Nelkka
Contributeur régulier
J'ai découvert ça grâce à @Kizzo et j'espère bien faire " accepter " ça à mon parent ( je lui laisse " digérer " cette proposition )Uranie3376 a dit:C'est vrai! Pour autant, en ce qui concerne l'anticipation de la fin de vie, la démarche de mettre en place un mandat de protection future par exemple n’est, me semble-t-il, pas très courante. Peut-être parce que cela signifie que pour cela, il faut accepter d'imaginer que peut être, un jour, on deviendra incapable de se gérer soi même...
Après, arrivés à un certain âge, il faut que les anciens arrêtent de ne pas voir la réalité/difficulté pour les aider au mieux de les accompagner sans " contrainte " administrative
Cette vision, je me l'applique déjà ( pour ne pas que ma progéniture soit emmerdée à m'offrir une fin de vie respectueuse ) et fort heureusement je ne suis pas encore en âge d'être dépendant

De manière un peu malsaine quand même j'avoue mais j'adore. Pour faire mon gauchiste, c'est plus l'imaginaire révolutionnaire que j'irais chercher, une autre retraite est possible, Axiles Guevara (Nature, non !).