Nature
Contributeur régulier
Richard 1er a dit:J'ai écrit le message cette nuit à 2:13 pour occuper mes insomnies.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Richard 1er a dit:J'ai écrit le message cette nuit à 2:13 pour occuper mes insomnies.
Très bien vu ! .. D'où l'expression : "se faire des cheveux" !!!Nature a dit:Afficher la pièce jointe 21533
Bien vu Sir @Nature . C'est ce qui s'appelle compter les moutons ? Hein ?Nature a dit:Afficher la pièce jointe 21533
Pas tout à fait.Triaslau a dit:non... C'est un exercice comptable; les réévaluations viennent de la baisse du sous jacent donc de la valeur de réalisation et du manque de liquidité, selon la demande l'AMF. Le variation des loyers futurs n'a jamais été une composante du prix d'une part de SCPI, pas du plus hier qu'aujourd'hui.
N'insinuez pas. Vérifiez.Buffeto a dit:les expertises ok ...qui sont donc les experts et quelles sont les garanties pour l'investisseur que ces " experts " soient meilleurs que les ....diagnostiqueurs par exemple ou les experts qui prédisaient en l'an 2000 un CAC 40 à 10 000 points dans 5 ans ?
ou les notaires qui expertisent des maisons pour des successions avec un delta de la vente d'environ 20% ?
Richard 1er a dit:Très bien vu ! .. D'où l'expression : "se faire des cheveux" !!!.. car même si je ressemble normalement davantage à mon avatar, il arrive que la nuit me transforme.
Bonjour @fdod , non, ce n'est pas exact. On peut sortir quand on veut , en vendant au prix de la VL.fdod a dit:Le problème de ces fonds c'est que quand on s'est lancé on peut plus revenir en arrière jusqu'à l'échéance. On est parti pour 4 ou 5 ans quoi qu'il arrive.![]()
C'est vraiment super, ce que avec avec un grain de savoir faire, et beaucoup d'humour, tu arrives à nous concocter pour nous dérider, Sieur @lebadeil !lebadeil a dit:Afficher la pièce jointe 21542
@yoon , nous avions tenté d'établir des "short list" de SCPi pour 2024.yoon a dit:Moiet Toi écrit "
voilà, Monsieur Remake...
le promoteur/marchands de biens, cherche une marge immédiate par un achat revente avec restructuration à la decoupe
l'investisseur (scpi) cherche des loyers futurs stables...
...."
je suis en plein accord avec cette demonstration c'est exactement le comportement des sociétés de gestions
je rajouterai toute fois pour l'investisseur en scpi que selon sa strategie, ses moyens et son age il peut aussi rechercher la valorisation à long terme et pas de loyers.
exemple : achat, au nom d'un petit enfant mineur avec l'accord de ses parents ,de scpi en nu propriété durant X années ( X a definir selon l'age du jeune et la date souhaitée de la revelation de ce don à ce jeune) avec objectif de maximiser l'exo fiscale en investissant aujourd'hui 31 865 € et en faisant simultanément une declaration de donation au fisc. les 4 grands parents peuvent eventuellement appliquer la même procedure.
le petit enfant beneficie donc de la devalorisation de ces parts de scpi ( NP) ceci revient à faire une donation qui a une valeur potentielle initiale superieure à 31., 8 k€ totalement exonéré de droits.
les grands parents evitent d'avoir des revenus supplementaires fiscalisés.
je suis à la recherche de scpi type Corum pour diversifier les "fournisseurs". je suis preneur de conseils. Merci
Merci pour ces news , dommage que l 'on ne puisse pas créer un document en ligne ou chacun mettrait les SCPI sur lesquelles il a investi en % , histoire de pouvoir suivre l 'évolution des choix des investisseurs de ce site ou les avis sont toujours enrichissants.Pascal Eric a dit:@yoon , nous avions tenté d'établir des "short list" de SCPi pour 2024.
Quelques nuances apparaissaient, mais il me semble que la liste suivante pourrait être considérée ?
- Tu as déjà cité Corum.
Oui, les 3 Corum (Origin, XL, Eurion) pourraient présenter un très bon TD en 2023 et poursuivre en 2024 vu la très bonne collecte.
- Epargne Pierre
- Pierval Santé
- Activimmo
- Immorente
- Transition Europe
- Ncap Continent
- Kyaneos
- Iroko
- Epsilon 360
- Cœur de Région (ou Vendôme Région dans une moindre mesure)
- Remake
- .... à adapter en fonction des analyses de chacun ...
On peut sur le forum faire un sondage avec vote ....Bachel64 a dit:Merci pour ces news , dommage que l 'on ne puisse pas créer un document en ligne ou chacun mettrait les SCPI sur lesquelles il a investi en % , histoire de pouvoir suivre l 'évolution des choix des investisseurs de ce site ou les avis sont toujours enrichissants.
Sondage : SCPI et % de répartition ,de fin 2022 et laissée comme tel à ce jour -EPARGNE PIERRE 15 % -ACTIVIMO 30% -REMAKE LIVE LIVE- 15 %
Je participe au sondage mais le vote , non pas pour moi. A chacun ses convictions , selon son histoire , sa perception du moment La finalité n 'étant pas en ce qui me concerne de juger ou défendre telle ou telle position mais de se faire une idée des choix de cette communauté .Il se dégagera de ce collectif des tendances et une vision concrète |
Pascal Eric a dit:@yoon , nous avions tenté d'établir des "short list" de SCPI pour 2024.
Quelques nuances apparaissaient, mais il me semble que la liste suivante pourrait être considérée ?
- Tu as déjà cité Corum.
Oui, les 3 Corum (Origin, XL, Eurion) pourraient présenter un très bon TD en 2023 et poursuivre en 2024 vu la très bonne collecte.
- Epargne Pierre
- Pierval Santé
- Activimmo
- Immorente
- Transition Europe
- Ncap Continent
- Kyaneos
- Iroko
- Epsilon 360
- Cœur de Région (ou Vendôme Région dans une moindre mesure)
- Remake
- .. à adapter en fonction des analyses de chacun ..
Bachel64 a dit:
Sondage : SCPI et % de répartition ,de fin 2022 et laissée comme tel à ce jour
-EPARGNE PIERRE 15 %
-ACTIVIMO 30%
-REMAKE LIVE LIVE- 15 %
-ALTIXIA CADENCE XII 20 % -ATREAM HOTELS 5 % -PATRIMO CROISSANCE 15 %
Je participe au sondage mais le vote , non pas pour moi.
A chacun ses convictions , selon son histoire , sa perception du moment
La finalité n 'étant pas en ce qui me concerne de juger ou défendre telle ou telle position mais de se faire une idée des choix de cette communauté .Il se dégagera de ce collectif des tendances et une vision concrète
Mes SCPI (en AV) - sondage, non pas recommandation, en octobre 2023 | |||
SCPI Remake Live | 13 % | ||
SCPI Altixia Cadence XII | 14 % | ||
SCPI Activimmo | 8 % | ||
SCPI Atream Hôtels | 4 % | ||
SCPI Sélectinvest 1 | 4 % | ||
SCPI Epargne Foncière | 12 % | ||
SCPI Epargne Pierre | 16 % | ||
SCPI PFO | 6 % | ||
SCPI LF Grand Paris Patrimoine | 8 % | ||
SCPI Accès valeur pierre | 6 % | ||
SCPI Patrimmo Croissance | 8 % |