Linxea avenir suravenir rendement ou opportunité

De toutes façons, pas le choix. Cela m'a l'air intéressant par les temps qui courent...

J'ai encore le temps d'y réfléchir, je n'ai pas eu le retour de Linxea (puis de suravenir pour les codes) suite à ma souscription enregistrée lundi.

naïf34 a dit:
10 % DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable B Cap BE0946564383 (ISR US/Asie Tech/santé)
10 % Comgest Monde C – FR0000284689 (ISR : US/EU/Jap/Emg/Pacif ; mon/santé/tech/conso/ind/collectivités
10 % Robeco Global Consumer Trends D EUR Acc - LU0187079347 (ISR, conso base et disc, US/EU/Pacif)

10 % Mirova Global Green Bond R EUR Acc – LU1472740767 (oblig vertes monde)
10 % FIDELITY EURO BOND A-DIS-EUR LU0048579097 (obl états, entreprises) SRRI 3/7
Concernant les fonds obligataires, je vais au moins virer (pardon arbitrer) Mirova qui serait "fléché" obligation zone euro (double emploi avec Fidelity, du moins pour la géographie), tant pis pour les verts !

Bonjour,
je viens aussi d'arbitrer une partie de mes obligations vers le Robeco Global Consumer trend , pour profiter de l'effet des achats de Noel sur ce fond .

Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat linxea avenir suite aux bons retours sur cette AV. J'ai cassé mon ancienne AV âgée de 14 ans car trop de frais et pas assez diversifiée.
La répartition actuelle est la suivante :
Fond euro opportunité: 10,8 k€
SCI Capimmo: 10 k€
SCI Silver Avenir: 5,1 k€
OPCI Dynapierre: 5 k€
OPCI Pierre Europe: 5,1k€
Je compte faire des versements programmés d'environ 250 à 300 euros par mois.
J'ai volontairement investi en immobilier car je ne peux pas le faire sur mon PEA; et donc le but est de diversifier autant que possible. L'objectif est aussi d'être moins exposé que sur mon PEA.
Mon PEA actuel est réparti ainsi :
- 3 ETF : 45% sur Amundi world CW8 (objectif 50%), 6% Lyxor Nasdaq (objectif 10%), 12% Amundi Emergent asie (objectif 20%)
- 3 OPC : Comgest Rennaissance Europe, Fidelity Europe ACT.A et Montpensier best business model sri
- 10 lignes actions (70% growth, 30%value )
Valorisation total 15k€ , reste encore 6k€ à placer sur les prochains mois.

Il me reste environ 10 k€ à disposition et je cherche un bon placement sur mon AV pour continuer "si possible" mon objectif de diversification.
Mes exigences sont dans l'ordre :
- pas d'expositions trop risquées ou spéculatives; le but étant d'avoir au final un SRRI à 4
- pas d'obligations ( déjà présentes dans le fond euro)
- frais de gestion ≤ 2,5% et frais d'entrée / rachat nul si possible
- bonne notation 4 ou 5 (quantalys et/ou morning star )
J'ai pensé soit à des ETF thématiques ou des UC thématiques avec une bonne composante "value" ?
Je suis donc preneur de bons conseils concernant les nombreux supports proposés et qui ne serait pas trop redondants avec mes placements actuels. Je suis preneur aussi de toutes remarques pertinentes concernant mon portefeuille :).
PS : J'ai aussi possibilité de consolider mon PEA si je ne trouve pas bonheur.

Merci d'avance pour tous vos retours

ganesh a dit:
Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat linxea avenir suite aux bons retours sur cette AV. J'ai cassé mon ancienne AV âgée de 14 ans car trop de frais et pas assez diversifiée.
La répartition actuelle est la suivante :
Fond euro opportunité: 10,8 k€
SCI Capimmo: 10 k€
SCI Silver Avenir: 5,1 k€
OPCI Dynapierre: 5 k€
OPCI Pierre Europe: 5,1k€
Je compte faire des versements programmés d'environ 250 à 300 euros par mois.
J'ai volontairement investi en immobilier car je ne peux pas le faire sur mon PEA; et donc le but est de diversifier autant que possible. L'objectif est aussi d'être moins exposé que sur mon PEA.
Mon PEA actuel est réparti ainsi :
- 3 ETF : 45% sur Amundi world CW8 (objectif 50%), 6% Lyxor Nasdaq (objectif 10%), 12% Amundi Emergent asie (objectif 20%)
- 3 OPC : Comgest Rennaissance Europe, Fidelity Europe ACT.A et Montpensier best business model sri
- 10 lignes actions (70% growth, 30%value )
Valorisation total 15k€ , reste encore 6k€ à placer sur les prochains mois.

Il me reste environ 10 k€ à disposition et je cherche un bon placement sur mon AV pour continuer "si possible" mon objectif de diversification.
Mes exigences sont dans l'ordre :
- pas d'expositions trop risquées ou spéculatives; le but étant d'avoir au final un SRRI à 4
- pas d'obligations ( déjà présentes dans le fond euro)
- frais de gestion ≤ 2,5% et frais d'entrée / rachat nul si possible
- bonne notation 4 ou 5 (quantalys et/ou morning star )
J'ai pensé soit à des ETF thématiques ou des UC thématiques avec une bonne composante "value" ?
Je suis donc preneur de bons conseils concernant les nombreux supports proposés et qui ne serait pas trop redondants avec mes placements actuels. Je suis preneur aussi de toutes remarques pertinentes concernant mon portefeuille :).
PS : J'ai aussi possibilité de consolider mon PEA si je ne trouve pas bonheur.

Merci d'avance pour tous vos retours

Hum avec vos conditions à remplir je ne vois pas grand chose mise à part des SCI!

Silver avenir, la SC NOVAXIA pourrait être pas mal aussi !

Sinon on part sur les fonds en actions mais c'est redondant avec le PEA!

Oui pas simple je sais d'où ma demande d'aide.
Silver avenir j'en ai pris, Novaxia j'attends un peu car très récent

Oui prudence, ce type de stratégie induit de nouveaux risques.

Par ailleurs petit rappel sur novaxia :
[lien réservé abonné]
Je note notamment :
L'AMF a également relevé que «de nombreux documents commerciaux diffusés par Novaxia Investissement présentaient individuellement une information déséquilibrée»
Allons-y gaiement !

Bonjour,
Je regarde vers les smalls caps vue que je ne suis pas trop exposé sur cette catégorie.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un fond sur avenir qui me semble pas mal
ALLIANZ ACTIONS EURO PMEETI - RC - EUR
Sinon j'ai trouvé ( éligible que sur mon PEA ) 2 autres fonds intéressants
NOVA Europe ISR et CM-AM PME-ETI ACTIONS

Je suis preneur de retour sur ces fonds ; je privilégie quand même le renforcement de AV donc toujours à la recherche...

Bonjour,
Est-il toujours possible :
1. d'entrer à 50% sur Suravenir Opportunités + 50% en UC
2. puis d'arbitrer les 50% d'UC vers Suravenir Rendement
?

Je sais qu'il était possible de le faire il y a quelques années. Est-ce toujours possible aujourd'hui, si un proche s'inscrit à Linxea Avenir.
Merci !

ico7liv a dit:
Bonjour,
?

Je sais qu'il était possible de le faire il y a quelques années. Est-ce toujours possible aujourd'hui, si un proche s'inscrit à Linxea Avenir.
Merci !
Oui c'est toujours possible. Je l'ai fait récemment.

Idem fait récemment 🙂

Tant que ça dure... j'aurais dû faire plutôt ça ou du moins faire du 50/50.
Au lieu de ça j'ai fait du 25/75 pour passer début d'année au contraire. Donc, j'ai 50% de fd € rendement, c'est malin, rires.
J'ai fait connaissance avec le petit joueur que je suis et changé complètement d'objectifs :ROFLMAO: :ROFLMAO:

ico7liv a dit:

Sm1le22 a dit:
Oui c'est toujours possible. Je l'ai fait récemment.
Bonjour,

j'ai relu tout le sujet avant de poser la question qui suit à laquelle il a été peut-être répondu ailleurs (mais pas ici), dsl si c'est le cas !

Le même jour ? ça m'étonnerait car dans ce cas 0 risque sur n'importe quelle UC : explication

par exemple je verse 50/50 (opp) le matin puis dans l'après-midi, j'arbitre les 50% d'UC vers fd€ rendement.
Avec donc les VL prises en compte le même jour ! (le lendemain)
Dans ce cas, 0 risque puisque la VL de l'UC désinvestie serait la même que celle investie lors du versement.

Donc ça m'étonnait, à mon avis, il faut attendre que l'opération en cours (versement) soit "validée", soit qq jours au minimum voire une semaine. A moins qu'on puisse le faire dès le lendemain mais là ça métonnerait aussi car on a pas au catalogue l'UC à désinvestir tant que l'opération versement n'est pas "validée", soit les fameux qq jours précités .

Quelqu'un peut-il confirmer ?

En cas de délai de qq jours mini pour valid du versement à 50/50 (opp) pour l'uc (ou les 2 ou 3) choisie :

rappel pour volalité :
ComgestM a fait -1.5% en un jour récemment
Varenne global a (alloc flexible srri4) -1.3%
Lazard patrimoine : (très bonne réputation srri4) -0.6%
Les sci compte tenu des frais d'entrée : à oublier

A mon avis, tout ce qui est cité au dessus, à oublier, risquant de perdre bien plus que l'écart de rendement entre les deux fonds euros (0.7% en 2020 de mémoire)

Donc (comme dit par je ne sais plus qui)
effectivement trouver un srri 2 à très faible vole car :
ne jamais oublier que :
lors d'un arbitrage, on a connaissance de la VL de la veille et ce sera celle du lendemain qui comptera !

Retour