Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat linxea avenir suite aux bons retours sur cette AV. J'ai cassé mon ancienne AV âgée de 14 ans car trop de frais et pas assez diversifiée.
La répartition actuelle est la suivante :
Fond euro opportunité: 10,8 k€
SCI Capimmo: 10 k€
SCI Silver Avenir: 5,1 k€
OPCI Dynapierre: 5 k€
OPCI Pierre Europe: 5,1k€
Je compte faire des versements programmés d'environ 250 à 300 euros par mois.
J'ai volontairement investi en immobilier car je ne peux pas le faire sur mon PEA; et donc le but est de diversifier autant que possible. L'objectif est aussi d'être moins exposé que sur mon PEA.
Mon PEA actuel est réparti ainsi :
- 3 ETF : 45% sur Amundi world CW8 (objectif 50%), 6% Lyxor Nasdaq (objectif 10%), 12% Amundi Emergent asie (objectif 20%)
- 3 OPC : Comgest Rennaissance Europe, Fidelity Europe ACT.A et Montpensier best business model sri
- 10 lignes actions (70% growth, 30%value )
Valorisation total 15k€ , reste encore 6k€ à placer sur les prochains mois.
Il me reste environ 10 k€ à disposition et je cherche un bon placement sur mon AV pour continuer "si possible" mon objectif de diversification.
Mes exigences sont dans l'ordre :
- pas d'expositions trop risquées ou spéculatives; le but étant d'avoir au final un SRRI à 4
- pas d'obligations ( déjà présentes dans le fond euro)
- frais de gestion ≤ 2,5% et frais d'entrée / rachat nul si possible
- bonne notation 4 ou 5 (quantalys et/ou morning star )
J'ai pensé soit à des ETF thématiques ou des UC thématiques avec une bonne composante "value" ?
Je suis donc preneur de bons conseils concernant les nombreux supports proposés et qui ne serait pas trop redondants avec mes placements actuels. Je suis preneur aussi de toutes remarques pertinentes concernant mon portefeuille

.
PS : J'ai aussi possibilité de consolider mon PEA si je ne trouve pas bonheur.
Merci d'avance pour tous vos retours