Philou75
Contributeur régulier
Oui reçu également par contre est-ce que l’offre est éligible en NP?
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non éligible en NP.Philou75 a dit:Oui reçu également par contre est-ce que l’offre est éligible en NP?
Mmh a tout hazard : la concurrence des SCPI sans frais de souscription quand Corum est autour de 12 % ?Pascal 75 a dit:Non éligible en NP.
Par contre, cette offre est suffisamment exceptionnelle pour s'y arrêter.
Par contre, j'aimerais en comprendre les fondements![]()
je dirais que c'est plutôt la conjoncture internationale et nationale qui est peu favorable à l'investissement en SCPI ...donc elles essayent d'attirer le chalandflatty35 a dit:Mmh a tout hazard : la concurrence des SCPI sans frais de souscription q
Les deux raisons se rejoignent, mais pourquoi trouves tu que la conjoncture ne sied pas aux SCPI ? Avec une forte volatilité des marchés, pour qui veut placer son argent, une SCPI ne me semble pas aberrant (sauf a vouloir "acheter la baisse")Buffeto a dit:je dirais que c'est plutôt la conjoncture internationale et nationale qui est peu favorable à l'investissement en SCPI ...donc elles essayent d'attirer le chaland
la volatilité favorise ceux qui investissent en bourse ( au bon moment ) depuis Donald les banques d'affaires ont fait des profits énormesflatty35 a dit:Avec une forte volatilité des marchés,
tout dépend comment tu vois l'investissement ...flatty35 a dit:une SCPI ne me semble pas aberrant (sauf a vouloir "acheter la baisse")
J'aurais tendance à penser le contraire, la pierre en direct ou SCPI , peut apparaître comme un placement refuge..Buffeto a dit:je dirais que c'est plutôt la conjoncture internationale et nationale qui est peu favorable à l'investissement en SCPI
oui en direct ....moietmoi a dit:la pierre en direct ou SCPI , peut apparaître comme un placement refuge..
Suis pas sur que ceux qui investissent en SCPI et ceux qui investissent en bourse en période de grosse volatilité aient les memes profiles cela dit. Je vois bien madame/monsieur Lambda acheter de la SCPI pour se rassurer en période de volatilité, même en AV. Mais bon Mme/M L est surement en gestion pilotée, donc a voir ce que vont faire les gestions pilotées pendant cette période surtout, surement faire des balances entre monétaire/oblig et actionsBuffeto a dit:la volatilité favorise ceux qui investissent en bourse ( au bon moment ) depuis Donald les banques d'affaires ont fait des profits énormes
tout dépend comment tu vois l'investissement ...
s'il s'agit d'UC en AV alors il y a mieux à faire justement...
pour celui qui fait du direct avec une optique long terme c'est différent ....
l'apparition des SCPI en AV a scindé le monde en 2 catégories Tuco ......![]()
Trouves tu que les sociétés de gestion sont un écran empêchant à l'immobilier de jouer un rôle refuge, ou bien que seule une sélection individuelle de l'immobilier en direct permet de choisir des biens avec une forte résilience .Buffeto a dit:oui en direct ....
tu ne veux pas creuser?Buffeto a dit:la volatilité favorise ceux qui investissent en bourse ( au bon moment ) depuis Donald les banques d'affaires ont fait des profits énormes
tout dépend comment tu vois l'investissement ...
s'il s'agit d'UC en AV alors il y a mieux à faire justement...
pour celui qui fait du direct avec une optique long terme c'est différent ....
l'apparition des SCPI en AV a scindé le monde en 2 catégories Tuco ......![]()
Avantages en direct:Buffeto a dit:oui en direct ....
moi j'ai choisi les SCPi ( j'ai aussi quelques biens en direct) pour :moietmoi a dit:,
Trouves tu que les sociétés de gestion sont un écran empêchant à l'immobilier de jouer un rôle refuge, ou bien que seule une sélection individuelle de l'immobilier en direct permet de choisir des biens avec une forte résilience .
C'est une question que je me pose, ayant vendu du locatif : SCPI ou achat en direct comme valeur refuge et pérenne, le rendement étant " secondaire".
J'ai essayé de m'inscrire pour voir, j'y suis jamais arrivé (impossible de valider les conditions generales, le bouton reste grisé).Pascal 75 a dit:Certains ont-ils essayé ?
Vos avis ?
Merci pour l'information @Pascal 75, je vais aller voir ça de plus prèsPascal 75 a dit:Hier, c'était l'AG de Ncap Continent une petite SCPI qui mérite l'attention pour une petite diversification de son portefeuille en SCPI.
UN TD de 7,10%, 12 actifs (TOF de 100%), 100% Europe (idéal en direct), bien diversifiée, endettement de 17%, une granulométrie fine et ... aucun institutionnel
En dehors de sa taille encore modeste, elle coche bcp de cases.
Phil17000 a dit:Bonjour,
Le bulletin du T1 d'Epsilon 360 :
[lien réservé abonné]
Ils visent 50% d'Europe d'ici mi-2026.
Et on peut s'attendre à de nouvelles revalorisations de la part en 2025.
Compte tenu de ces perspectives et de la bonne performance du patrimoine, le dividende mensuel sera relevé de près de 5% à compter de la prochaine échéance (paiement mi-mai), pour un objectif de taux de distribution 2025 relevé à 7%.
Enfin, nous vous informons que pour toute nouvelle souscription à compter du 1er juillet 2025, le délai de jouissance sera porté à 5 mois (jouissance le 1er jour du 6e mois suivant la souscription).