lisophele a dit:
Si je comprends bien, je vais avoir beaucoup de lectures pour comparer au mieux les différents supports...
lebadeil a dit:
Bonsoir,
non, il faut faire simple et securisé. Du fonds Euros, UC monetaire pour completer si bonus, et eventuellement un peu de fonds daté 10-20% type CarmignaC 2027 pour du boost (à risque faible).
Bonjour @lebadeil,
Merci de tes réponses. Je suis désolé, mais certains points m'échappent encore. Ça doit être le fait que les choses sont compartimenté dans ma tête...Je ne comprends pas le fonctionnement.
Si je me base sur le contrat Linxea Spirit 2 qui est assuré par Spirica. J'ai trouvé le support "Fonds en euros Nouvelle Génération" (qui est à 100% en fonds euros). Si je veux faire un mix fond euros+UC faible risque, c'est là que cela complique. C'est à moi de composer mon support x% en fonds euros, x% en UC, x% en fonds datés? (exemple : 80% fonds euros, 10% UC (OPCVM) et 10% fonds datés (Carmignac crédit 2027))
Voilà comment j'ai procédé intuitivement :
1/ J'opte pour une Gestion libre, ensuite on me propose différents supports proposés par Linxea Spirit 2 : Fonds euros, Fonds Immobiliers, OPCVM, ETF, Private Equity, Fonds datés à échéance, Titres Vifs / Actions, Fonds Croissance.
Si je comprends bien, pour les particuliers, la seule solution pour les UC est d’investir dans des "fonds monétaires" de type OPCVM.
2/ J'opte pour le support OPCVM
J'indique le nom du contrat: Linxea Spirit2 et le Niveau de risque 1. Je laisse les autres champs vides : Catégorie de support, Notation Morningstar (et critères supplémentaires : Secteur d'activité, Zone géographique, Société de gestion, Labels
Notation ESG-SFDR)) car je ne les maîtrise pas encore
J'obtiens comme propositions :
*AXA Court Terme AC, frais de gestion =
0.12 %, courants = 0.07 %, label ISR et
* Aamundi Fds Cash USD A2 USD C, frais de gestion = 0.07 %, Courants = 0.18 %
Et donc à moi de comparer les 2 propositions via les frais, les DIC et Reporting et de faire un choix. Mais à aucun moment je n'indique le % en fonds euros et % UC que je souhaite!!!????
Et si a celà, j'ajoute le fond daté. Il n'y en a qu'un seul "Carmignac crédit 2027". A quel moment, j'ajoute également cette composition à mon support ?