Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

bonjour à tous effctivement il faut se lister: pour toutes les personnes en litige avec le credit immobilier de france et rapidement.je n'y connais rien en informatique quelqu'un sait comment proceder afin de mettre en place ce listing afin que aussi que l'on puisse se contacter directement et faire avancer les choses pour nous tous.on est tous conscient de l'urgence et du fait qu'il est indispensable d'agir ensemble.je suis en contact avec franck et laeti qui on dejà entammé des demarches auprés d'una avocate nous devons aussi s'y ajouter plus nous sommes plus nous aurons de poids.
 
iris

je suis désolée mais je t'ai dit que c'était trop tard
l'avocate ne veut pas que des gens viennent ce greffer au milieu de la procedure en plus nous on a tous le meme pret le sérénité10

je te conseille vivement de prendre contact avec un avocat et apres tu regroupe tout le monde

nathalie
 
Bonjour,

Je cherche des personnes qui pourront m'aider à une marche à suivre pour les mêmes problèmes que je viens de lire, par téléphone serait le mieux , j'ai bien sur le même prêt à taux variables qui vient de passer à 32 ans pour moi sans compter les mesualités qui vont augmentés, je suis vraiment en oucis et je demande de l'aide rapidement pour savoir ce qui est le mieux pour moi à faire ;;;;;;;; soit un passage à taux fixe et je me fais pas d'illusion , soit un rénégociation peut être sur un taux fixe sur 10 ans et le reste en variable (puisque je compte revendre d'içi 10 ans) en attendant je dois trouver une solution !!! en ceuqi concerne le rachat de mon prêt (je ne crois pas du tout qu'une banque va pouvoir me racheter mon pret en voyant mon taux d'endettement qui dépasse les bornes maintenant!! ) donc si vous voyez autre chose dites moi le ..........
 
salut rusca34

1ere chose a faire envoi tout ton dossier a UFC et a la DDCCRF

apres envoi leur courrier RAR

nathalie
 
SLT :)

Allez tous sur CANAL+ à 18h45 ce soir ! Vous serez trés intéressés par le reportage sur le CREDIT FONCIER !!!!!!
(Visible également sur itélé)

A NE PAS MANQUER

@+
 
Je confirme.......AVIS à tous les connectés RDV à 18H45 sur canal+
Angelle tu as été plus rapide que moi:p
 
nath42560 a dit:
salut

franck a raison il est temps pour vous de réagir

pour notre avoacte hélas il est trop tard,eh oui toute la semaine derniere on a pas arreté de lancer des appels pour que le max de personnes se joignent à nous.
l'avocate a été clair maintenant qu'elle a étudier nos dossiers elle ne veut pas que des gens viennent se greffer au milieu de la procedure.

car oui par franck,moi,damien42,espoir et une autre personne la procédure a demarré

je vous conseille de vous rendre sur le site de l'ordre des avocats de votre ville ou ailleurs peu importe et de contacter un avocat spécialisé dans le droit immobilier et droit des personnes.

il faut qu'il y est au moins une personne qui prenne cette initiative et regroupe le max de plaignant,c'est ce que j'ai fait,ça a été dur mais j'y suis arrivée

maintenant foncez

vous aurrez tout à y gagner

nathalie

Je pensais qu'une action collective n'était pas possible en France
Peux-tu m'éclairer?Merci
 
bonsoir, alors merci a tous pour la mobilisation au siege du credit foncier l'union fait la force (itélé) ce soir il y a un reportage :o
 
bonsoir,

quelle heure ce soir sur i-tele ,moi je bosse jusqu'a 19h30.
merci
 
sa tourne en boucle sur itélé c'est a partir de 18h15
 
message à redgkaren

Prêt dans quelle agence du CIF est?
 
à tous les clients du CIF,avez vous vu leur derniere campage de pub, elle est beton.
"100% DE NOS CLIENTS SONT DEVENUS PROPRIETAIRE"
"VOTRE CREDIT IMMOBILER SE PLIE A TOUTE VOS ENVIES"
franchement c'est trop top(humour).
 
bonsoir à tous, qu'à donner votre manif devant le cf?etes vous allez aussi au siége du cif?
 
Bonsoir à tous,
Nous sommes nouveaux dans ce forum, suite à la diffusion du reportage sur le credit foncier...
On avait bien remarqué la hausse de notre taux, on avait bien gueulé auprès de l'ucb en leur argumentant qu'ils nous avaient dit que c'était un cape 1 ou 1,5 (je ne sais pas trop, c'est vrai que c'est plutot du charabia pour moi et c'est mon mari qu s'en occupait) et là, elle nous répond ce sont les échéances qui sont bloqués à +/- 1,5 et non le taux... On n'avait les boules mais on pensait que c'était notre faute et qu'on avait mal lu..
Et puis là, ce soir, on a vu qu'on était pas les seuls!!
Donc j'ai plus ou moins lu les 402 pages du forum (un peu moins que plus....) et à part demander de l'aide à un juriste/avocat, temps et argent dépensés, y'a t-il un autre recourt? est-ce que ça vaut le coup?
Merci par avance
 
dans un premier temps renégocier avec le CF cela vous coûtera moins cher cela dépend de votre capital emprunté et sur le nombre d'années. Si vous êtes sur 20 ou 25 faites des simulations dans d'autres banques CIC / CREDIT MUTUEL / STE GENERALE / LA BANQUE POSTALE.
Le problème en cas de rachat c'est les IRA 3 % du capital restant du + cautionnement + frais de dossier.
C'est important d'avoir des simulations pou renégocier au mieux avec le CF.
Ensuite faire une copie de votre dossier à l'AFUB / DGCCRF / UFCQUECHOISIR.

VOICI LES ADRESSES MAIL :
[email protected] [email protected]

DEMANDEZ DES ACCUSES DE RECEPTION.

A + KALOO

ENSUITE CONTACTEZ MICHELE91 EN MESSAGERIE PRIVEE POUR AVOIR D'AUTRES INFOS
 
pour les nouveaux venus comme moi n'ayant pas pu rejoindre à tant le groupe menant une action contre le credit foncier ,il faut à notre tour que nous nous unissions afin d'entreprendre une demarche collective.manifestez-vous.bravo aux participants du deplacement d'aujourd'hui et félicitations à michèle pour sa determination.
 
la mobilisation a besoin de plus de personne sur le terrain pour faire plus de pression alors venez soutenir le collectif si vous etes dispo la prochaine fois et bon courage dans vos demarches
 
salut a tous ,aprés avoir vu canal + et une certaine pétition contre le crédit foncier je me suis précipiter sur internet et aprés avoir lu quelque message du forum je suis sur que je me suis fait roulé comme les autres crédit a taux variable de 3.35 capée 1.5 sur 25 ans .
est ce qu'il y a une solution je ne sais pas quoi faire.
 
Bonsoir à tous,
Nous sommes nouveaux dans ce forum,nous venons de voir la diffusion du reportage sur le crédit foncier.Je tiens à saluer l'action et la grande détermination de michèle et de son groupe.Nous venons apporter notre soutient à ce collectif,mais un peu trop tard...Depuis quelques mois nous vivons dans l'angoisse,peur du lendemain(nous ne sommes pas les seul).
Nous avons fait un crédit immobilier avec le crédit foncier par l'intermédiaire du crédit social des fonctionnaires(csf).Taux 3,55% l'an applicable jusqu'à la fin de la 1ère année d'amortissement du prêt.Sur une durée de 30 ans et à taux revisable tous les 3 mois en fonction de l'euribor,majoré d'un élément fixe de 1,50.Taux maximum de calcul des échéanches 5,05%, bref des mots des chiffres trop complexes à comprendre pour ma part(chacun son métier).
Nous avons fait confiance à ce conseiller financier peu scrupuleux et nous nous retrouvons à ce jour avec des mensualitées trés élevées,comme la plus part des fidèles de ce forum.
Alors que faire? Renégocier notre prêt pour un taux fixe au prix du marché?Entreprendre une action en justice? merci de nous aider dans nos démarches
 
contactez michele91 par messagerie privée, mais dans un premier temps essayer de renégocier sur un taux fixe j'ai mis l'adresse mail au dessus envoyer votre dossier a l'AFUB ET A LA DGCCRF DE VOTRE REGION.
kaloo

UN CONSEIL PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LES POSTS PRECEDENTS
 
Retour
Haut