Linxea avenir suravenir rendement ou opportunité

gk731

Membre
Bonjour
Je me suis décidé d'ouvrir une assurance vie linxea avenir .
Je voudrais repartir 70/30 fond euro/UC .
De ce que j'ai compris je peux choisir uniquement le fond euro suravenir rendement pour ma répartition.
Mais sur internet j'ai lu qu'on pouvais prendre suravenir opportunité a 50/50 et arbitrer 20% en fond euro pour revenir a 70/30 avec le fond euro opportunité qui rapporte plus ?
Est ce vrai ou pas ?
De plus il y a t'il des personnes parmis vous qui ont ouvert une AV via linxea ??
Est ce fiable et sans risque ?
Merci d'avance

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Vous avez choisi une bonne assurance vie.

Le fond euro « opportunité » n’est accessible qu’au nouveau versement dont une part d’au moins 50% doit être investie sur des supports en unités de compte; soit pour un nouveau versement :
Versement de 50% de la somme sur opportunité + versement de 50% de la somme sur une UC (unité de compte).

Ensuite, vous pouvez arbitrer 20% du capital qui sera sur l’UC vers le fond euro « rendement » afin d’avoir une répartition comme suit :
50% du capital sur « opportunité »
20% du capital sur « rendement »
30% du capital sur une UC

Tubair

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour,
J ' ai ouvert une linxea avenir très récemment pour prendre date (ma 3ème AV) et vu la conjoncture sanitaire /économique je n' ai pas été sur des action, je' l'ai répartie ainsi :

Fonds Euros 50%
Obligations euro 18 %
Obligations ETF 9%
Obligations Internationales 9%
OPCI Dynapierre 9%
SCI sylver avenir 5%

Ce n'est pas sans risque , sauf la partie sur le fond euros. C'est faiblement risqué dirai-je.

TOM2

Contributeur régulier
C'est marqué 6 % sur linxea avenir, et ils m' ont pris 6%...en fait je ne les avais pas vu à la souscription, j' ai été trop vite