nacira
Contributeur
profète a dit:Bonsoir titiboot,
je viens de reprendre la copie de mon offre de prêt. Et lorsque je me reporte à la détermination et paiement des échéances des prets à taux revisable il y a 2 petits trucs qui me gènent.
A savoir,
"les nouvelles échéances seront calculées sur cette durée maximale en retenat le plus petit des deux taux suivants:
- le taux du prêt résultant de la révision
- le taux maimum servant au calcul des échéances mentionné aux conditions particulières" (A savoir dans mon cas 4,75%
A vrai dire plus j'essaye d'y comprendre moins c'est simple. J'aurais tendance à dire qu'à la lecture de ces quelques lignes le taux est bien capé.
Est-ce que quelqu'un fait la même analyse que moi?
Est-ce que je me plante complet?
D'avance merci
Tu as un Immo + comme prêt ?
un fixe puis une révision tous les 3 mois
si c'est le cas , j'ai le même prêt
voici ce qui risque de se produire lors de la révision du tx
Augmentation de la durée (pour moi 5 ans ) et comme cela ne suffit pas à combler la hausse du tx , on va te recalculer ta nouvelle échéance, limitée à 4.75 % , ensuite comme ils ne peuvent pas te recalculer tes échéances au delà de 4.75 % les intêrets seront rajoutéS sur le capital rEstant dû à savoir le tx EURIBOR 3 MOIS EN COURS majoré de la marge du CF soit 1.10 pour mon prêt
En fait plus tu rembourses et plus tu leur dois de l'argent , sans même savoir si un jour tu amortiras ton capital , si amortissement il y a , il risque d'être très faible par rapport aux interêts voir même nègatif !
Voilà