoi, nous souhaitont rejoindre la procédure collective qui est en cours et nous aimerions savoir ce que nous devons faire pour cela. Merçi pour toutes vos réponses.

A TOUTE LES PERSONNES DU CIF : envoyé votre dossier de prêt, témoignages, courriers échangés avec le CIF, documents écrits etc... A : Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes 59 bld Vincent AURIOL 75703 PARIS CEDEX 13. Il faut que tous les dossiers soient regroupés au même endroit, si vous voulez le nom de la personne à qui il faut adresser les demandes contacter moi en MP ou par Mail. Cordialement

bonjour à tous,

et un de plus, prêt objectif I 3.25% sur 25 ans soit disant capé 1.5,
toutefois je n'en suis pas encore à rembourser les mensualités du prêt (fin de construction vers mars 2008).
Pourriez-vous me renseigner si le fait que se soit un prêt PAS cela change quelque chose?

merci de votre aide

à bientôt dans le collectif

en cours sur france 2 en reportage !!

mince trop tard

Retour