bonjour, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai lu avec effarement tous les témoignages de personnes ayant le même profil que moi.
j'ai souscrit en 2004 un prêt à taux variable capé -2/+2 à 3.45% sur 23 ans auprès du crédit immobilier. le conseiller nous avait "vendu" ce prêt en disant que le prêt était capé sur toute la durée, que seules les mensualités pouvaient augmenter. depuis août, nous avons la surprise de voir nos mensualités augmenter de 11%, c-à-d 120 euros de plus à payer. ce qui est énorme., plus la durée est passée à 28 ans; de plus, cela s'est fait sans recevoir aucun courrier de leur part. aberrant!
en fait quand on reprend les termes du contrat , il est écrit dessus : "durée du droit au maintien des échéances : 36 mois". donc après 3 ans , les échéances pouvaient être modifiées!! alors que le conseiller nous avait dit le contraire (seule la durée du prêt pouvait être allongée, soit au plus 28 ans). quelle erreur de n'avoir pas été^plus attentifs, mais à l'époque on était bien naïfs!
nous les avons contacté pour demander des explications: en guise de réponse , 2 propositions :
1 - un taux fixe provisoire pour 20 mois à 5.30%
2- un taux fixe définitif à 5.90%!!!!!!!!!je crois réver!
depuis, on n'a pas de réponse car on n'a pas accepté leurs propositions
j'ai envoyé mon témoignage sur le site de l'afub qui cherchait à regrouper le max; de personnes ayant eu le mêm pb, mais depuis ...rien
entre temps on a contacté une autre banque qui nous a proposé du 4.90% en taux fixe, c'est déjà mieux!
cette banque nous a aussi conseillé de faire une lettre au médiateur du CIF. j'ai appelé le cif, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de médiateur (c'est vrai ou ils bluffent?!),. j'ai regardé sur internet et j'ai vu le scoordonnées d'un médiateur du CIf à paris!
bref, le temps passe et tout traine en longueur.en tout cas, la situation devient catastrophique , si les échéances augmentent encore, on est cuit et on pourra vendre la maison.
qu'est-ce qu'on peut bien faire de plus?!!
mon mari et moi nous n'en dormons plus