AV Courtiers /Assureurs

vahi a dit:
Hello Lebadeil,
Il me semble qu'il y a une petite coquille sur ton commentaire SwissLife. En effet, la mention "frais de gestion de 0.75% sur les ETF" concerne plutôt le placement-direct Essentiel de Generali.
Les frais de gestion UC sur ETF sont de 0.5% sur Placement Direct Vie et 0.6% pour Placement Vie Darjeeling.
Oui en effet. Merci de l'avoir signalé.
Je corrige le commentaire.

#CoutiersAV
Nouvelle édition avec prise en compte des commentaires.

Synthèse des AV Courtiers / Assureurs avec identification des frais sur UC, et commentaires éventuels, avec un visuel compact.

PS. Je me suis limité aux principales AV , attractives, bien connues, meme si certaines ont des défauts (cf commentaires). Je n'adresse pas ici la gestion pilotée.

On peut continuer à faire évoluer ce tableau, selon vos retours.

1754510156302.png

1754510207480.png

Petit retour sur le service client Fortuneo :
- le contact par email est lent (plusieurs jours) pour une réponse parfois approximative ou qui demande des aller retours non nécessaires (dans mon cas suite à des demandes pas toujours très bien comprise)
- par contre après plusieurs appels, j'ai trouvé leur service client téléphone plutot efficace à chaque fois et sans beaucoup d'attente.
Je ne peux que vous conseiller de passer par téléphone quand vous avez besoin de quelque chose.

Chez Epargnissimo : plusieurs retours mails rapides à des demandes juste après la souscription, je n'ai pas encore une grande expérience de l'assureur, mais je qualifierais donc le service client de très bon jusqu'à maintenant.

par contre 0 frais de sortie et pas de blocage des parts pour les scpi ( théoriquement ) sur garance

bonjour personne n'aurait reçu un coupon aniversaire pour versement d'epargnissimo j'en ai reçu un a partir du 1 juillet 2025 il parait qu'il y en a un autre qui traine

J'ai reçu le coupon anniversaire. Intéressé par "l'autre qui traine" (mais je doute qu'on soit sur la bonne file)

CoucouVox a dit:
J'ai reçu le coupon anniversaire. Intéressé par "l'autre qui traine" (mais je doute qu'on soit sur la bonne file)
je suis né le 30 juin si tu trouves la bonne file je suis preneur

Actualisation au 29/08/2025 :

Constatant le nombre important de contrats proposés actuellement (c'est un peu la jungle :biggrin: ) , voici un panorama des 47 contrats (Banques en ligne et courtiers en ligne) que j'ai pu référencer ;)

On note que Générali est le contrat le mieux représenté suivi de près par Suravenir et Apicil.

Les courtiers les plus prolixes sont "La petite boutique" (petit courtier), AssuranceVie.com et Linxea.

1756455624766.png

Note 1 : Il existe actuellement, en plus des boosts, des offres de bienvenue pouvant être significatives (150 € / 170 €) sur certains contrats (exemples : Lucya By AxA ou chez BourseDirect - yen a surement d'autres ?))

Note 2 : Les AV Luxembourgeoises (très spécifiques) et les mutualistes (plus simples / univoques par mutuelles) ne sont pas listées.

Note 3 : Synthèse PER à venir

Note 4 : Dispo pour toute correction / ajout

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Actualisation au 29/08/2025 :

Constatant le nombre important de contrats proposés actuellement (c'est un peu la jungle :biggrin: ) , voici un panorama des 47 contrats (Banques en ligne et courtiers en ligne) que j'ai pu référencer ;)

On note que Générali est le contrat le mieux représenté suivi de près par Suravenir et Apicil.

Les courtiers les plus prolixes sont "La petite boutique" (petit courtier), AssuranceVie.com et Linxea.

Afficher la pièce jointe 46270

Note 1 : Il existe actuellement, en plus des boosts, des offres de bienvenue pouvant être significatives (150 € / 170 €) sur certains contrats (exemples : Lucya By AxA ou chez BourseDirect - yen a surement d'autres ?))

Note 2 : Les AV Luxembourgeoises (très spécifiques) et les mutualistes (plus simples / univoques par mutuelles) ne sont pas listées.

Note 3 : Synthèse PER à venir

Note 4 : Dispo pour toute correction / ajout
Pour mémoire, il existe aussi un contrat Altaprofits/SwissLife: Titres@Vie.

Retour