Liste des Tableaux de Bord

Cette file est réservée aux synthèses - commentaires bienvenus sur la file d'origine du tableau, pour éviter les duplications svp

#TableauxLebadeil : tableaux Lebadeil +
Lukas (maj 16/08/2025)

1717948536465.png

Vous souhaitez accéder facilement/directement à la dernière version (ou version précédente) des Tableaux ou Graphiques par la fonction recherche du forum ?
taper le mot clef ci dessous sans le # sur la 1e ligne , et le pseudo sur la 2e ligne.
Le résultat de la recherche est trié par date, avec la date la plus récente en premier

1727197559315.png

en rouge, les nouveaux tableaux , en vert les tableaux d'autres membres

- Assurance Vie
#CourtiersAV : Synthèse des AV Courtiers / Assureurs avec identification des frais sur UC, et commentaires éventuels.

- Fonds obligataires et fonds datés
#fondsoblig : fonds obligataires, aujourd'hui regroupés avec fonds datés.
#fondsdates : fonds dates
#CourbesFD : Courbes et Graphes fonds datés et fonds obligataires
#ScoreRisqueFD : représentation graphique des fonds dates Score/Risque (maj arrêtée)
#Carmignac2029CTOAV : comparaison d'un investissement Carmignac 2029 sur AV et CTO
#ETFoblig : ETF obligataires (maj arretée)
#LazardCredit : les différentes parts du fonds obligataires Lazard Credit
#YTMevo : evolution des YTM de nos principaux fonds oblig. et fonds datés (maj arrêtée)
#FOFDannuel : Fonds datés et fonds obligataires performances sur 1 an , et propriétés selon dernier reporting

Vous voulez voir le risque que représente l'AT1 - Un exemple avec Axiom obligataire et l'affaire Crédit Suisse ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-157#post-632261

- Fonds Obligataires CT
#FondsCT : fonds oblig. CT

- Monetaire et CAT
#CATmonetaire : CAT, Monetaire, Livrets ... (pour archive, maj arrêtée)
#fondsmonetaires : Fonds monétaires à frais 0 en AV, CTO, PEA
#Monetaire$ : Monetaire en $ (maj arrêtée)
#CTOMonetaireEuros : Comparaison du rendement , fiscalité comprise, de placements prudents

- Fonds Euros
#fondseuros : Résultats des fonds Euros
#BonusFondsEuros : Bonus fonds Euros
#bonus2025FondsEuros - Bonus fonds Euros 2025 by @Lukas

- SCPI
#SCPIAVie : SCPI d’intérêt en Assurance Vie
#RemakeLiveNetFiscal : Comparaison des différentes formules d'investissement Remake Live AV, PER, en direct
#SCPI100%FouE : Analyse de l'impact d'une SCPI 100% française ou étrangère sur le rendement net fiscal
#SCPI.PERlebad : SCPI en PER
#SCPIprincipes : principes de fonctionnement d'une SCPI en AV ou en direct
#SCPICarto : Cartographie des SCPI - rendement net de fiscalité selon l'enveloppe AV, PER, en direct - Prise en compte des frais de souscription et d'une durée d'amortissement des frais 5 et 10 ans.

#SCPITop15 : Top 15 des SCPI de l'année

- SCI
#SCICollecte : Collecte et performance sur quelques SCI d’intérêt.
#TableauSCI : Tableau des SCI, repris par l'ami Bossuet (pour archive, maj arrêtée)
#graphiqueSCI : graphes SCI (pour archive, maj arrêtée)

- Allocation d'actifs
#typeActifs : liste des types d'actifs avec principales propriétés : Fonds Euros, Monétaires, Actions, Private Equity, Obligations, SCPI, SCI ....

- ETF
#ETFPEA : liste des ETF retenus éligibles au PEA + ETF Defense (hors PEA)
#CourbesETFPEA : Comparaison des Courbes ETF
#ETCOR : ETC equivalent à ETF pour l'Or
#CourbesETC : comparaison de l'ETC avec quelques ETF

- Location Meublée
#LMNPvsLMP : quelles sont les règles fiscales en LMNP versus LMP

Dernière modification:
Vous rêviez de comprendre le rendement d'une SCPI ? selon
- son enveloppe AV, PER, En direct
- ses caractéristiques (frais de souscription, part etrangere/part francaise et impact fiscal)

Ci dessous une synthèse cartographique des SCPI (un top 10) en couleurs
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-564#post-646613

Et pour ceux qui veulent le detail des formules et calculs , c'est ici, ...à consommer avec un doliprane 1000 ;)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-565#post-646651

nom du tableau aussi rajouté en 1e page, avec ses camarades ;)

Bonjour,
mise à jour de la 1e page, avec liste des tableaux disponibles.

Un petit dernier tableau au menu (en 1e page) , regles fiscales location meublée LMNP versus LMP

Dernière modification:
Bonjour,
un nouveau tableau , dans la classe des fonds obligataires Court Terme (voir au 1e page) , avec une notation de qualité (Investment Grade).
Des performances un peu meilleures que le fonds monetaire et des risques plus faibles que les fonds obligataires.
Un compromis peut être intéressant en 2025 en cas de montée des taux longs.

Bonjour,
rajouté la reference du tableau de @Lukas sur les bonus fonds Euros en 1e page

Bonjour,
rajouté en 1e page, la reference d'un tableau d'ETFs retenus, éligibles au PEA.

Bonjour,
Mis à jour la 1er page de cette fille.

Bonjour
Mis à jour la 1er page de cette fille, en date du 16/08/25.

Bonjour @lebadeil, je crois qu'il y a un problème avec la fonction recherche du forum et les mots clés : je n'obtiens pas de résultats ou alors ils ne sont pas les mises à jour des tableaux...
Exemple sur le premier mot clé
1755446246870.png

profane a dit:
Bonjour @lebadeil, je crois qu'il y a un problème avec la fonction recherche du forum et les mots clés : je n'obtiens pas de résultats ou alors ils ne sont pas les mises à jour des tableaux...
Exemple sur le premier mot clé
Afficher la pièce jointe 45977
Effectivement, il y a une typo sur ce mot clef, taper "CoutierAV" sans le r.
Je ne peux pas corriger le post associé, mais je le ferai lors d'une prochaine edition.
Le lien
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/post-719758

Dernière modification:
Bonjour
Un nouveau tableau dans le paysage relatif aux ETC = ETF pour l'Or , mise à jour en 1e page.

Retour