Quel est votre sentiment à propos de la SCPI Activimmo ?
Perso, j'ai des doutes .. et cette fois, je ne cherche pas à vous rejouer le sketch de Raymond Devos .. Ca risque d'être moins drôle pour moi. Voilà :
Au sortir de la pandémie, et au moment du redémarrage de l'économie, je m'étais laissé dire que les bureaux allaient subir le contrecoup de la généralisation du télétravail (ce qui s'est vérifié), et que la logistique allait avoir le vent en poupe, avec les progrès constants du e-commerce et le besoin de notre économie en nouveaux moyens de stockage (entrepôts, locaux d'activités, ..). Quant aux commerces de centre-ville, la plupart n'allait pouvoir survivre que grâce aux PGE.
Une seule SCPI de logistique était alors accessible dans mes contrats d'AV Spirica, aujourd'hui rebaptisés "Meilleurtaux Liberté Vie" :
.. la SCPI Activimmo, qui avait servi un TD de 6.03 % en 2021, alors que "mes" parts de Primopierre n'avaient pu m'offrir que du 4.77%, un TD en baisse par rapport à 2020, confirmée par une nouvelle baisse de TD en 2022, avec un pénible 4.21%, à comparer aux 5.50% encore servis par Activimmo, qui bien qu'en baisse, reste largement supérieur à la moyenne établie de 4.43% pour les SCPI en 2022.
Mon premier défaut est (peut-être ?) que je pêche un peu trop souvent dans l'excès. Tout feu tout flamme, j'ai donc décidé dès 2021 d'arbitrer la totalité de mes anciennes parts de Primopierre mais aussi de Patrimmo Commerce (murs de commerces de centre-ville) contre des parts de SCPI Activimmo. Non content de cette reconversion, j'ai pris l'habitude jusqu'à une date encore assez récente, d'arbitrer chaque trimestre la totalité de mes distributions de revenus crédités dans mon fonds en euros en nouvelles parts d'Activimmo .. Résultat : Activimmo représente aujourd'hui près de 50% de la totalité de mes avoirs en SCPI, et lorsque que je vois que le comparateur [lien réservé abonné] ne lui attribue qu'une note de 14.6/20 qui la place très bas dans son classement des SCPI, je me pose des questions.
- questions sur Activimmo et la perennité du prix de ses parts, mais aussi
- question sur la validité des analyses mais aussi de la notation qu'attribue Idéal Investisseur. À la tête du client ?
Sinon, en cas de dévaluation des parts, je risque faire une drôle de tête ..
Votre sentiment ?