Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

privaat a dit:
si jamais vous n'avez pas vu le reportage ce midi sur la 2, toujours le me constat et le meme etablissement meme s'il n est pas cité clairement

[lien réservé abonné]
le reportage sur la 2 des prêts ne fonctionne pas.comment peut on le visionner.merci

sven a dit:
IMPORTANT
Pour ceux qui sont contactés par le CF au sujet du collectif ou par l'AFUB pour les médias:

Vous trouverez les infos pour bien réagir auprès du collectif.

Si vous voulez plus de précisions bien vouloir me contacter.
Bonjour j'aimerai me joindre au collectif, comment faire .merci

Bonsoir swen,
Suite à notre adhésion auprés de l'AFUB, une journaliste de France3 de Paris (et non de Lille)désire réaliser un reportage sur notre probléme de prêt, mais surtout dénoncer les pratiques du cf et du csf.Quels conseils peux-tu nous donner?
Par contre je n'arrive plus ..........................Bonne soirée.

Dernière modification par un modérateur:
gerard6677 a dit:
Bonjour j'aimerai me joindre au collectif, comment faire .merci

Gérard, j'avoue que ton histoire est difficile à comprendre. Et je ne crois pas avoir vu d'autres cas de prêts in fine.

Quels sont tes revendications? Le respect du taux capé ou autrechose?

dorianxav a dit:
Bonsoir swen,
Suite à notre adhésion auprés de l'AFUB, une journaliste de France3 de Paris (et non de Lille)désire réaliser un reportage sur notre probléme de prêt, mais surtout dénoncer les pratiques du cf et du csf.Quels conseils peux-tu nous donner?

Pour les journalistes il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs qu'en octobre:
La tromperie doit apparaître dans le reportage sinon ce n'est pas la peine.

Essaie de recontacter le collectif c'est important et envoie-moi un message si souci.

bonjour, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai lu avec effarement tous les témoignages de personnes ayant le même profil que moi.
j'ai souscrit en 2004 un prêt à taux variable capé -2/+2 à 3.45% sur 23 ans auprès du crédit immobilier. le conseiller nous avait "vendu" ce prêt en disant que le prêt était capé sur toute la durée, que seules les mensualités pouvaient augmenter. depuis août, nous avons la surprise de voir nos mensualités augmenter de 11%, c-à-d 120 euros de plus à payer. ce qui est énorme., plus la durée est passée à 28 ans; de plus, cela s'est fait sans recevoir aucun courrier de leur part. aberrant!
en fait quand on reprend les termes du contrat , il est écrit dessus : "durée du droit au maintien des échéances : 36 mois". donc après 3 ans , les échéances pouvaient être modifiées!! alors que le conseiller nous avait dit le contraire (seule la durée du prêt pouvait être allongée, soit au plus 28 ans). quelle erreur de n'avoir pas été^plus attentifs, mais à l'époque on était bien naïfs!
nous les avons contacté pour demander des explications: en guise de réponse , 2 propositions :
1 - un taux fixe provisoire pour 20 mois à 5.30%
2- un taux fixe définitif à 5.90%!!!!!!!!!je crois réver!
depuis, on n'a pas de réponse car on n'a pas accepté leurs propositions

j'ai envoyé mon témoignage sur le site de l'afub qui cherchait à regrouper le max; de personnes ayant eu le mêm pb, mais depuis ...rien
entre temps on a contacté une autre banque qui nous a proposé du 4.90% en taux fixe, c'est déjà mieux!
cette banque nous a aussi conseillé de faire une lettre au médiateur du CIF. j'ai appelé le cif, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de médiateur (c'est vrai ou ils bluffent?!),. j'ai regardé sur internet et j'ai vu le scoordonnées d'un médiateur du CIf à paris!

bref, le temps passe et tout traine en longueur.en tout cas, la situation devient catastrophique , si les échéances augmentent encore, on est cuit et on pourra vendre la maison.
qu'est-ce qu'on peut bien faire de plus?!!
mon mari et moi nous n'en dormons plus

Appel hier du CFF:
Le CFF me conseille d'attendre la première révision en 07/2009(actuellement j'ai un taux à 2.95% - pour ça je suis d'accord).
Il me propose ensuite de m'envoyer un courrier (en forme d'accord de principe) par lequel il s'engage un passage en taux fixe (aujourd'hui ça serait 5,25%, là j'ai rigolé !!!!!!!) au taux du marché en 2009 (pas des taux à court terme, mais des taux longs + leur marge) et le tout sans frais (encore heureux).
J'attends le courrier, mais je n'ai rien accepté et je n'ai rien de vraiment intéressant.
Qu'en est-il des autres ??? Que vous ont-ils proposé notamment pour ceux qui ont une révision dans un an ou plus, car là il va falloir que le collectif se mette d'accord car tout le monde n'a pas la même situation !!!!!

Jérome1970

Je suis dans la première période (moins de 3 ans) de mon prêt PC génération i, la révision est prévue en mars 2009.
J'ai appelé le CF mardi pour avoir l'adresse exacte pour l'envoi de mon courrier avec AR pour renégociation à taux fixe sans IRA et sans frais de dossier, je rêve ! (en joignant ma proposition du CRCA). La réponse de CF : vous voulez que je vous parle franchement : "attendez la première révision, vous pourrez passer à taux fixe c'est à dire 4.80 + 1.10 = 5.90 ou demander la renégociation comme vous voulez le faire actuellement", (5 ou 5.20 % d'après le forum). J'ai une proposition de prêt sur 20 ans à 4.70 % au CRCA, chercher l'erreur !
Je vais déposer mon dossier à l'UFC et à la répression des fraudes.
A+

Jerome1970 a dit:
Qu'en est-il des autres ??? Que vous ont-ils proposé notamment pour ceux qui ont une révision dans un an ou plus, car là il va falloir que le collectif se mette d'accord car tout le monde n'a pas la même situation !!!!!

Ben oui il y a d'autres appels, mais justement faut se rapprocher du collectif (tu connais j'ai vu)

Le respect du taux capé .merci

Puis je être utile pour le collectif .merci

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

Bonjour à tous,

comme vous tous, je viens de recevoir la lettre qui fait l'effet d'un coup de bambou :
nous avons signé pour un prêt "capé" 1.5 (hahaha) auprès du Crédit Foncier à 3.10
Aujourd'hui, à la première révision, on passe à 5.9 avec un amortissemnt négatif. C'est la panique complète : je cherche du boulot et mon mari viens de changer de poste......
En appelant le crédit foncier j'ai appris plusieurs choses qui m'ont cloués :
- la conseillère auprès de laquelle nous avons souscrit ne travaille plus là
- mon prêt est un prêt Entenial (mais je ne le savais pas...)
- mon prêt est enregistré pour du locatif (alors que c'est notre résidence principale)
j'ai déjà pris des RDV avec différentes banques et un courtier pour racheter ce prêt mais vu les taux actuel je frémis d'avance.

Je suis absolument prête à me joindre à une action collective.

Merci de me faire savoir ce que je dois faire pour me joindre à vous

Bonjour,

C'est avec un grand intérêt que je viens de lire les différents posts de ce forum.
Car moi aussi j'ai effectué un pret au crédit Foncier, qui devait normalement être "capé".

A mon grand étonnement lors de la première révision à la date anniversaire du pret, le taux d'intéret a doublé (6,20% aujourd'hui) et les échéances ont pris 5% ( à cause du coût de la construction ).

Après avoir contacter le service clientèle du CFF j'ai eu confirmation qu'il n'y avait aucun limite à l'augmentation du taux d'intéret.

J'aimerais donc connaître la marche à suivre pour adhérer à votre action.

Je vous remercie beaucoup !

c'est affolant....quand est-ce que ça va s'arretter ? tout les jours des nouveaux dossiers....

Plus la mediatisation va faire pression et plus les dossiers vont s'acummuler.
Combien de victimes à votre avis ?

BEA,
Va voir éventuellement d'autres banques, mais évite à tout prix les courtiers qui sont encore des intermédiaires des banques (même du CFF) et qui se font d'une manière ou d'une autre rémunérer par nous CLIENT et vaches à lait.

bea

suis les indications que j'ai donné plus haut pour te joindre au collectif !

kaloo

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIF

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

a + kaloo

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le cf sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]
[email protected] pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

je ne sais plus qui a posé la question, mais je crois malheureusement détenir la réponse: les frais IRA sont obligatoires dans le rachat d'un emprunt.... qui a réussi à ne pas les payer? et pourquoi? parce que dans mon contrat, à moins de rachat de prêt par vente du bien, les IRA sont obligatoires!
est ce quelqu'un peut nous éclairer?
merci d'avance et bon courage à tous!

PS: nous avons contacté une autre banque pour le rachat , celle ci nous propose un taux à 4.90 sur 22 ans ou 4.75 sur 20 ans! sauf que sur le 1er emprunt, mon ami était seul, donc le bien lui appartient...on aurait aimé se mettre à 2 aujourd'hui mais apparemment ça n'a pas l'air d'être possible....avez vous des infos sur le sujet?

Retour