LINXEA SPIRIT 2 : quels supports me conseillez-vous ? Merci.

Moneypenny75 a dit:
Pour investir en fonds monétaires, un CTO est préférable car il y a des frais de gestion en AV
c'est vrai , pas de frais de gestion fonds monetaire sur CTO.
Par contre on paye des impots sur le CTO , mais on n'en paye pas apres 8 ans en AV .....
On pourrait aussi parler du PEA dans ce cas .... et on arrive au tableau comparatif des fonds monétaires frais et fiscalité comprise (cf tableau)

La question iniriale etait un choix d'AV ;)

lebadeil a dit:
c'est vrai , pas de frais de gestion fonds monetaire sur CTO.
Par contre on paye des impots sur le CTO , mais on n'en paye pas apres 8 ans en AV .....
On pourrait aussi parler du PEA dans ce cas .... et on arrive au tableau comparatif des fonds monétaires frais et fiscalité comprise (cf tableau)

La question iniriale etait un choix d'AV ;)
Bjr
On ne paye pas d'impôt sur une AV de plus de 8 ansà condition soit de faire un retrait (seul les intérêts sont imposés avec un abattelment de 4600 ou 9200 euros (seul ou couple) soit de faire une cloture avec les même limites d'abattement

lebadeil a dit:
Bonjour @lisophele

ok

ok

Oui , c'est bien le fonds monétaire qu'il faut choisir
cf le tableau ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-137#post-554027

non .... ne te prends pas la tête avec çà. Les performances des fonds sont présentés net de frais du gestionnaire. Il faudra juste appliquer les frais de gestion annuels de l'AV (soit 0.5%)
voir le rendement sur le site
[lien réservé abonné]

Oui si tu le souhaites, c'est un fonds daté parmi nos préféres, en sachant que Carmignac Credit 2027 presente un risque (jugé faible aujourd'hui, dans un contexte de taux long favorable) , pour 10 à 15% de ton portefeuille par ex.

Quand tu veux,en sachant que le principe est de de la garder ce support possiblement jusqu'à l'echeance 2027 pour toucher le capital et les coupons, ou vendre avant à la valeur liquidative (voir file dediée)
Dans le cas de Carmignac 2027, le fonds sera peut etre liquidé à Mi 2025 ou 2026 à l'initiative du gestionnaire si le fonds a bien performé , et tu seras remboursée à ce moment.

En esperant t'avoir aidé :unsure:

Afficher la pièce jointe 22344
Bonsoir @lebadeil,
Oui tu m'as aidé...
Tu peux me détailler le fonctionnement quand tu dis que je serais remboursé. "Dans le cas de Carmignac 2027, le fonds sera peut etre liquidé à Mi 2025 ou 2026 à l'initiative du gestionnaire si le fonds a bien performé , et tu seras remboursée à ce moment."
L'AV n'est pas clôturé, mais on me rembourse s'en injectant la somme dans mon AV? Et que devient le % alloué à ce fond? Il devient des fonds euros?

lisophele a dit:
Bonsoir @lebadeil,
Oui tu m'as aidé...
Tu peux me détailler le fonctionnement quand tu dis que je serais remboursé. "Dans le cas de Carmignac 2027, le fonds sera peut etre liquidé à Mi 2025 ou 2026 à l'initiative du gestionnaire si le fonds a bien performé , et tu seras remboursée à ce moment."
L'AV n'est pas clôturé, mais on me rembourse s'en injectant la somme dans mon AV? Et que devient le % alloué à ce fond? Il devient des fonds euros?
Bonjour @lisophele
Le fonds Carmignac 2027 est un fonds daté à echeance fin 2027, mais si le marché des taux est favorable, alors le gestionnaire pourrait décider de liquider le fonds avant l'echeance, si les objectifs financiers sont atteints. On en parle sur cette file https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-151#post-555567
Mi 2025 est peut etre un peu optimiste, mais on verra.

Dans ce cas, si on est en AV les parts du fonds seront remboursés sur l'AV, mais je ne connais pas encore les modalités. J'ai posé la question sur la file des fonds datés ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-176#post-558214

Dernière modification:
Retour