Lissage de credit immobilier sur deux biens

On ne s'est pas bien compris semble-t'il.

Dans mon idée le prêt locatif actuel reste ce qu'il est; il ne rentre donc pas dans le nouveau plan de financement.

Mais, dans ledit nouveau plans de financement - à supposer que l'on connaisse exactement les besoins à financer = emplois = dépenses ainsi que les ressources = recettes - ce qui n'est pas le cas:

=> A minimum on bâtit un prêt long (dit lisseur) qui est tout simplement un prêt amortissable par paliers d'échéances adaptés à la situation

=>Au mieux avec au moins un autre prêt court "emboîté" à taux plus faible à côté du prêt employeur.

Mais pas la peine de "s'arracher les cheveux" puisque la "conseillère" dit que tout est OK sans ces artifices.

Cdt

Lady974 a dit:
Le taux est a 1,30% ca c’est une affaire vous en conviendrez.
Oui, s'il est validé par la chaine décisionnelle de la C.E

baboune a dit:
bien, puisque vous êtes si sure de vous je vous laisse avec votre conseillère si expérimentée.
je peux vous affirmer que la caisse d'épargne applique la règle du HCSF en pondérant les loyers à 70% pour les ajouter aux revenus.
et toutes les banques ont été mise au pas depuis cet été et je peux vous dire qu'elles font très attention.
mais bon, c'est comme dans Astérix, surement une poignée d'irréductibles "banquiers" résistent encore et toujours ;)
Cdt

Ce ne sera pas la première super conseillère qui se fera reprendre de volée par ses responsables "risques"

Retour