Les SCPI

Pascal 75 a dit:
- Point d'attention (surtout pour les parts en AV) : Pas de limite à l'exposition Européenne.
Il est possible que cette part monte à 70% dans les années à venir. ça commence à faire bcp en AV ... mais très positif pour une détention en direct.
Bonjour,
Merci pour ce retour complet, pouvez vous m'expliquer ce point. Je manque de connaissances pour comprendre ce que cela implique. Désolé si la question est basique... :oops:

Masch11 a dit:
Bonjour,
Merci pour ce retour complet, pouvez vous m'expliquer ce point. Je manque de connaissances pour comprendre ce que cela implique. Désolé si la question est basique... :oops:
L'effet positif de moindre fiscalité est fort en détention en direct et est atténué ou inexistant en détention en AV

Pascal 75 a dit:
AG Iroko ;

Ambiance bien différente / Alderan.

Là, on est dans le jeune et dynamique ;)

- Investissements en hausse : 154 MM (+18%)
- Cœur du marché : RU, All et France (57% des investissements en Europe)
- 18 588 associés
- 826 M€ de K
- 132 actifs
- TD 2024 : 7,32 / 7,28 TRI depuis la création (5 ans) / Perf global : 8,32% (1% d'augmentation de prix)
- Iroko vise un TRO sur 8 ans de 7%
- La valeur des parts (202 € )sont sous-cotées d'environ 5% / au prix de reconstitution (214,37 €)
Une revalorisation est donc possible à moyen terme. Iroko reste prudent sur ce sujet délicat/confidentiel.
- 10% d'institutionnels (y compris les AV)
- Dette : 26% avec un taux moyen de4,4%. On note que cette dette est à taux variable mais est couverte.
- La présidente du CDS est .... une femme ... jeune (suffisamment exceptionnel pour le souligner).
Bravo à iroko pour la diversité de genre et pour la jeunesse.
Généralement les présidents des CDS occupent le poste depuis des années par des méthodes de cooptation que je trouve insupportables à la longue.

- Point d'attention (surtout pour les parts en AV) : Pas de limite à l'exposition Européenne.
Il est possible que cette part monte à 70% dans les années à venir. ça commence à faire bcp en AV ... mais très positif pour une détention en direct.

qq slides (Source : Iroko) :

Afficher la pièce jointe 43220

Afficher la pièce jointe 43221

Afficher la pièce jointe 43222

Afficher la pièce jointe 43223

Afficher la pièce jointe 43224

Au total, une jeune SCPI présentant des résultats au top depuis 5 ans, une stratégie disruptive commençant à démontrer son intérêt et un potentiel de revalorisation. Que demander de plus ... ?
Peut-être limiter l'Europe à 60% afin de ne pas trop pénaliser les investisseurs Iroko en AV et ne pas s'endetter plus.

Promis, je ne dis pas ça à cause du très bon champagne grand cru proposé :ROFLMAO:

Le fait d'avoir organisé l'AG dans un lieu magnifique est un + très sympa ;)

Afficher la pièce jointe 43226

Afficher la pièce jointe 43225
Bravo pour ce compte-rendu (y)(y)(y)

==>Et 23 likes pour le moment, je crois que c'est le record pour un post ! :cool:

Et honte à meilleuretaux de ne pas avoir proposé iroko sur leur contrat spirica

Atys a dit:
Et honte à meilleuretaux de ne pas avoir proposé iroko sur leur contrat spirica
Si c'est pour refermer la porte 1 mois plus tard 🙁

Les dividendes sur l'AV spirit 2 viennent d'être versés.

Deedjo a dit:
Les dividendes sur l'AV spirit 2 viennent d'être versés.
Oui, mais il me manque encore Activimmo et Altixia

Pas,perçus dans mon cas

Pour ceux qui recherchent une solution pour vendre les parts de SCPI dont ils ne veulent plus (pour d'autres plus rémunératrices ou autre), voici un extrait d'un article du Nouvel Économiste qui s'intéresse à la société "VendreMaScpi" qui fait du gré à gré.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Est-ce que certains d'entre vous ont soucrit a Darwin RE01 (sponsor) ? Mes parts portent jouissance au 1er février, je m'attendais a avoir un versement fin avril mais pour l'instant rien ne bouge

Membre66957 a dit:
Pour ceux qui recherchent une solution pour vendre les parts de SCPI dont ils ne veulent plus (pour d'autres plus rémunératrices ou autre), voici un extrait d'un article du Nouvel Économiste qui s'intéresse à la société "VendreMaScpi" qui fait du gré à gré.

Effectivement le site pour vendre des SCPI de particulier à particulier existe bien, il fonctionne:

[lien réservé abonné]

Je trouve cette page du dernier bulletin de Transition Europe particulièrement bien réalisée :

Avec un prix décoté de 4%, on pourrait s'attendre à une réévaluation si jamais la Reconstitution monte significativement aux expertises de mi-année. A suivre ...;)

1746254015875.png

Vu les incertitudes actuelles sur le marché immobilier j'espère qu'ils attendront de toucher la borne - 10 avant de revaloriser

Atys a dit:
Vu les incertitudes actuelles sur le marché immobilier j'espère qu'ils attendront de toucher la borne - 10 avant de revaloriser
En fait si ils y arrivent (sans devoir baisser le prix de la part bien sûr), c'est tout bénef pour une SCPI :
- c'est plus vendeur pour attirer de la collecte (potentielle augmentation de pris de la part une fois achetée)
- c'est un témoin de bonne gestion (arriver a dégager de la plus value sur un parc bien choisi)
- ca permet d'afficher des plus gros chiffres de rendement (on le divise pas un chiffre plus petit)
- si le marché se retourne ça laisse un petit matelas.

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à remonter le prix de la part tant qu'ils ne seront pas au moins a -8%

Aïe mon orthographe sur prix de la part 😅 désolé

flatty35 a dit:
Aïe mon orthographe sur prix de la part 😅 désolé
tu as mis 2 "s" au verbe baisser ....c'est bien déjà ..... :ROFLMAO:

Dividendes toujours non versés pour Activimmo et Altixia sur Linxea/Spirit.

Ramant un peu sur la fiscalité des revenus financiers des SCPI, je partage cette synthèse :

1746348215843.png

1746348107232.png

1746348161296.png

Dernière modification:
toujours autant une usine a gaz les déclarations !!!

bien heureux de n'avoir que des parts en AV et de ne pas a avoir a se farcir ce sac de nœud !

en France toutes est toujours plus compliqué , c'est désespérant :cry:

Je suis en NP donc pas de déclaration pour moi mais quand je vous lis ça paraît très complexe à faire sa déclaration. La société de gestion ou le courtier ne vous communique pas toutes les infos du genre l’IFU?

Retour