Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Merci Kaloo
On va prendre rv lundi avec la banque et entre temps, je suis allée voir sur les différents sites AFUB, meilleurs taux, histoire d'avoir une idée de ce qu'ils vont nous proposer.
Bonne soirée
Julie
 
Notre crédits est bloquée la première année a 3.35% jusqu 'a Mai 2008,ensuite nous devons passer a taux fixe selon les dire du conseillers.Et sa sera au taux fixe du moment mais vu que nous avons l impression d'etre menés en bateau et vu tout ce qu'on lu sur le CF je pense avoir des raison de m'inquiéter.Es ce que quelqu'un a eu cette proposition? Est elle fiable?
 
Bonjour,

Nous nous joignons à vous, ma femme et moi, pour témoigné notre désarrois. Nous sommes dans le même cas que vous tous. Nous avons contracté en Février 2006 un prêt Foncier Objectif sur 25 ans auprès du CF pour notre première acquisition. Nous avons été dupés comme vous tous par les boniments du pseudo « conseillé» qui nous avait assuré du caractère capé de notre prêt, du fait que les échéances ne pouvaient augmentés, que seule la durée pouvait varier.

En février 2007, nous réceptionnons un courrier nous informant de l’allongement de notre prêt (chose que l’on pouvait comprendre compte tenu de l’augmentation des taux), mais également d’une augmentation de 30 € de notre échéance sans autre explication. Nous sommes à même de supporter une telle augmentation compte tenu dans notre budget. Mais ce qui nous inquiète le plus est le fait que nous risquons de ne plus amortir notre prêt, de devenir des locataires du CF et même d’accroitre notre dette.

En mars 2007, après de multiple email envoyé au service clientèle et de l’impossibilité de joindre ce même service au téléphone (ligne saturée), je leur ai demandé par recommandé AR de plus amples informations concernant le nouvel échéancier de mon prêt, le taux appliqué. Je n’ai à ce jour, jamais reçu de réponse à mon courrier.

A ce jour, profitant de l’élan national (action collective), nous avons pris rendez-vous avec le CF pour procéder à une renégociation de notre contrat. En espérant que la mauvaise publicité autour de cette affaire, nous permette de résoudre ce problème de façon honorable.

Nous en sommes là aujourd’hui. Pauvre quidam que nous sommes et révolté de cette fait avoir de la sorte. :mad:
 
contactez Michele91 Par Messagerie Privee Pour Vous Joindre A Nos Prochaines Actions Collectives.
La Premiere Action A Eu Lieu Hier Manif Devant La Maison Mere Du Cf Avec Remise En Main Propre D'un Courrier Signe Par 85 Personnes.

A + Kaloo
 
dans un premier temps renégocier avec le CF cela vous coûtera moins cher cela dépend de votre capital emprunté et sur le nombre d'années. Si vous êtes sur 20 ou 25 faites des simulations dans d'autres banques CIC / CREDIT MUTUEL / STE GENERALE / LA BANQUE POSTALE.
Le problème en cas de rachat c'est les IRA 3 % du capital restant du + cautionnement + frais de dossier.
C'est important d'avoir des simulations pou renégocier au mieux avec le CF.
Ensuite faire une copie de votre dossier à l'AFUB / DGCCRF / UFCQUECHOISIR.

VOICI LES ADRESSES MAIL :
[email protected] [email protected]

DEMANDEZ DES ACCUSES DE RECEPTION.

A + KALOO

ENSUITE CONTACTEZ MICHELE91 EN MESSAGERIE PRIVEE POUR AVOIR D'AUTRES INFOS
 
Bonjour,

Nous nous joignons à vous, ma femme et moi, pour témoigner.
Nous sommes dans le même cas que vous tous. Nous avons contracté en Janvier 2005 un prêt auprès du Crédit Foncier Via le Crédit social des fonctionnaires.
Nous avons été dupés comme vous tous par les avantages présentés par le «conseillé CSF» qui nous avait assuré du caractère capé de notre prêt, du fait que les échéances ne pouvaient augmentés, et que seule la durée pouvait varier.
Mais ce qui nous inquiète le plus est le fait que nous risquons de ne plus amortir notre prêt, puisque nous sommes à présent en amortissement négatif!!!

Nous avons entamé une procédure de demande de renégociation du prêt. Le temps est contre nous.
Nous allons envoyer notre dossier à l'AFUB, la DGCCRF et également voir pour réunir un groupe de personne et prendre un avocat spécialiste de l'immobilier. Nous restons à votre disposition pour entamer une procédure collective.
Cordialement,
 
ALERTER LES MEDIAS !!!!!ALERTER LES MEDIAS !!!!!ALERTER LES MEDIAS !!!!!

Hier je ai vu à la télé l'action menée deavnt devant le CFF. Je pense que c'est un bon début, mais le CFF refuse de reconnaître son erreur (ou son manque d'information), car d'après lui nous avons tous mal compris ce que ses commerciaux ont cherché à nous vendre : des prêts non capés. En fait nous somme tous des benêts en somme.
Hormis notre côté neuneu, il serait bon et souhaitable de faire remonter cette affaire dans le plus de médias possible, car mis à part peut-être plusieurs centaines de personnes qui sont très au fait du problème, beaucoup ne savent pas encore ce qui leur pend au nez. En effet dans beaucoup de cas, le CFF ne touche pas à l'échéance (comme ça le client ne voit rien venir) et n'a pas l'idée de regarder la part capital et intérêt dans cette échéance.
Bref, il faut à tout pris trouver un moyen de rassembler le max de personnes pour expliquer ce qui se passe ou qui va se passer, car j'ai bien peur que beaucoup ne comprennent pas le fonctionnement catastrophique de ces prêts. Même moi travaillant dans une banque, j'ai mis plus d'un mois à comprendre dans le détail l'arnaque dans laquelle je suis tombé. Dur dur et humiliant en même temps.
Pour ma part j'ai envoyé des mails à différentes émissions de TF1 et RTL, mais pas de retour pour l'instant. Je vais aussi voir un avocat d'affaire Mardi pour étudier les faisabilités d'une action collective et/ou individuelle.
 
PENSEZ A ALERTER VOS CONTACTS PAR MAIL !

Les chaines fonctionnent assez bien et surtout donnez le lien de CBANQUE

Certains forum sur internet ou des discussions identiques existent il faut ramener le plus de personnes !

a + kaloo
 
salut

je voulais juste demander à FRED si je peux citer ce forum dans un mail que je vais envoyer à toutes mes conaissances les informant et leurs demandant de faire suivre

est-ce que je peux citer officiellement le crédit foncier dans ce mail ?


merci
 
moi j'ai mis les sigles, cf ou cif !

a + kaloo
 
j'ai aussi une autre question qui s'adresse à ceux qui ont un prêt OBJECTIF I au CF :

j'ai toujours entendu que pour calculer les ira, il faut prendre la somme la moins importante de :
- 3% du capital restant dû
- 6 mois d'intérêts au taux moyen du capital restant dû

or je viens de relire avec attention mon contrat et il est écrit exactement :

L'indemnité éventuellement due par l"emprunteur, prévue à l'article L312-21 en cas de remboursement par anticipation, ne peut exeder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3% du capital restant du avant le remboursement"

il y aurait donc une erreur : un semestre d'interet sur le capital remboursé et non restant dû ... ce serait cool !

d'autres sont ils dans le même cas que moi ?
 
effectivement j'ai pas fait attention mais j'ai exactemement a même phrase.
Pourtant j'ai un pret IMMO PLUS.
Oui c'est nettement plus cool
Par contre faire attention car en cas de renégociation bien vérifier la phrase de l'avenant sur la IRA en cas de rachat !
kaloo
 
je viens de regarder l'avenant dans le cadre du passage à taux fixe il y a la même phrase donc ce n'est pas une erreur !
 
Moi aussi j'ai cette phrase dans mon prêt PC Génération I du CFF.
C'est vrai que cette phrase peut-être intéressante car là les IRA serait particulièrement faibles (du fait que l'on est au début du remboursement), mais pas logique. Alors je pense que cela veut dire tout simplement que le calcul se fait sur un semestre d'intérêts (au tx moyen du prêt) sur la période où l'on a déjà remboursé du capital (ou 3% du CRD si le montant est plus faible)
Merci aux professionnels de confirmer.
 
effectivement ce serais sympa ca..... meme si j'y crois qu'a moitié ^^
 
recherche de personnes pretes à se deplacer au siege du cif pour mener una action comme celle d'hier au cf
 
Bonjour a tous. je voudrais savoir qui pourrais me dire sur quel chaine est passé le reportage cité dans les dernière pages du forum ? Existe t il un enregistrement ? Quelq'un le partage sur emule ?? merci a tous
 
titiboot a dit:
L'indemnité éventuellement due par l"emprunteur, prévue à l'article L312-21 en cas de remboursement par anticipation, ne peut exeder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3% du capital restant du avant le remboursement"
Par capital remboursé, il faut comprendre le montant du remboursement effectué par anticipation.
Dans le cadre d'un remboursement TOTAL, le capital remboursé ou le capital restant dû, c'est la même chose.
Dans le cadre d'un remboursement PARTIEL, ces 2 montants sont différents.

titiboot a dit:
...
je voulais juste demander à FRED si je peux citer ce forum dans un mail que je vais envoyer à toutes mes conaissances les informant et leurs demandant de faire suivre...
Bien sur !! Mais je n'ai pas de permission à vous donner pour cela :)
 
Retour
Haut